• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs lors des tétées

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir je lui donnerai peut-être du doliprane.

Le mien dort pas depuis ce matin, j'hésite pas une seule seconde pour le doliprane ce soir !

Je n'hésite pas du tout avec le doliprane! Elle en a eu ce midi et là ce soir!
En sachant les conséquences des douleurs non traitées, je préfère assurer le coup :p

Et quasi pas de dodo aujourd'hui, uniquement en porte-bébé avec le papa!!!
Et elle ne dort toujours pas, évidemment :rolleyes:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon elle s'est réveillée. Je lui ai donné du doliprane. Elle a du mal à se rendormir. Je ne sais pas si c'est à cause de la douleur ou de mon REF...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment s'est passé la nuit les filles ? Mieux j'espère.

Ici très bien :)

Je me suis réveillée en sursaut à 6h, je suis allée vérifier que tout allait bien! Elle dormait sur le ventre pour la première fois :p
Réveil 7h, tétée dans le lit avec moi puis redodo jusqu'à 8h45!!

A part les couchers compliqués, les nuits sont bonnes :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nuit pas terrible. Pas mal de réveils encore. Du coup, je l'ai gardée sur moi de 3h30 à 8h. Au moins nous avons pu dormir un peu toutes les deux.
Qd je la mettais ds son lit, elle se réveillait et commençait à pleurer.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que je me dis, effectivement. Mais la position n'est pas tjs confortable pour moi.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ça je comprends. Je sais pas comment tu fais les tétées, moi je me mettais sur le canapé avec une chaise ou une table devant moi pour étaler les jambes et un coussin pour appuyer la tête si j'avais envie de dormir, sinon j'allais sur le forum ;)
Mais c'est vrai que 1h30 à 2h d'immobilisation c'est sport!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin là suis ds mon lit semi allongée. Vais tester son berceau des qu'elle lâche le téton. On verra ce que ça donne.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà j'ai testé et crise de larmes....
C'est chiant. Car cet été elle ne me faisait pas ça. Elle dormait bien chez mon père.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben justement le lit je trouvais ça trop raide avec la tête de lit pas confortable. Je sais pas toi...
J'espère que tu pourras te reposer surtout.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince... Comme quoi c'est pas la chaleur. Ne m'en veux pas de la question mais ça te dérange de la garder sur toi ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est beaucoup d'abnégation je crois.
C'est très dur quand les mauvais jours s'enchaînent
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pense aux bons moments, aux choses positives. Je sais que c'est bateau et facile à dire. Souffle un bon coup!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça va aller. Il y a fatigue qui fait broyer du noir.
Elle ne veut plus dormir. Vais aller faire mon coulis de tomates alors.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On peut pas toujours être au top! Oui la fatigue est une ennemie très cruelle.
Courage! Je sais pas si t'habites en ville ou la campagne mais vous pourriez sortir des fois aussi histoire de se changer les idées, changer d'air. Et commander une bonne pizza ce soir pour pas s'embêter :)
Même si je ne doute pas que ton coulis de tomate soit très bon ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les pizza, je préfère les faire moi même. Et au moins suis sûre des ingrédients. Du coup j'en achète rarement.
Pour le coulis, j'ai juste préparé les tomates. Suis tombée en embuscade.
Ma voisine est venue. Ça fait du bien de discuter.
Je ferai le coulis après. Nouvelle tétée et j'espère dodo.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, les douleurs ont complètement disparu :):):):)

Par contre, je ne pense pas que la "phase dents" soit terminée car la deuxième est en train de faire des coucous de sous la gencive :D


Et encore juste une question: j'ai de petits bouts de peau qui se détachent de mon téton... ça veut dire que je suis périmée ou pas? :eek::D
Ça ne me fait pas mal mais c'est étrange de peler du téton!! Je n'ai fait que seins nus à l'intérieur, promis :cool::D
 
Haut