• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur poitrine :(

simmy

Colostrum
Coucou les filles !!
J'ai un petit soucis de douleur au sein droit et j'ai peur pour ma lactation...je vous explique mes péripéties. Je m'excuse d'avance si je suis longue 🤣..ma fille ioanna est née à 36s.a elle est donc préma mais pas trop, donc moi qui voulait allaiter à la base à l'hôpital malheureusement ça ne s'est pas passé comme prévu , j'ai eu un accouchement très dur psychologiquement et physiquement et quand mademoiselle est sortie on m'a recousu pendant 2h donc je l'ai eu sur moi 2min même pas et quand j'ai donné la tétée d'accueil elle n'avait pas ce réflexe de succion..donc les sf en panique au bout d'un jour m'ont fait lui donné du lait maternisé le temps qu'on me trouve un tire-lait .. donc en gros ses premiers jours de vie c'était je tire toutes les 3h et je la mets au sein toutes les heures j'ai continué en rentrant à la maison en tirant mon lait et en donnant du LA le temps que ma lactation se mette en route et je la mettais aux seins chaque heures bref au bout de 2 mois ça s'est amélioré elle ne prenait plus qu'un bibi de lait le soir et le reste c'était moi( youpiiii) , pour moi allaiter c'est très important j'ai un adénome hypophysaire à prolactine en gros une tumeur au cerveau bénigne donc qui dit allaitement dit pas de traitement pas de suivi je ne sais pas si la tumeur a grossi ou non apparemment ça dépends mais
la grossesse Favorise la croissance de la tumeur, tout le monde me dit arrête d'allaiter ça va elle se porte bien ta fille 7 mois ( donc 6 en correctionnel) 8kg360 .. mais je n'y arrive pas je pense qu'elle a besoin de moi avec les dents et tout la pauvre et ma tumeur est bénigne c'est juste si elle grossit beaucoup que là bon il y aurait un soucis..donc j'ai eu droit durant mon parcours d'allaitante à 2 mastites ,des crevasses,des canaux bouchés surtout à cause de ma tumeur qui fait un peu ce qu'elle veut au niveau des hormones... mais là j'ai mes règles depuis hier et j'ai remarqué qu à 2h j ai rien tiré ou presque peut-être 30ml alors que d'habitude c'est 60-120 ml puis ce matin vers 8h ma poitrine au réveil n'était pas pleine le sein gauche était mou et le droit douloureux comme des tiraillements surtout quand je suis debout..la petite a bu mais sa couche était sèche après 2h donc tétée à nouveau à 11h et là elle buvait mais s'énervait sur le sein..mais sa couche avait un pipi après donc je me dis qu'elle a bu au moins un petit peu mais là j'ai de plus en plus mal au sein droit c'est comme si j'avais un bleu niveau douleur et quand je suis debout ça tire...j'ai peur peut-être je suis parano mais d'avoir une baisse de lactation :( avez-vous déjà connu ce type de douleur ? Si demain j'ai encore mal je prendrai rdv avec mon gynéco..merci d'avoir pris le temps de lire mon roman 🤣🥰
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les règles peuvent engendrer une baisse de lactation temporaire, est-ce que ça pourrait être une piste ?

Pour la douleur au sein droit, as-tu exclu la piste du canal bouché/de l’engorgement ?
 

simmy

Colostrum
Ma fille est née en juillet et j'ai mes règles depuis août..je n'ai jamais rencontré de problèmes les autres mois :/... je ne sais pas comment se présente une baisse de lactation ..quels sont les signes ? Si quelqu'un peut m'aiguiller peut-être que c'est dans ma tête..
Je ne pense pas avoir un engorgement auparavant quand tel était le cas je sentais des boules,de la fièvre, de la chaleur, des points blancs des marques rouges mais là y'a rien que de la douleur ...
Merci pour votre aide ❤️❤️
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Ici depuis le rerour de couche aux 9 mois de bébé, à chaque règles j'ai eu baisse de lactation qq jour et ça revient après.
Ta fille est diversifiée ? Ou va l'être ?
Parfois j'ai des tiraillements aussi aux seins pdt cette période peit être en lien avec la simulation hormonale avt les règles ? J'avais svt mal â ma poitrines pdt les règles où l'ovulation avt la grossesse
 

simmy

Colostrum
Bonjour
Ici depuis le rerour de couche aux 9 mois de bébé, à chaque règles j'ai eu baisse de lactation qq jour et ça revient après.
Ta fille est diversifiée ? Ou va l'être ?
Parfois j'ai des tiraillements aussi aux seins pdt cette période peit être en lien avec la simulation hormonale avt les règles ? J'avais svt mal â ma poitrines pdt les règles où l'ovulation avt la grossesse
Oui elle est diversifiée! Le midi elle va manger 150 de purées légumes + 100 gr compote et goûter elle prendra 100gr compote ou un fruit crû et une tétée en complément ( le midi mon pédiatre m'a dit de faire sauter la tétée) ..peut-être ça pourrait une douleur liée aux règles mais j'ai jamais eu ça auparavant , c'est très vif comme douleur et que d'un côté
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou . Les règles peuvent donner une baisse de lactation mais cela passe rapidement il suffit de mettre bébé plus plus zi sein ou de tirer. J'ai eu bcp de douleurs de se type , c'était des début d'engorgements . En tirant très souvent et en utilisant la lécithine de soja cela part très vite . Par contre pour toi il te faut un avis médical absolument. Ce n'est qu'une idée. La lécithine aide a drainer le lait. En premier tu peux masser sous l'eau chaude la poitrine , tester la technique du verre d'eau chaude et tirer un maximum
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui elle est diversifiée! Le midi elle va manger 150 de purées légumes + 100 gr compote et goûter elle prendra 100gr compote ou un fruit crû et une tétée en complément ( le midi mon pédiatre m'a dit de faire sauter la tétée) ..peut-être ça pourrait une douleur liée aux règles mais j'ai jamais eu ça auparavant , c'est très vif comme douleur et que d'un côté
Si elle est diversifiée elle rattrapera sa ration si baisse de lactation il y a.
Moi je sentais bien qu'il deglutissait moins et tetouiller plus à vide. Et j'avais moins de réflexes d'ejection je les sens bien.

Pour la douleur si ça ne passe peut être oui consulter ton gyneco ou SF
 

simmy

Colostrum
Coucou . Les règles peuvent donner une baisse de lactation mais cela passe rapidement il suffit de mettre bébé plus plus zi sein ou de tirer. J'ai eu bcp de douleurs de se type , c'était des début d'engorgements . En tirant très souvent et en utilisant la lécithine de soja cela part très vite . Par contre pour toi il te faut un avis médical absolument. Ce n'est qu'une idée. La lécithine aide a drainer le lait. En premier tu peux masser sous l'eau chaude la poitrine , tester la technique du verre d'eau chaude et tirer un maximum

Coucou . Les règles peuvent donner une baisse de lactation mais cela passe rapidement il suffit de mettre bébé plus plus zi sein ou de tirer. J'ai eu bcp de douleurs de se type , c'était des début d'engorgements . En tirant très souvent et en utilisant la lécithine de soja cela part très vite . Par contre pour toi il te faut un avis médical absolument. Ce n'est qu'une idée. La lécithine aide a drainer le lait. En premier tu peux masser sous l'eau chaude la poitrine , tester la technique du verre d'eau chaude et tirer un maximum
Je vais tester la technique du verre ! Ça pourra pas faire de mal merci 🥰
 

simmy

Colostrum
Si elle est diversifiée elle rattrapera sa ration si baisse de lactation il y a.
Moi je sentais bien qu'il deglutissait moins et tetouiller plus à vide. Et j'avais moins de réflexes d'ejection je les sens bien.

Pour la douleur si ça ne passe peut être oui consulter ton gyneco ou SF
Merci beaucoup pour ton ressenti !! Je vais donner la tétée là j'espère que ça va aller mieux ...
 

simmy

Colostrum
Bon j'ai envoyé un message à mon gyneco qui m'a dit de prendre du doliprane pour la douleur et mettre compresse chaude avant allaiter et froide après et si ça perdure encore il viendrait me voir ! Je vous tiendrai au courant 💜💜
 

simmy

Colostrum
Maintenant j ai ça qui vient d'apparaître ..d'habitude mes mastites se sont comme des plaques rouges là je suis perplexe 🤨🤔
 

Pièces jointes

  • 20240304_214237.jpg
    20240304_214237.jpg
    975.2 Ko · Affichages: 11

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Désolée je ne peux pas t'aider je n'ai jamais eu de mastite. Tu devrais peut être voir ton médecin?
 

simmy

Colostrum
Désolée je ne peux pas t'aider je n'ai jamais eu de mastite. Tu devrais peut être voir ton médecin?
Il m'a dit d'attendre quelques jours mais je vais lui dire demain que j'ai ça maintenant qui vient d'apparaître donc avec de la chance il me prendra demain 😄
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Si c'est juste ça sa passe avec tirages et chaleur . T'inquiètes .
Pose la question pour la lécithine de soja a quelqu'un de former .
En dernier recours sa peut aider .
La tu peux prendre un verre d'eau chaude et pencher ton sein au dessus pendant cinq minutes. A faire au moins deux fois par jour . Sa va t'aider a drainer
 

simmy

Colostrum
Désolée je ne peux pas t'aider je n'ai jamais eu de mastite. Tu devrais peut être voir ton médecin?
Il m'a dit d'attendre quelques jours mais je vais lui dire demain que j'ai ça maintenant qui vient d'apparaître donc avec de la chance il me prendra demain
Si c'est juste ça sa passe avec tirages et chaleur . T'inquiètes .
Pose la question pour la lécithine de soja a quelqu'un de former .
En dernier recours sa peut aider .
La tu peux prendre un verre d'eau chaude et pencher ton sein au dessus pendant cinq minutes. A faire au moins deux fois par jour . Sa va t'aider a drainer
OK je vais faire ça en attendant merci 🩵
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour moi c'est pas une mastite mais un engorgements si c'est ça sa se règle assez facilement
Je ne disais pas que c'était une mastite mais que je ne savais pas si ça pouvait être ça car je n'en ai jamais eu ni d'engorgement d'ailleurs
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
( le midi mon pédiatre m'a dit de faire sauter la tétée) ..
Je reviens là-dessus mais… pourquoi ?
Le lait doit rester prioritaire jusqu’aux 1 an de bébé. C’est la nourriture solide qui est un bonus, et pas l’inverse… Ne te prive pas de donner le sein à ta fille à la demande, cela ne l’empêchera pas de bien continuer à se diversifier et augmenter progressivement les solides 😊

Bon courage pour la gestion de l’engorgement, c’est pas des moments agréables… Pour ma part tous mes engorgements ont été juste douloureux (pas de point chaud ou rouge, pas de fièvre, rien de visible !)… comme quoi même sans signe visible, ça peut être un canal bouché ou le début d’un engorgement.
Comme l’a dit Lou_Ann, en faisant téter bébé ++ et en massant et appliquant de la chaleur, tu t’en sortiras.
 
Haut