• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Enceinte et douleurs pendant la tété

JulietteG

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici mais je suis le forum depuis longtemps... merci à toutes j'ai appris beaucoup :)
En fait depuis que je suis enceinte (8 sa) les tétés de mon grand de 28 mois me font super mal. Surtout au début, ensuite ça s'améliore un peu. Je ne vois pas de crevasse, mes seins ont l'air normaux (pas de rougeurs). C'est un peu mieux quand ils sont bien "pleins" paradoxalement. Donc le matin ça va mieux, mais sinon je serre vraiment les dents.
Du coup j'ai commencé un sevrage ... et de toute façon, j'avais assez envie d'arrêter. Mais c'est dommage de finir comme ça.
Et je me demande si les douleurs s'arrêteront à la naissance du deuxième ?

Est ce que certaines ont déjà vécu ça ? J'imagine que j'ai les mamelons sensibles à cause de la grossesse, mais là c'est difficilement tenable sur la durée... est ce que vous avez des trucs et astuces ?
Et comment ça s'est passé à la naissance (est ce que c'est revenu à la normale ?!)

Merci d'avance pour vos réponses :),
Juliette
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour Juliette,

Félicitations pour cette grossesse :) !!!

Tu expliques que depuis que tu es à nouveau enceinte, tu souffres beaucoup lors des tétées de ton "grand".

Je comprends que cela t'inquiète profondément et te perturbe beaucoup. Beaucoup de mamans qui sont dans le même cas racontent des choses similaires.

Je te propose de lire les divers documents que tu pourras trouver ici : http://www.lllfrance.org/L-allaitem...allaitement-co-allaitement.html?q=allaitement

Je suis sûre que tu trouveras des pistes et des réponses à tes questions pour te rassurer :) !

Bonne continuation,
 

JulietteG

Colostrum
Merci pour ta réponse :)
J'ai lu les documents que tu m'as proposés, je pense effectivement que j'ai les mamelons super sensibles, et c'est pas de chance... je ne me vois pas continuer comme ça pendant 7 mois...
Le sevrage se passe quand même bien. Mon fils me dit parfois "tété aïe ?" et quand je lui explique que oui (mais que ce n'est pas sa faute) et que du coup je souhaite en faire moins, il va de lui même au lit, sans demander à téter... il est trop gentil :)
Mais bon, j'aurais aimé quelque chose de moins douloureux ! Heureusement quand même qu'il est lui aussi acteur de son sevrage... et qu'il est grand ! 2 ans presque et demi il en aura bien profité... et moi aussi :p
 

tomatetza

Période de pointe
Oui on effet. Quelle belle relation d'allaitement vous avez eu. :)
je vous souhaite que le sevrage se fasse dans la sérénité.
 
Haut