Mon fils a un sommeil très entrecoupé avec des réveils en pleurs quand il a mal aux dents.
J'ai vu la différence ces derniers jours où on est passé de 2/3 réveils par nuit ou il ne pleure pas tout de suite, à 5/6 réveils minimum avec réveils en pleurs. Il se cambre en arrière et est également agité. Il a eu plusieurs périodes comme ça avec aussi des accalmies où on descendait à 2/3 voire 1 réveil par nuit (le rêve
) Et ces nuits plus difficiles ont coïncidé avec une poussée dentaire (une nouvelle incisive a d'ailleurs percé hier). Parfois c'est aussi des gaz qui l’embête. Le sein le rendort tout de suite. C'est sur que ces nuits là ne sont pas optimales mais j'ai l'impression qu'à force de dormir avec mon bébé mon rythme de sommeil s'est un peu adapté et même si je ne refuserai pas une petite grasse matinée je suis très loin d'être épuisée.
J'essaie de me coucher tôt par contre pour compenser le sommeil haché : je dors sur une plage horaire de minimum 8h30/9h.
La nouveauté depuis une semaine c'est qu'il arrive à s'endormir seul chez la nounou, sans aucun pleurs, pour la sieste (avant il fallait qu'elle l'endorme aux bras). Je n'ai rien fait pour ça, je crois simplement qu'il grandit. (Il a 13 mois)
Comment se sent ta fille en journée ? Marche-t-elle ou essaie-t-elle de marcher ? (Il me semble qu'elle a 11 mois).