• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

enceinte aux 6 mois de bébé, besoin de conseils et de réconfort

meleth-marie

Hyperlactation
@bzoui papa a compris que ça allait Peter et il m'aide autant qu'il peut. Juste remplir le lave vaisselle le soir que je n'ai pas a le faire après l'endormissement de ma grenouille me fait du bien.

Si on, au vu des annonces de ce soir, je vais essayer de voir si je peux demander quelques heures par mois de ménage via la MSA par exemple (qui me l'avait proposer pour mon deuz')

Du on, la baisse de la lactation arrive. Ça fait depuis courant de semaine que la grenouille réclame systématiquement les deux seins aux tétées. Et la, après, y'a vraiment que quelques gouttes et elle se met à râler en lâchant ''j'en veut encore''.
A côté, elle dévore. Le matin étant traditionnellement avec du lait de vaches chez nous, je pense lui en proposer quand ça n'ira vraiment plus le matin a boire a la paille.
Faire ''diversion'' les tétées réveillée mais je ne sais pas trop comment réagir pour les tétées dodo. Proposer un bibi le soir:confused::(? j'espère que les nuit ne connaîtrons pas de régression, histoire de m'éviter un sevrage nocturne. Elle fait mes nuits, donc je n'ai pas ce souci pour l'instant.

Merci de m'avoir lu.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@meleth-marie, je pensais justement à toi aujourd’hui en me disant qu´il fallait que je demande des nouvelles. Je calculais que tu avait passé le premier trimestre et que peut être tu profitais du petit regain d’énergie de cette période.
Des heures de ménage ça peut vraiment soulager fonce. La caf peut aussi en financer non ?

Pour les tétées dodo, je ne sais pas trop, c’est celles qui sont restées le plus longtemps. Le soir la mise en place d’un rituel à aidé deuz à s’en passer mais il était plus grand.

dans le livre de pentley un sommeil paisible et sans pleurs, j’avais trouvé pas mal d’astuces qui peuvent aider.
Par exemple le »mot clé ». Ça fait un peut dressage car tu répètes à bébé au moment où il s’endors un mot ou phrase qu’il associera ensuite au sommeil et qui l’aidera ensuite à lâcher prise. Pour deuz, j’avais choisi « chhhhu, tu peux faire dodo maintenant » mais ce n’avais pas été probant. Pour troiz j’utilise juste le chhhhhhh, qui a l’avantage de couvrir un peu le bruit des grands et de leur signifier de se taire si ils rappliquent pendant la phase critique. Quand il est dans un demi sommei, ça lui permet de replonger sans avoir besoin de ressortir le sein, ça aide bien.
Dans ce livre elle donne aussi pleins de pistes pour dissocier endormissement et sein, mais je l’ai lu il y a longtemps j’ai plus trop en tête.

tu peux aussi essayer de lui donner un truc à boire ( pas forcément au bib). Un peu d’eau ou de lait, elle peut avoir soif. Je pense que tu vas avoir d’autres pistes et témoignages des supers mums du forum.

Pleins de bisous
 

Leca

Hyperlactation
@meleth-marie je découvre ce sujet qui me donne envie de te faire un câlin virtuel :calin:.

Tu as toujours l'air tellement posée dans les autres fils de discussion que je n'avais pas osé te demander si tout allait bien.

J'espère que tu pourras obtenir quelques heures de ménage. Tu dois être épuisée. J'ai vu que les écoles reprennent, je croise les doigts pour que tu puisses te reposer un peu.

Niveau pot de colle, j'ai eu deux mois comme ça avec ma fille. Il fallait soit la porter, soit être collée à elle pour la sieste. J'en étais réduite à mettre mon aînée devant des dessins animés plus de 2 heures par jour.

Miraculeusement, elle a cessé de hurler quand j'allais aux toilettes un beau jour. Maintenant, elle joue littéralement des heures toute seule. Je peux la laisser à son père sans qu'elle pleure. Je te souhaite la même transformation.

Toutes mes pensées pour cette période où tu cumules tellement :calincoeur:.
 

meleth-marie

Hyperlactation
Je pense, si cela se confirme, créer un sujet dans "sevrage" mais ma grenouille a refuser de téter ce soir.
Nous n'avions plus que les tétées du soir depuis fin juillet début août, qui raccourcissaient de jour en jour, avec ma production je pense, et ce soir, elle n'a voulu ni de la tétée à droite, ni à gauche. Elle a pris l'oreille d'une peluche, comme souvent en voiture pour s'endormir et s'est endormie. Heureusement dans mes bras.
Ca me fait bizarre. D'un côté je ne me voyait pas co allaiter avec les 2 grands en prime, soit 4 enfants de 0 à 6 ans, d'un autre je suisbtriste et déçue de "devoir", du coup, sevrer ma grenouille plus vite que prévu, soit un allaitement réduit de moitié.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est normal de te sentir triste. Sache que ta puce est à l’âge où les tétées réduisent naturellemnt car en pleine découverte de son environnement. Associé au manque de lait tout est configuré pour un sevrage en douceur. Tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais sur les choses où tu as moyen d’agir. Tu peux être fière de toi :)
 
Haut