• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Duphaston allaitement

Lunec

Colostrum
Bonjour ,
J allaite ma fille de presque 20 mois.
Je suis enceinte de 6 SA mais après avoir fait 2 FC le gyneco m a prescrit Duphaston.
Je prends 2 par jour depuis 2 semaines.
Sur le crat j ai lu que aucune contre indication mais je ne suis pas à l aise avec ça.
D autres femmes ont été dans mon cas et ont pris Duphaston pendant l’allaitement?
Pouvez vous me confirmer que c est ok?
Merci pour votre retour
 

Gargouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lunec

Je n'ai pas été dans ton cas mais je te mets en lien la fiche e-lactancia pour ce médicament. Le site est en espagnol, c'est équivalent au crat, comme ça ça te fait 2 sources fiables.


Ils parlent de risque faible ce qui est plutôt rassurant. À toi de faire la balance bénéfices/risques mais je pense qu'elle est plutôt favorable à un maintien de l'allaitement. 🙂

Je te souhaite une belle grossesse. 😉🤞
 

Lunec

Colostrum
Merci pour ta réponse . Je peux pas expliquer mais c est vrai que je ne suis pas du tout à l aise avec ça .
et bien évidemment je n arrive pas à la sevrer sinon ça serait trop simple … 🙃
 

Gargouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse . Je peux pas expliquer mais c est vrai que je ne suis pas du tout à l aise avec ça .
et bien évidemment je n arrive pas à la sevrer sinon ça serait trop simple … 🙃
Pendant combien de temps tu dois suivre ce traitement ?
Parce que de toute façon si la grossesse se poursuit, il y a de grandes chances qu'elle implique un sevrage... :whistle: Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus facile à vivre des deux côtés quand c'est physiologique que quand il faut brutalement refuser les tétées sans raison intelligible pour bambin. Et peut-être co-allaitement derrière si tu le souhaite et si ta grande veut/sait toujours tèter. 😉
 
Bonjour,

Je ne connais pas les risques de ce médicament donc je ne prends aucun parti. Mais si c'était moi, et que j'étais enceinte et allaitante, je serais spontanément plus inquiète des conséquences d'un médicament pour le bébé en gestation que celui que j'allaite...

Pour le sevrage, oui, ça arrive souvent, mais pas toujours, notamment quand comme moi, le bébé est toujours avec sa maman...
 
Haut