Mon Dieu
Et bien je ne m'attendais pas à autant de réponses et de belles réponses
Merciiiiiiii les filles !
Vous me réconfortez toutes avec vos messages qui prennent si bien en compte ce que je vis, par votre propre expérience similaire justement
c'est fort de voir qu'on est pas seule dans ce parcours, dans ces nuits et efforts pour donner le meilleur à notre enfant. Et chaque pas de plus dans ce chemin de l'allaitement me fait réaliser à quel point j'y tiens ! Et pas seulement pour des raisons de proximité avec ma fille comme j'ai cru un moment...mais bien parce-que cela me/nous correspond et va dans le sens de ma conception de l'humain, de ses besoins et de sa nature animale.
On comprend et découvre tellement de choses à travers l'allaitement !.
Alors merci global oui pour me soutenir ainsi.
Et....
@Lilia : en effet, grosses acquisitions en ce moment avec la prise en mains d'objets... En 2jours, Savannah ouvre et ferme les doigts correctement pour tenir la Girafe Sophie par exemple
. Elle ne faisait que balbutier dans son geste encore jeudi dernier ! Donc.... Qdfd
Le papa oui, peut intervenir mais je vois bien qu'il n'arrive pas à prendre sa place dans ce qu'il qualifie de fusion... Et quand il est sollicité comme hier matin où j'ai finalement craqué en larmes à 7h30 d'une nuit trop dure, et bien il s'en occupe bien sûr, et a même réussi à l'endormir dans une nacelle qui berce... 10' ^^ mais face aux pleurs, il plonge direct sur les biberons de lait artificiel, ne va pas me la ramener dans la Chambre à la fois en disant preserver mon repos mais surtout parce qu'il a une forte conviction que le LA "cale" mieux l'estomac ! Donc 60ml et oui, sûr elle était bien, shootée et un peu paf !
Alors comme à chaque fois, double côté à ce petit jeu...qui a lieu toutes les 2-3 semaines, d'u' côté elle a été moins sollicitante et la journée fut cool, des tétées plus tranquilles, je me suis reposée (clé importante dans ma production) et la nuit mieux organisée mais de l'autre, cela limite la succion et l'activation des seins sûrement.
Bref, je vais réfléchir oui à aller chez ma Belle-famille... Mais Savannah crie beaucoup en voiture dès qu'elle s'ennuie maintenant...c'est une enfant qui aime parler, s'intéresser et a du mal à s'arrêter le soir. Je dois la stopper en mode écharpe, retour au calme...
Alors, le plus dur cette nuit fur le papa qui a encore répliqué que le biberon résoudrait beaucoup de choses...je sens que ça commence à le peser l'allaitement...
C'est vrai , j'avais dit 3 mois et...moi-même je suis étonnée... Je me sens partie pour bcp plus...
En tout cas merci aussi @ Inaalwyn et @M. 969 pour partager ce ressenti dingue de ces nuits qui deviennent juste cauchemardesques ! On aime notre enfant mais là il devient presque attaquant avec sa succion qui n'en finit pas...
Et oui,
@Doobida pour la compression du sein, et M.969 pour la super 'alternance... J'ai adopté ces techniques également
quand je suis assez réveillée pour mener le truc rondement ^^
Alors
@M.969 , merci pour ton ressenti de seins vides depuis les 3 mois.... Je sens que je suis là-dedans et cela me rassure grandement !
Allez je vais dormir un peu en même temps qu'elle ****
C'est chouette de ne pas être seule !!
Courage à vous et je veux bien encore vos messages qui permettent de situer aussi ce qui m'attend potentiellement
Bises