Il faut 3 semaines pour que toutes les traces de plv disparaissent de ton lait, et il faut aussi du temps pour que bébé les élimine de son corps.
Je confirme: plv et gluten mettent bien au moins 3 bonnes semaines pour s éliminer de notre corps, il faut donc être un peu patient quand on explore cette piste.
En recap de mes messages sur le sujet Eczéma posté par tetouju, voici ce que nous avons fait et qui marche pour nous, c est la combinaison de tous ces éléments qui garanti aujourd hui l accalmie de l eczéma chez notre bb, on en loupe un seul et c'est une poussée assurée:
- eau du bain filtrée avec un anti calcaire (brita puis douchette avec filtre)
- cérat de gallien tous les jours (je le fais moi même): entre 3 mois et 8 mois c était 3 fois par jours puis on est passé a deux puis une fois maintenant (a la sortie du bain, notre loulou a 14 mois)
- lessive: depuis la naissance jusqu'à 9 mois, noix de lavage puis le chat bebe avec rinçage plus
- on évite les contacts avec parfum/maquillage
- j utilise des gels douche neutre, pour bb
- évictions alimentaire:
* pour moi : totale entre ses 4 et 9 mois des plv, gluten, fruits a coques, moutarde, poissons gras, radis (on a constaté qu il réagissait vivement a tous ces aliments). J ai aujourd'hui réintroduit poissons, plv et gluten (a petite dose car moi même je me sens mieux en mangeant plus seinement). Fruits a coques, moutarde, radis restent bannis car réactions
* pour bb toujours allaité la diversification a démarré a 7 mois par des légumes (tout sauf brocolis, choux fleurs et autre de la même famille on a du attendre les 9 mois) + fruits (pomme banane poire puis clémentine a 11 mois). On a attendu 12/13 mois pour introduire céréales: riz sarrasin, maïs, millet. Viande: poulet, œuf, pas de poisson. Quasi pas de produits industriels (biscottes au sarrasin seulement).
- homéopathie 2 traitements de fonds nous ont été prescrit, on a fait que le deuxième a partir de ses 12 mois
Comme a très justement dit allreset, il y a plusieurs éléments qui peuvent causer ou aggraver l eczéma et plusieurs solutions existent. La difficulté est que bien souvent ce n est pas un seul facteur qui déclenche l eczéma mais plusieurs et il faut effectivement explorer toutes les piste jusqu'à trouver ce qui pose pbm.
Courage dans cette recherche et ça va forcément se résorber