@Gna ne t'en fait pas pour l'école. Personne ne s'est jamais moqué de petit loup, c'est tellement improbable que je suis sure qu'il peut en parler sans que personne ne percute.
Petit loup est aussi en école "normale" et clairement pas dans une des plus réputées de la ville. J'ai vraiment l'impression que notre histoire de maternage lui a donné de sacrés ressources en terme d'estime de lui. J'ai pu assister à une demi journée de classe, il ne se laisse pas marcher sur les pieds, n'hésite pas à s'affirmer et obtient ce qu'il veut sans violence (et a ensuite tendance à monopoliser les trucs cools pour lui tout seul...) Comparée à la petite fille "timide" et surtout mal dans sa peau que j'étais au meme age, dans une petite école de village, ça me laisse pensive...
Fait confiance à petit ours. Tu lui donnes un bagage inestimable. Tu te poses des questions, te remet en question. C'est ca qui est important. Tu as le droit de ne pas être parfaite, de louper des trucs. Tu ne peux pas etre derrière lui à chaque moment de sa vie pour l'aider, et ce n'est pas parce que tu fais certaines choses diffèrement de ce que tu penses le mieux qu'il sera traumatisé et asocial.
On nous demande tellement d'être des mères parfaites que meme quand on essaye de mettre en place une éducation bienveillante, on se met la pression, d'autant plus que nos choix étants différents, on a peur que si on le fait à moitié ce soit pire qu'une éducation traditionnelle. On cherche aussi à prouver au monde que l'on fait le bon choix, pour limiter les jugements négatifs qui nous touchent tellement.
De la même manière que l'on ne peut pas aimer les autres si on ne s'aime pas deja soi même un peu, je pense qu'il faut commencer par être bienveillant avec soi.
regarde toi avec bienveillance, met en valeur tes progrès, tes réussites. Rappelle toi que tu es une maman qui déchire et qui essaye de concilier des choses impossibles à concilier...et que tu y arrives quand même sur tellement de points
Ça m'a fait pleurer...
Ma mère me dit souvent aussi que je devrais commencer par être bienveillante avec moi même .. c'est tellement difficile !
C'est très juste ce que tu dis à mon sens