• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Eczéma du sein, quelle solution?

Nacrila

Période de pointe
Ampoule de lait? J'ai très très mal!! C'est pile là où je sens les dents!!
 

Pièces jointes

  • 69272222_410683112905603_8723468625630986240_n.jpg
    69272222_410683112905603_8723468625630986240_n.jpg
    219.4 Ko · Affichages: 6

AlexHe

Période de pointe
Bonjour,
J'ai également développé de l'eczéma sur :
- le sein
- le cou
- les paupières
Sur le sein, Xeracalm de chez Avene a bien calmé, par contre sur la paupière j'ai essayé beaucoup de trucs et finalement, en ayant vu des messages de mamans qui utilisent leur lait pour calmer les rougeurs aux fesses, je me suis dit, pourquoi pas tenter. Et donc, après 2 jours d'essai, j'ai retrouvé des paupières plus agréables à regarder. Alors ça colle un peu à cause du lactose qui est un sucre, mais c'est super efficace !

Donc ne dépensez pas tout votre argent en crèmes et servez-vous chez vous vous-même ! :p
 

AlexHe

Période de pointe
Personnellement, j'ai une peau atopique (qui fait de l'eczéma au moindre produit qu'elle aime pas et au moindre stress). D'habitude je ne me lave qu'avec des huiles lavantes et je me passe des crèmes spécifiques après chaque douche sur tout le corps mais dernièrement j'ai voulu tester les pains de savon et surtout, je me suis maquillée pour un mariage et j'ai mal lavé mes yeux (le savon dans les yeux c'est pas cool, et dans le coup je suis pas allée assez bas). Du coup, début de l'eczéma sur ces parties. Ensuite manque de sommeil et stress lié à l'adaptation du bébé à la crèche. Donc boum, eczéma ++
Pour ce qui est du sein, peau fragilisée par le nouveau savon et bébé qui griffe le sein pendant qu'il tète, du coup, paf, eczéma (celui celui-là est effectivement antérieur aux 2 autres).
Comme quoi, le gluten ne fait pas tout....
 
Haut