• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement au sein

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Pauline C les recommandations sur la securite sont les mêmes oui : mais là je parle d endormissement autonome : je te pose dans ton lit et bonne nuit. Même à la maternité pour m grande, c est la sf qui l a mise dans mon lit
Pour ton exemple, ta copine médecin surprendrait pas mal d allemandes car la majorité reste à la maison jusque 3 ans. Pour moi ce n est pas commun d entendre des petits ballotés sur des congrès 😅
Elle a dû avoir le congé mater français si ses enfants sont nés ici.
C'est encore vrai maintenant? Notre ancienne voisine était allemande, neurochirurgienne, elle avait carrément arrêté sa carrière pour avoir ses filles, mais c'était il y a 20 ans... Pour elle, c'était vraiment difficile à concilier et pas mal de femmes diplômées lâchaient l'affaire ou avaient des enfants tard.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Accrochez vous 😂 voilà le message en substance !
Blague à part elles donnent des tuyaux sur les tps d éveil et tout mais l accent est pas mis sur le fait que l enfant s‘endorme tout seul. Et les exemples qu elles donnent sont souvent pour des enfants plus grands (12/18 mois ou carrément 2-3 ans)
J en avais contacté une pour les 6/7 mois de ma grande qui m a dit : ouh là on fait rien avant 12 mois, rappelez moi à ce moment là 😅
Elles sont bienveillantes et recherchent moins les sous…

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand j'y étais, les horaires d'école étaient très restreints aussi. Les papas ont un congé paternité ?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Quand j'y étais, les horaires d'école étaient très restreints aussi. Les papas ont un congé paternité ?
Je ne suis pas sûre, mais si le co-parent prend minimum 2 mois sur toute la durée du congé parental, alors on gagne 2 mois de plus. Ça encourage le deuxième parent à prendre congé aussi, quoi.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
6 mois ça passe assez facilement autour de moi je trouve, si c'est un 3eme c'est même le congé standard ou presque. Davantage c'est plus rare, une collègue a pris 13 mois en vidant son CET!

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
6 mois ça passe assez facilement autour de moi je trouve, si c'est un 3eme c'est même le congé standard ou presque. Davantage c'est plus rare, une collègue a pris 13 mois en vidant son CET!
Euh tu diras ça à mes collègues elles etaient dépitées en même temps jy peux rien si mon poste n’est pas remplacé. Oui j’ai vidé mon CET ça m’a fait 7 mois + le conge mat (12 semaines)

Dadidouda

Montée de lait
Wooow merci à toutes pour vos retours. Ça fait du bien d'être sur ce forum, je me sens réellement soutenue et apaisée!
J'étais timidette pendant les premiers mois je lisais un peu sans trop oser raconter. Bon ben ayé je suis là :)
Je vais tenter un peu vos techniques et je vous donnerai des nouvelles. Pour le ventre déjà on va redémarrer les probiotiques car ça faisait visiblement du bien donc pourquoi s'en priver et surtout l'en priver.
Pour ma sf j'ai décidé de finaliser ma rééducation (comme ça je ne me prends pas la tête à en trouver une autre), laisser bébé au papa je ne veux plus qu'il vienne avec moi car si ça me tend ça le tend, et je lui dirai oui oui : ça ira très bien. Je lui ferai quand même un retour sur mes ressentis lorsque ça sera terminé.
Merci encore à chacune d'entre vous.