Porter des coussinets à un mois d'allaitement, je dirai que c'est assez normal : la plupart des mamans en ont besoin quelques mois ! et c'est plutôt bon signe
Je ne peux pas te dire si tu as assez de lait ou pas.
Ce que je vois, c'est que la faible prise de poids de ta fille veut dire qu'elle, elle n'obtient pas assez de lait. C'est donc son apport à elle qu'il faut augmenter.
Dans la plupart des cas de bébés qui prennent trop peu de poids, la maman a du lait, c'est le bébé qui ne parvient pas à l'obtenir correctement. C'est un problème de TRANSFERT de lait.
Or, on sait que plus la maman aura de lait, plus le transfert sera facile.
C'est toi qui vois ce qui te convient pour augmenter son apport calorique :
Tu peux tirer ton lait et lui donner en complément. En tirant ton lait, tu stimules ta lactation et tu fais aussi en sorte que Marion reçoive davantage en tétant.
Tu peux aussi choisir de lui donner du lait en poudre.
Je voulais aussi revenir sur un point que je trouve important en relisant la discussion : c'est toi l'experte de ton bébé, Enylekk. Ce que nous te proposons, ce sont des pistes, des idées, absolument pas des diagnostics ( nous ne sommes pas professionnels de santé ) : c'est toi qui vois les pistes qui te parlent, et celles qui ne semblent pas être les bonnes pour toi et pour Marion.
Vois vraiment ce qui te parle à toi et à ta fille !
Nous, en tant qu'animatrice, nous avons à coeur de t'apporter l'information et le soutien pour que tu vives l'allaitement que TU désires.
Et nous sommes tenues de donner des informations concernant les compléments quand le bébé prend moins de 450g par mois les premiers mois, ce qui est le cas de Marion.
Mais des informations ne sont pas des ordres, ni même des conseils.
Et c'est auprès de ton professionnel de santé que tu dois chercher diagnostic et suivis par rapport à la santé de ton bébé.