• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Enceinte avec une serial teteuse de 10 mois

Rizlounette

Colostrum
Bonjour !

Après avoir longuement attendu mon rdc, me voilà déjà enceinte de 2 mois, avec une serial teteuse de 10 mois...

Je m'explique, ma fille ne s'endort pratiquement qu'au sein, elle y reste accrochée tout au long de ses siestes et la nuit, au mieux, se réveille toutes les heures, au pire, tete non stop !

Si je voulais avoir de enfants rapprochés et que cette grossesse a été bien réfléchie, je n'avais pas pris en compte ces données... Et la... c'est la panique ! :-/

"Comment je vais gérer les nuits avec deux bébés allaités? Et la grossesse? Ça sera de plus en plus dur de dormir avec elle accrochée au sein..."

Bref, 4564 questions me passent par la tête et, moi qui rêvais d'un co-allaitement, j'en viens à espérer qu'elle se sevrera naturellement pendant ma grossesse, comme si c'était la solution à tous les maux... :-(

Une petite précision, ma fille ne connaît rien d'autre que le sein, elle a toujours refusé la tétine et le biberon, et ne boit qu'au verre, ce qui ne la laisse pas très indépendante... :-/

Bref, je suis perdue, je ne sais plus quoi penser, ni espérer :-(

Avez-vous des témoignages? Des conseils?

Merci pour votre attention et vos réponses !
 

Oléa

Hyperlactation
Lorsque tu accoucheras, ta " grande " aura 17 mois. Elle sera totalement différente, elle marchera sans doute, mangera très bien, jouera beaucoup plus.
Ce n'est qu un exemple, chaque enfant est différent, mon fils, à 18 mois, s est mis à faire des nuits complètes, des endormissements aux seins rapides. Je suis tombée enceinte quand mon grand avait 2 ans, j avais peur de devoir endormir deux enfants au sein le soir, mais à la naissance de son frère mon grand s est mis à s endormir seul.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations !!!
Je pense que la grossesse nous fait poser beaucoup de questions. Les hormones ne doivent pas aider à rester zen et nous entraînent vers de grosses remises en questions alors que tout paraissait évident avant.
Je me suis posée aussi tout un tas de questions quand je suis tombée enceinte ( tu peux regarder mon post sur le sujet, j'aime y faire un point tous les mois, ça me permet de voir l'évolution) Il était impossible pour moi d'envisager un sevrage forcé et brusque de mon grand (un peu plus de 2 ans à l'époque). Mais la douleur était telle qu'il m'était impossible de continuer à son rythme. Et bien il s'est très bien adapté et nous avons trouvé un compromis qui convienne aux 2.
Je pense que dès le moment où on a un vrai besoin sincère, les enfants s'adaptent car on est tellement convaincus, sûrs de nous qu'ils doivent le ressentir. Mon fils a ainsi accepté de réduire les tétées à 1 par jour plutôt facilement et à meme eu des phases où il s'endormait seul alors que ca ne lui etait jamais arrivé avant.
je l'ai accompagné les quelques fois où il a eu besoin d'exprimer son trop plein d'émotions. Ce ne sont pas des moments faciles, mais j'étais là pour accueillir ses pleurs sans minimiser ni nier ses émotions qui étaient tellement légitimes vu les efforts que je lui demandais. J'ai été étonnée car je ne suis même pas sûre que ce soit arrivé plus de deux ou trois fois (alors qu'il est bien accro au sein).

Vous allez vous aussi trouver vos solutions. Apres tu vas avoir des phases avec très peu de lait. Comme elle est encore petite, il faudra que tu te poses la question de la forme sous laquelle elle pourra avoir son apport de lait. C'est comme le reste, il y a autant de solution que de familles, voir d'enfant, à vous de trouver ce qui vous convient.

Édit :
Ça me rappelle que j'ai été très étonnée de voir l'augmentation impressionnante de ce qu'il mangeait en solides au fur et à mesure que les tetees diminuaient. c'est là où je me suis rendue compte que meme a 2 ans il ne faisait pas semblant de teter et que ce qu'il prenait en lait etait loin d'être négligeable.

Bonne et belle grossesse.
 
Dernière édition:
Haut