• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endormissement au sein

Angie7

Voie lactée
Bonsoir à toutes (et tous ?),

Je suis jeune maman (1er enfant), de 43 ans ;)
Ma fille vient d'avoir 3 mois.
Je me découvre au fil des mois très attachée à l'allaitement pour lequel j'ai finalement consacré une énergie étonnante, et cela dans une conception qui au fond me paraît entièrement naturelle quand j'y regarde maintenant. Juste que je ne savais pas avant d'accoucher que cette relation charnelle me plairait et me tiendrait autant à coeur !
Alors je vous passe les étapes difficiles de la maternité qui a suggéré/imposé des compléments (petit poids de naissance, perte des 10%, douleurs de seins, bébé qui tetait vigoureusement), les phases de pic de croissance où je croyais moi aussi ne plus avoir de lait, et pendant lesquels mon conjoint insistait pour donner des biberons de LA, les tentatives de tire-lait échoués par effet du stress, les démarches auprès d'une conseillère en lactation, l'affolement d'une sage femme et d'un pédiatre qui l'un comme l'autre pour des raisons différentes ont bien failli me faire arrêter mon allaitement, mes heures de lecture de forum, de discussion avec des amies qui ont allaité et finalement ma compréhension que le manque de lait n'existe pas et mon acharnement à avoir continué jusqu'à aujourd'hui !!!!
Alors ma petite a 3 mois et tete toujours aussi bien (à part quand elle a le nez pris, je pense).
Et la question qui arrive déjà comme le fait remarquer l'auteur de cet article https://www.lllfrance.org/vous-info...ent-ca-se-passele-sevrage-comment-ca-se-passe, oui c'est déjà la question qui me taraude : comment mon enfant va se passer du sein un jour ? Comment va-t-elle s'endormir seule ? Pourquoi à 3 mois a-t-elle de plus en plus de mal à s'endormir (1h à téter parfois) ...
Il est vrai qu'une amie maman juste avant moi et partie à fond dans l'allaitement, m'avait parlé de l'abnégation...j'en saisis parfaitement le sens profond aujourd'hui ! ^^
Quel bonheur de voir cette petite bouille derrière le. Sein, mais quelle épreuve aussi parfois... Comme. Maintenant où j'écris en attendant qu'elle soit réellement en sommeil profond pour la reposer dans son lit.
Ah oui, je dois préciser que cette choupinette est très très très éveillée. À 3 mois, elle regarde tout, communique énormément, ne dort pas dans un lit le jour (si je la pose : c'est dodo 10min; un landau en balade : 30-40min, seule l'écharpe a raison d'elle en journée :plusieurs heures !), mais peut enchainer plusieurs heures de sommeil dans son lit à barreaux la nuit.
Ceci dit, elle met parfois (depuis quelques semaines) des heures à s'endormir au sein...(heure de coucher 20h30 Peut-être trop tardif ?)??
Et depuis le passage des 3 mois (au sein +++ et parfois une bonne partie de la nuit), et peut-être aussi les vaccins (enfant hypersensible à la douleur), elle enchaîne moins bien les cycles de sommeil la nuit. Crie, pleure, ne peut se rendormir seule... C'est la crise totale si elle se réveille !
Voilà, je pose ça là.
J'espère que ce forum pourra m'éclairer car j'ai du mal à imaginer que cela va évoluer naturellement bien... Mais quoi faire ?
J'aimerais suivre le précepte séduisant d'une puéricultrice PMI qui m'a bcp aidé : juste se faire confiance, poser son cerveau, n'écoutez que soi et son bébé.
Pourtant, des petits signes positifs me rassurent depuis quelques jours : elle prend son poing en journée et elle a pu se rendormir sans rien, juste comme ça, paf, après un change et une tétée il y 2 jours ! Je suis restée scotchée.

Merci par avance pour les commentaires, réponses et conseils.

Bonne nuit
 

Angie7

Voie lactée
Et de fait, j'ai dû encore manqué le coche...me suis endormie sur le bébé au sein ^^ ...
J'ai tenté une extraction et non... Se réveille et veut le sein encore pour trouver le sommeil.
En fait, le poing en journée est associé à se calmer, patienter, s'ennuyer... Pas dormir

Car pour plonger dans les limbes inconnus, y'a que la chaleur de maman qui porte le jour ou le sein la nuit !
J'aime j'adore et j'en peux plus ;)

Voilà elle l'a lâché mais là j'ai plus le courage d'attendre le sommeil profond pour la poser dans son lit donc encore dodo dans notre lit (facilité certes car conjoint pas là la semaine).

Alors vraiment je suis intéressée de vous lire, car du point de vue de certains professionnels psy notamment, je suis dans le collage et l'empêchement du manque, et de lui apprendre à s'auto-réassurer... Pourtant je fais au mieux mais on est seules les semaines depuis 3mois et elle ne voit que par moi. Et c'est de pire en pire je trouve..... Car y est elle est de nouveau en train de s'agiter ^^
Selon certaines puéricultrices, tout est normal....elle a besoin du sein.

C'est vrai que même les quelques biberons reçus au 2eme mois, ne l'ont pas détournée, et ont toujours nécessité le sein qd même. Et la tétine/suce, 3 formes essayées et rien ne fait.

Bref, ai-je à faire avec un bébé hyper pro allaitement, qui ne veut rien d'autre que le sein, le sein le sein....? Et ce, jusqu'à quand ?

J'ai peur de la frustrer, sachant que pour elle, il n'y a vraiment que ça pour l'instant...

C'est hard... Même si dans mon assoupissement demi assise tout à l'heure, j'ai rêvé. Donc j'ai dormi...
Mais ça donne l'impression de recommencer sans fin... Bref...

Bonne nuit cette fois ^^
 

Angie7

Voie lactée
Bon... Nouveau réveil, change, elle est ok rigole.
On parle doucement. Je l'invite à se calmer avec son poing...

Revenues au lit, un body en moins car autre paramètre il fair chaud en Hérault (sûrement 25-26 dans la Chambre cette nuit), elle se remet à crier et l'expression vue dans une autre discussion me revient, "comme une petit animal affamé"... Et je réalise que rarement en journée maintenant elle ne crie de la sorte... Je réalise qu'en journée, elle est plus " Humaine"...
Alors.... Peut-être une chance qu'elle évolue encore et naturellement ?

Voilà je crois que l'ensemble des données essentielles sont là ;)
Merci de me lire déjà et de m'écrire si jamais.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour la naissance et votre allaitement !
Et depuis le passage des 3 mois
Il n'est pas rare que le sommeil évolue au 4e mois, et que les bébés aient besoin d'aide, de réassurance pour passer au cycle de sommeil suivant.
Une petit article ?
oui c'est déjà la question qui me taraude : comment mon enfant va se passer du sein un jour
Quel est ton souhait ? Ça a l'air ambivalent, tu tiens à votre allaitement mais tu penses au sevrage ? Ici je me'saos allaiter 6 mois. Je ne me suis pas posée de questions j'aux 6 mois, puis après discussion avec mon mec, on s'est dit 2 ans --2 ans et demi. J'ai commencé à penser au sevrage à 22 mois, et on avance tranquillement vers un sevrage tout doux depuis plusieurs mois.
J'aimerais suivre le précepte séduisant d'une puéricultrice PMI qui m'a bcp aidé : juste se faire confiance, poser son cerveau, n'écoutez que soi et son bébé.
😍 Qu'est-ce qui t'en empêche ? Le papa est de quel avis ? Mon précepte : tant que ça nous convient, ne changeons rien."
donc encore dodo dans notre lit
Ele est toute petite tout petite !
Ma 2e a 4 mois je ne pense pas du tout du tout à la mettre dans son lit avant plusieurs mois.. 😅
Encore une fois, est-ce que le cododo gêne quelqu'un chez vous ? Sinon, laisse dire les mauvais penseurs et fait comme tu veux !!
C'est sûr que ça évoluera en tout cas.
J'aime dire qu'il n'y a pas de mauvaises habitudes chez les bébés : seulement chez les parents. On trouve des stratégies qui marchent (parce qu'evidemment qu'on rêve tous en secret d'un bébé qu'on pose tranquillement qui s'endort da's nous pour toute notre nuit) donc des stratégies pas recommandées par tous ces sites pourris écrits par des journalistes sans enfants (si si, je vous jure, je connais une journaliste de l'un d'entre eux). Et on croit que notre enfant s'y est habitué et qu'on est coincé. En réalité c'est nous qui y sommes habitués et qui n'arrivons pas à trouver autre chose. Quand on est vraiment décidé, on change et nos bébés s'adaptent très très vite.

Et pour relativiser un peu
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello @Angie7

Félicitations pour la naissance de ta fille.
On te sent un peu perdue et je ne vois rien d'anormal dans la situation que tu décris (y compris dans le fait d'être décontenancée par ce petit être) ! :)Ta fille est encore toute toute petite, c'est normal qu'elle ait besoin du sein et de sa maman tout contre elle ! En plus tu dis qu'elle s'endort en écharpe la journée, donc ça peut déjà te montrer, si besoin en était, qu'elle peut dormir autrement.

Pour les endormissements longs, à l'âge de ta fille, chez moi ce qui avait aidé c'est paradoxalement que bébé soit moins fatiguée le soir. Je lui proposais de dormir toutes les 2h en journée !

Aujourd'hui, ma fille a 11 mois et je viens tout juste de remplacer les rendormissements nocturnes par autre chose que téter. Ça s'est fait très facilement. Notre fille dort souvent encore tout contre nous, elle est bien et nous on dort bien. 🥰
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ta fille s'endort de la manière la plus agréable et la plus naturelle qui soit pour un bébé de son âge!
Partout à travers le monde des mères endorment leur enfant au sein. Ce n'est ni bien, ni mal, c'est un fait.

La structure du sommeil d'un bébé de cet âge est encore très différente de celle d'un adulte. Vers 3 mois, il s'opère des changement dans les phases du sommeil de bébé. Les premières semaines, le bébé s'endort directement en sommeil profond et ne "dispose" que de deux phases de sommeil lors des cycles, vers 3 mois, bébé ajoute de nouvelles phases de sommeil à ses cycles, il passe d'abord par un sommeil léger avant d'accéder au sommeil profond. Et les endormissement peuvent devenir plus compliqués.
Le livre du Dr Rosa Jové est un mine d'infos à ce sujet.

Et pour ce qui est des personnes qui pensent que tu es trop "collée" et que tu empêches bébé d'être autonome, on sait à présent avec certitude que provoquer un stress au bébé en refusant de répondre à ses besoins affectifs est mauvais pour son cerveau. Les enfants que l'on câline, dont on remplit le "réservoir affectif" en répondant à leurs besoins sont ensuite plus "sécures", plus autonomes, ont plus confiance en eux. Il est inutile de créer de la frustration de façon volontaire chez le tout petit car il n'a pas les structures cérébrales pour la gérer et en tirer un quelconque "apprentissage". L'auto consolation arrive bien plus tard que ça.
 

Angie7

Voie lactée
Bonsoir à toutes 🤗

Vous êtes vraiment formidables de m'avoir répondu ainsi, si vite et si chaleureusement !!!

Oui c'est vrai je suis perdue, et ambivalente...merci @Doobida de me rappeler en effet que c'est naturel de rêver de cet enfant qu'on poserait et qui dort de lui-même. J'ai des amies qui ont eu ce genre de bébés...mais bon elles avaient d'autres problèmes familiaux ou un style de réponses qui ne me convient pas (tétine) ...
Ceci dit, oui c'est pas évident car rien à part la personnalité de ma fille que je ressentais déjà dans mon ventre, rien ne correspond à ce que j'imaginais avec cet enfant.
Pour faire court, caricatural et certainement grinçant à lire, je ne me voyais pas rejoindre un Forum de la Leche league... Et pourtant c'est paradoxal puisque je conçois depuis toujours que porter, allaiter sont les réponses les plus naturelles qui soient et j'aime me replacer au niveau de ce qui convient à l'humain dans sa nature première... Juste que je doive aussi admettre que je ne maitrise rien, que je doive laisser aller les choses... Je le comprends au fil des jours et des discussions avec des femmes comme vous, tranquilles et bien dans leur dynamique d'allaitement, c'est ma fille qui me montrera le chemin, elle qui saura de quoi elle a besoin et de quoi elle se sent capable au moment... À nous d'être à l'écoute, de saisir les possibilités voire de proposer parfois.
Je réalise en lisant vos beaux commentaires et témoignages que vraiment j'ai du mal à prendre les choses comme elles viennent, à juste apprécier car c'est une enfant adorable, curieuse de la vie et pleine de ressources déjà...nous sommes allées aujourd'hui à un temps d'éveil en maison verte et elle s'est adaptée, a pu discuté et observé à fond, et même accepté d'autres bras...Mais en effet, elle est encore petite et de fait, cette nuit est pire que la précédente avec autant de stimulations chez une petite déjà active et qui veut tout voir...
Alors oui, rien ne m'empêche de juste poser mon cerveau, rien ne s'oppose au cododo (mon conjoint trouve prioritaire le respect de cette relation affective et nourrissante) et rien ni personne ne doit en effet ternir ce que je choisis...
Me reste surtout à être en phase avec moi même maintenant...avec ce que je sais n'avoir pas reçu moi-même et me sentir libre et heureuse de faire différemment.
J'ai finalement cette chance que la vie m'ait offert cet enfant sur le tard, de façon inespérée...
Merci encore pour votre soutien qui m'émeut et me fait du bien et particulièrement cette nuit 🙏🥰
(je n'ai pas pu redormir depuis plus de 2h...elle se réveille sans cesse, trop de choses hier pour elle... Je sais que dans certaines cultures on ne sort pas les bébés avant 6 mois ^^.... Alors bon...)

Merci à toutes pour vos réflexions et piste de lecture.
C'est un vrai travail sur moi qui s'annonce en fait...
 

Angie7

Voie lactée
Voilà ce que je disais... Nouveau réveil (je croyais qu'il était 40' plus tard.. Et non, juste 15' !!)
J'ai à peine réussi à me relâcher...
Comment vous faites ??? C'est tellement dur, aussi sûrement parce-que je n'ai aucun relais la semaine.
Et finalement les temps d'éveil me paraissent bien mais là je vois que ça la perturbe.
Mais moi j'ai besoin de voir du monde et qu'elle entende d'autres voix, et sorte aussi de cette écharpe ;) certes c'est une autre manière de dormir mais c'est qd même toujours collée à moi.
Je suis fatiguée et n'arrive pas à dormir quand elle me tetouille le sein pour trouver le sommeil ;)

Je sais que tout va prendre place avec le temps...et je conçois comme dans vos exemples que oui, s'endormir autrement qu'au sein peut s'envisager beaucoup plus tard...
Juste que j'ai du mal avec ce tetouillage qui depuis quelques semaines revient plusieurs fois par nuit
L'allaitement j'adore mais ça c'est différent... Et pourtant c'est un package non négociable.

Bref, j'admire votre zenitude 💪🤨🥴😇
J'espère apprendre à atteindre plus de sérénité...et aussi pour elle qui ressent tout.

Allez je respire !!!
🥵😅😁
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, nos enfants nous font grandir et nous révèlent en tant que maman. Moi je ne voulais même pas allaiter et je me retrouve ici 😅

Les réveils 15 minutes après que tu aies cru avoir endormi bébé pour de bon, c'est vraiment déprimant 😴
Pas de relais du tout ? Tu dois être crevée :calin::calin: Le papa ne peut pas prendre un peu de temps ? Une grand-mère ? Amie ? Tu es en congés parental ?
 

Angie7

Voie lactée
Merci Nienna oui, vraiment ça fait du bien de lire vos réponses et notamment ton témoignage qui se rapproche de ma situation... Je ne savais pas pour l'allaitement, je disais on verra, selon si ça marche ou pas. Et a la maternité, ils ont entendu l'ouverture et paf tétée de bienvenue et miss Savannah hyper bonne succion en action direct ! Et moi surprise de me découvrir mère-louve.
Bref, je fais au mieux mais oui, je suis épuisée et surtout ce matin excédée après une telle nuit et les pleurs qui d'un coup deviennent agressants et qu'on n'a plus la patience de chercher à décrypter.
Heureusement, les forums, les échanges copines et autres youtubeuse m'ont rassérénée.
J'ai dormi 20' l'aprem et hop reparti.
Ah oui, et j'ai la chance que Savannah accepte des biberons... Finalement ^^ Les compléments à la maternité (pour regagner les 10% perdus) et le premier biberon de mon conjoint perdu par les cris à 1 mois m'ont déchiré mais au final, c'est un bébé qui repasse au sein sans difficultés. Alors aujourd'hui, béquille de 60ml et hop, ça aide à repartir pour 8 jours.
Car non, zero aide. On a déménagé le 1er mai en plein confinement, en faisant 900km à 8 mois de grossesse, et avec 2 chats ;) J'ai quitté la région normande et il me faut aussi m'adapter (ça, ca va, mise à part les Chaleurs de dingue de cet été en hérault avec une petite sangsue au sein🤯) et aussi m'occuper des 2 chats perdus dont la plus âgée (mon premier bébé élevée au biberon elle^^) vient de déclarer une hyperthyroïdie (traitement matin/soir !)
Alors, j'aurais la possibilité d'aller dans la famille de mon conjoint avec belle maman et belles soeurs toutes charmantes...c'est vrai que je me sentirais enfin de faire la route à mon niveau (forme, et aisance avec ma fille) mais un voyage en voiture sur 2h me paraît peu évident...au vu des crises qu'elle a parfois quand cela s'éternise un peu...
Je ne sais pas.
Ce qui est sûr, oui, je me sens seule et en même temps fière de traverser cette épreuve et voir ma fille si épanouie.

En attendant, ce soir, ça recommence... Endormie en écharpe, réveillée par le desserage... On met le body, gigoteuse, mini toilette, et change... Mais v'la que le papa oui, m'aide ok super. Il la prend pendant que je me douche: bonheur total après une journée à 80% d'humidité ici 🥵 Le papa est top, nickel mais ne sait pas l'apaiser...ça part toujours en discussion, areuh, hihi, ou en jeux ou en pleurs... J'avais pourtant précisé de la maintenir en mode calme...
Bref, je sais pas si c'est ça.... Mais voilà 2 heures qu'elle cherche son sommeil au sein.
j'ai cru qu'elle était bien partie, je la pose doucement dans son lit mais oinnn !!!!
en même temps, entre chaleur des bras et le lit tout froid...
Comment faire ????
Est-ce une bonne idée de la prendre en permanence dans le lit avec moi (sachant que le papa a adopté la Chambre d'amis)??? Et de l'avoir au sein une bonne partie de la nuit ?
car ça finit allongées et elle (comme en ce moment) qui titille le téton de temps en temps pour se faire partir dans le sommeil... ???
ça me tue un peu ... Et en même tempe, si on regarde ou lit ce qui se passe dans d'autres cultures, ben les femmes ont leur bébé collés en permanence et.... Et ben c'est tout. Rien de plus. Et apparemment l'enfant finit par grandir, se séparer et avancer dans sa vie...

Et puis ma poucinette, je vois à quel point elle veut déjà faire du 4 pattes, marcher x attrapper, donc ça viendra Naturellement en fait.... (?)

Désolée pour le pavé....
Ça fait vraiment du bien. 🙏🥴✊

Merci encore à toutes et à vos prochaines réponses.

Bises
 

Inaalwyn

Voie lactée
Courage, la frénésie de tétée du début est épuisante, mais ça se calme, et si sur le moment ça paraît interminable, après coup on réalise que ce n'est pas si long (et on se retrouve inquiète parce qu'il ou elle passe 3h sans téter o_O )

Tu es une super maman :calin:
 

Angie7

Voie lactée
Coucou et merci Inaalwyn 🥰 ça réchauffe et en même temps, je ne sais pas si je suis une super maman 🧐😟
Pas plus tard que tout de suite, nouveau réveil, je tente les "ch, ch, ch, ch" d'apaisement dans le noir, pour l'aider et suis excédée qu'elle ne se rendorme pas comme il y a quelques semaines encore où elle enchaînait les cycles sur 4-5-6 heures parfois...
et quand tu dis "frénésie de tétée du début"... C'est quoi le début en vrai ??? 🤔🙃🥺 Car j'entends cela depuis 3 mois, et en même temps , on me dit de pas m'inquieter car vers 3 mois, tout est plus facile...
et là franchement, je l'ai littéralement collée au sein pour ne plus l'entendre.. Et honnêtement, à l'heure où je tape ce texte, je sens mon téton vibrait et pas donner du lait...
Est-ce à moi de la stimuler pour qu'elle mange mieux ? Se réveille-t-elle par la faim ?
je suis inquiète que tout cela n'evolue jamais dans le bon sens...
 

Inaalwyn

Voie lactée
Tu penses qu'elle a faim ? Elle a peut-être un fort besoin de succion et de contact ? Ptit Chat se détache du sein pour prendre son pouce parfois au moment de dormir... Et du coup s'acharne un peu moins. :calin:
 

Inaalwyn

Voie lactée
Deux mois et demi, donc je comprends de quoi tu parles ;) il alterne les nuits pourries où il dort mon sein en bouche par tranches de 2 heures et les super nuits sans réveils pendant 4 à 6h juste couché contre moi 🥰
Nos bébés ne sont pas parfaits, ln ne peut pas les poser pour des nuits idéales, mais qu'est-ce qu'on les aime !
 

Angie7

Voie lactée
Savannah 3 mois prend son poing en journée... J'ai repéré que c'était surtout en mode, je me rassure ou jm'ennuie...
Mais quand elle réclame le sein à corps et à cris comme ça, pas moyen, je lui montre et le porte ay sa bouche. Mais c'est la crise...même les bras, nada !!!
Je veux le sein... Et là elle le fait vibrer avec la langue.... Même pas sûre de l'entendre boire....

Je comprends pas, y'a encore 15jours, c'était top le rythme a tous niveaux...
Mais faut dire qu'il y a eu l'episode vaccin, qui l'a bcp éprouvée (pleurs +++). Deja super éveillée, elle n'a pas compris cette douleur soudaine et jours plus tard, lors de cris de douleur, elle s'est comme étouffee avec le doliprane en gel...j'ai vécu le pire moment de ma vie, mon bébé raide, respiration bloquée et (c'est long à raconter car elle eu 2 encombrements par les glaires à j1etj3l et on m'a montré un geste qui m'est revenu à l'esprit alors que j'avais déjà des flash de mon bebe mort.... Horrible... J'ai pleuré pendant des jours de cet épisode, vecu seule encore en pleine semaine bien sûr ! Et donc, j'ai revu ce geste de crocheter le fond de la gorge et je me suis lancée en me ressentant l'urgence de ne pa rester sans essayer... Et presque j'y croyais pas....elle a repris à respirer, et a pleuré.... Puis ko total... Appel Samu et papa... Bref je passe les détails. Une nuit à l'hôpital pour check et tt va bien.
mais ceci explique peut-être cela... Est-ce depuis cette terrible nuit que tt est perturbé ?
je lui ai déjà parlé mais je devrais peut-être refaire ?
car là elle a peine tété.
elle a finit... Mais c'est à moi de lui enlever le sein car sinon, elle reste à dormir avec....

de fait, je croyais vraiment avoir dépassé les phases exténuantes du début🥴😣🤔🤯
mais là y'a qqchose de la sérénité qu'on vivait avant qui n'est plus, je me rends compte en écrivant.
 

Angie7

Voie lactée
Merci Inaalwyn ! .
Tu sembles si sereine ! Ca me rappelle vrziment la période d'il y a 15j/3semaines....
C'était merveilleux même si pas parfait oui évidemment
 

Angie7

Voie lactée
Bon et bien... C'est pratique le Forum... Là j'ai le timing exact : on a dormi 39 minutes.
Ok je sais qu'avec l'allaitement, on oublie horloge, montre et pendules mais qd même, des nuits coupées toutes les demi-heures.. C'est qd même qu'elle peine à trouver son sommeil seule... Et elle ne cherche ni poing, ni pouce (contrairement à la journée)..
Vraiment au secours...
Je suis vraiment inquiéte !!!!!!!!!
 

Angie7

Voie lactée
Oh punaise, mes tétons sont sauvés et mon mental aussi ✊🥺🥺🥺🙏😁
Je viens de tester (pour la Nieme fois) que oui c'est bien un besoin puissant de succion mais là j'ai trouvé le bon doigt ! Vous savez le truc de donner le petit doigt. Elle, pas moyen ! Elle sent l'ongle. Alors là , en lisant encore ce besoin de succion dans vos retours, en désespoir de cause, j'ai tenté l'articulation de la phalange de l'index... Et là hop, magique....! 3, 4 succions, 2,3 agitation de tête et paf dodo reparti. 💪💪💪😍😍😍

Oh merci les forum !!!! Car c'est vraiment de pouvoir lâcher son trop plein, de se sentir entendue et de lire des pistes de solution qui font qu'on trouve ce genre de Eureka !!!!
Allez je la suis dans cette phase de somme 🤗

#suiteauprochainepisode
 
Haut