• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

douleur tétée bambin 10 mois enceinte 10 SA

okanerlia

Colostrum
Bonjour à toutes,

Il y a peu j'écrivais sur le forum diversification que mon fils faisait de nouveau de nombreuse tétées malgrè la diversification DME bien entammé et bien menée en quantité.Et bien je sais maintenant pourquoi...
Après retard de règles ( post retour de couche) , et douleur en lame de rasoir à la tétée depuis 1 semaine nous avons fait un teste de grossesse positif.
Bien sûr nous voulons avec le papa garder ce deuxième bébé, mais je ne sais pas comment faire pour supporter les tétées.

La douleur se situe tout le contour du mamelon, mon bambin tète 9 fois par 24h environ 10 minutes et surtout la nuit entre 4 et 5 tétée.
Autre point important: mon fils ne s'endort qu'au sein. (ou en portage en ballade)
Mon fils ne comprend pas que je gémisse parfois de douleur ou ce soir que j'en pleur, je n'arrive que difficilement à me rendormir la nuit avec la douleur.

Mon mari tente de trouver des solution ( rythme de jour plus fréquent, mettre du chaud ou froid/ crème lanoline...) mais rien ne marche.
On a pensé pourquoi pas à acheter/louer un tire lait pour tenter si la douleur est moindre mais je ne sais pas si c'ets la solution
Existe-t-il des solutions vu l'âge de mon fils pour garder l'allaitement jusqu'à ce que j'ai plus de lait ( je sais 2ième trimestre en général)?

Merci à ceux/celles qui auront pris le temps de me lire et/ou de me répondre
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas connu des douleurs aussi vives et surtout pas aussi tôt que ce que tu décris. Ça doit vraiment être difficile, surtout que ton fils est encore petit.
Par contre ça me fait penser au témoignage d'une maman qui était enceinte et avait très mal pendant les tétées. Elle avait en fait une candidose qui se rajoutait à l'effet grossesse.
 

okanerlia

Colostrum
@Bezapot merci pour ta réponse, j'ai vérifier aucun signe de candidose car aps de douleur en dehors de la tétée, mais pour la grossesse de mon premier c'était pareil une hypersensibilité des tétons, sauf que j'avais pas de sérial téteur à la maison...
j'ai lu le sujet que tu l'indique, mais la plupart ont l'ainé qui a presque 2 ans avec le possibilité de diminuer la fréquence et les durées des tétées, ce qui est impossible avec un bébé de 10 mois...
J'en viens à envisager une sevrage avec relai en lait de croissance...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Effectivement c'était moi la c1ndidose, et effectivement c'était un grand qui a fini par se sevrer...
Par contre pour les 2 candidoses que j'ai eues la douleur ne se déclenchait pas entre les tétées, ça commençait bien pendant une tétée et ça continuait d'irradier un peu après.

Dans tous les cas je te souhaite beaucoup de courage quelle que soit la solution que tu trouves... C'est vraiment triste quand l'allaitement n'est plus un plaisir.
Il faut du temps pour s'ajuster à la situation mais une fois que bébé est là, ça semble loin tout ça 😉 ce n'est pas pour rien que les grossesses durent 9 mois.
Camions de réconfort pour toi !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la plein de courage à toi.
Pour supporter les tétées, je chantais en même temps pour penser à autre chose. Aussi, j'essayais de "rationaliser", de me rappeler que c'était hormonal et pas physique, la douleur, qu'en méditant je pourrais passer au-delà de la douleur.
Je comptais parfois dans ma tête aussi, enfin des trucs comme ça quoi.
Je rappelais à mon bébé d'ouvrir grand la bouche pour téter. Je le reposotionnais parfois plusieurs fois mais bon, ce n'était pas vraiment la position le problème....

Les douleurs allaient et venaient, ce n'était pas la même intensité à tous les stades de grossesse. J'espère pour toi que tu vas avoir des accalmies 🤞
 

okanerlia

Colostrum
Merci a toute, j'ai au final remplacer une tétée de journée par un biberon de lait artificiel garder les tétées de nuits et je tente tant mal que bien d 'endormir a bras ou en berceuse mon fils, de cette manière plus de douleurs a l'heure actuelle car cela a diminué a 6 tétée au lieu de 9 par 24h je verrai au moment de la baisse de lait comment il réagit et ce que je pourrai mettre en place. Je me distrait aussi pendant les tétées merci @Doobida de m'avoir donner cette astuce.
 
Haut