• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Encore des questions

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle me tête que bébé tête bien. Pourtant mon mamelon sort un peu aplzti(ça fait deux trait sur les côtes) et quand il fait fatigue je sens sa langue râper... Sa lèvre en haut ne se retrousse jamais. Bref...
Tout ça est révélateur de freins ( langue et lèvre ).

Du coup, tu lui donnes ce que tu tires en complément, c'est ça ?
Et des biberons de lait en poudre en plus, c'est ça ?
 

Quenotte17

Période de pointe
Personne ne peut le savoir.
C'est vraiment par tatonnement que vous allez trouver les quantités.
As-tu une balance fiable chez toi pour vérifier qu'il prend du poids ? c'est vraiment l'indicateur qui va t'aider à doser les quantités.
Non je n'ai pas de balance car déjà que je suis stressee avec ça. Pour l'instant on rajoute 150 à 180 de complément avec mon lait principalement. Je saurai que la. Semaine pro s' il a grossi.
 

Quenotte17

Période de pointe
Tout ça est révélateur de freins ( langue et lèvre ).

Du coup, tu lui donnes ce que tu tires en complément, c'est ça ?
Et des biberons de lait en poudre en plus, c'est ça ?
Bien c'est ce que j'ai lu... Enfin...
Je donne mon lait surtout, j'évite le lait poudre comme ça le met dans un état pas permis.. Il pleure beaucoup après. Et il rejette.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mon message va peut-être te paraître brusque, mais je suis tenue à te donner une information : il y a URGENCE à ce que ton bébé obtienne davantage de calories.

Je te laisse les pesées et la courbe OMS : ton bébé est très en dessous de la dernière courbe, ce qui est une indication importante pour qu'il obtienne des compléments assez vite.

Il est né le 11/12 avec 3 kg 315
A trois semaines : 3 kg 340
à 5 semaines et demi : 3 kg 434
A 7 semaines et demi : 3 kg 630
A deux mois et 4 jours ( ( à 10 semaines ) = 3 kg 850

A cet âge là, les bébés prennent entre 750 g et un kilo par mois.
Ton bébé a pris 850 g en deux mois.
Il n'a obtenu que la moitié des calories qu'il devrait obtenir.
Tabler sur des compléments de 400 à 500 ml par 24h serait un bon début pour qu'il reprenne du poids et qu'il remonte sa courbe.
 

Pièces jointes

  • Courbes OMS garçon 0-6 mois percentile.pdf
    24.5 Ko · Affichages: 10

Quenotte17

Période de pointe
Mon message va peut-être te paraître brusque, mais je suis tenue à te donner une information : il y a URGENCE à ce que ton bébé obtienne davantage de calories.

Je te laisse les pesées et la courbe OMS : ton bébé est très en dessous de la dernière courbe, ce qui est une indication importante pour qu'il obtienne des compléments assez vite.

Il est né le 11/12 avec 3 kg 315
A trois semaines : 3 kg 340
à 5 semaines et demi : 3 kg 434
A 7 semaines et demi : 3 kg 630
A deux mois et 4 jours ( ( à 10 semaines ) = 3 kg 850

A cet âge là, les bébés prennent entre 750 g et un kilo par mois.
Ton bébé a pris 850 g en deux mois.
Il n'a obtenu que la moitié des calories qu'il devrait obtenir.
Tabler sur des compléments de 400 à 500 ml par 24h serait un bon début pour qu'il reprenne du poids et qu'il remonte sa courbe.
Oui d'accord.
 

elo87

Hyperlactation
Moi non plus je voulais lui donner de lait en poudre mais il avait trop perdu ( 10% De son poids ) et l'urgence c'était qu il regrossisse.

Je sors du chir pour les freins de mon loup

Le frein de lèvre on verra plus tard quand il sera plus grand et pour le frein de langue un peu court mais surtout épais donc il ne peut pas le faire comme ça c'est sous anesthésie générale mais pas à son age
 

Quenotte17

Période de pointe
Je ne suis pas obtu. J'ai bien donné du lait en poudre. Je ne tire pas suffisamment pour donner des bibs de mon lait plusieurs fois par jour.
Je ne veux plus donner le sein pour nutrition. Ce sera uniquement des tétées câlin si besoin, s'il veut mais la nutrition se fera par le bib désormais.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Quenotte17 pour mon bb2 jai fait un allaitement mixte vers 6mois je lui donné du ***riz bio çar je suis contre le lait en poudre animale (cest juste une information que je te rapporte et mon vécu..) courage
 
Dernière édition par un modérateur:

Quenotte17

Période de pointe
@Quenotte17 pour mon bb2 jai fait un allaitement mixte vers 6mois je lui donné du ***riz bio çar je suis contre le lait en poudre animale (cest juste une information que je te rapporte et mon vécu..) courage
Ah merci pour l'info !!!
Par contre. Je ne sais pas si c'est Possible avant 6 mois. Je vais regarder.
Je tire mon lait pour l'instant, j'ai 250ml de côté. Je suis assez contente. J'ai L'impression de tirer de mieux en mieux.
Du coup j'ai mis bébé au sein que pour des tétées câlins, et en même temps il boit un peu de lait.
Pour l instant, ça me va car je vois ce qu'on lui donne en quantité et ce qu'il prends.
 
Dernière édition par un modérateur:

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah merci pour l'info !!!
Par contre. Je ne sais pas si c'est Possible avant 6 mois. Je vais regarder.
Je tire mon lait pour l'instant, j'ai 250ml de côté. Je suis assez contente. J'ai L'impression de tirer de mieux en mieux.
Du coup j'ai mis bébé au sein que pour des tétées câlins, et en même temps il boit un peu de lait.
Pour l instant, ça me va car je vois ce qu'on lui donne en quantité et ce qu'il prends.
C'est super ! Ton petit va reprendre des forces, toi tu seras plus sereine et le fait qu'il accepte le sein en plus du bib c'est tout bénef pour ta lactation, pour lui et pour ton ptit cœur de maman.
Et si nécessaire j'espère que vous trouverez un LA qui lui convienne.
Franchement je trouve que tu fais preuve de bcp de force.

Bonne continuation.
 

Lili059

Lactarium
Ah merci pour l'info !!!
Par contre. Je ne sais pas si c'est Possible avant 6 mois. Je vais regarder.
Je tire mon lait pour l'instant, j'ai 250ml de côté. Je suis assez contente. J'ai L'impression de tirer de mieux en mieux.
Du coup j'ai mis bébé au sein que pour des tétées câlins, et en même temps il boit un peu de lait.
Pour l instant, ça me va car je vois ce qu'on lui donne en quantité et ce qu'il prends.
L'allaitement mixte tu peux commencer dès maintenant, et tant mieux si tu es rassurée comme ça, çe ne peut qu'aller mieux maintenant que tu as toutes ces idées en plus. Bonnes tétées câlins! <3
 
Dernière édition:

Quenotte17

Période de pointe
Merci !!! Oui, enfin bébé il a toujours sa force... Il va très bien !!! Je l'ai pas laissé dépérir. Il était suivi quand même.
Oui, la je lui ai fait un bib (avec mon lait !!) et je lui donne le sein avant.
J'ai l'impression que ma lactation remonte en plus... Pour moi cest vraiment plus serein. Après papa m'a bcp soutenue, hier je voulais tout lâcher et cest lui qui me dit d'aller tirer.. Je croise les doigts et j'espère que ça va durer un peu !!!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci !!! Oui, enfin bébé il a toujours sa force... Il va très bien !!! Je l'ai pas laissé dépérir. Il était suivi quand même.
Je n'en doute pas :D
Mon message n'était pas dans ce sens mais tu l'avais compris je pense.
Tu t'es battue pour trouver ce qui cloche bravo à toi.
Tu as trouvé une solution qui vous convient c'est super.
Comme te l'a dit @Sylvie, tu produis du lait n'en doutes pas, c'est l'accès à ce lait qui est compliqué pour ton loulou.
Aies confiance en toi, ça va le faire.
Et n'oublies pas , l'allaitement mixte n'est pas un échec c'est une alternative. (mais je comprend très bien que ce soit difficile que ton projet initial ne puisse être respecté tel quel)
 

Quenotte17

Période de pointe
Je n'en doute pas :D
Mon message n'était pas dans ce sens mais tu l'avais compris je pense.
Tu t'es battue pour trouver ce qui cloche bravo à toi.
Tu as trouvé une solution qui vous convient c'est super.
Comme te l'a dit @Sylvie, tu produis du lait n'en doutes pas, c'est l'accès à ce lait qui est compliqué pour ton loulou.
Aies confiance en toi, ça va le faire.
Et n'oublies pas , l'allaitement mixte n'est pas un échec c'est une alternative. (mais je comprend très bien que ce soit difficile que ton projet initial ne puisse être respecté tel quel)
Oui biensur pas de souci !!
Bien il est vrai que ce n'était pas mon projet de départ. Mais comme je l'ai tjs dit, l'important pour moi c'était qu'il ait mon lait. Certes on est pas sur de l exclusif pour l'instant mais je ne desepere pas d'y approcher et si ce n'est pas le cas, ce sera déjà bien...
Je me sens moins oppressée et angoissee de voir ce qu'il boit. Mon allaitement sera juste différent...et durera tant qu'il durera.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ah merci pour l'info !!!
Par contre. Je ne sais pas si c'est Possible avant 6 mois. Je vais regarder.
Je tire mon lait pour l'instant, j'ai 250ml de côté. Je suis assez contente. J'ai L'impression de tirer de mieux en mieux.
Du coup j'ai mis bébé au sein que pour des tétées câlins, et en même temps il boit un peu de lait.
Pour l instant, ça me va car je vois ce qu'on lui donne en quantité et ce qu'il prends.
Si cest possible cest une alternative à l'allaitement maternel çar cest du lait infantile cest comme les autres lait il y a le lait o 6mois puis 6 12mois ....
 
Haut