• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur / plaie aréole

Morganou

Colostrum
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai essayé de parcourir les discussions pour trouver un cas similaire au mien mais je ne vois pas... J'allaite mon bébé depuis 5 mois et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de crevasses ou autres blessures au sein seulement voilà depuis quelques jours j'ai une zone sous mon téton qui me fait très mal ! Ça a commencé par faire une toute petite boule un peu rouge puis qui a gonflé et maintenant on dirait 3 petites boules , c'est rouge et un peu gonflé . J'ai l'impression que c'est une petite plaie (peut-être qui s'infecte ) mais je ne suis pas sûre, c'est tout petit mais qu'est-ce que ça fait mal ! Je précise que mon petit n'a pas encore de dents mais ça le travaille il machouille tout le temps quelque chose.
Pour l'instant je n'ai pas touché , juste appliqué un peu de mon lait et ensuite lanoline pour protéger. Je n'ai pas d'engorgement dans le sein.
Je vous met une photo je ne sais pas si j'ai le droit ?
Merci 20220901_102856.jpg
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Morganou , sur l'image on voit un point blanc/crème. Certaines mamans qui ont un canal bloqué disent que cela fait un "bouchon de lait" et que cela crée des douleurs. Parfois les mères percent ce bouchon avec une aiguille stérilisé et une pâte épaisse en sort. Voir la rubrique "trucs et astuces" tout en bas de cette page :

L'autre piste qui me vient ce serait celle d'un tubercule de Montgomery infecté ou bloqué
 

Morganou

Colostrum
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est bien un tubercule de montgomery qui s'est infecté j'ai réussi à evacuer du pus aujourd'hui et ça a dégonflé, par contre je ne sais pas quelle est cette crème antiseptique mentionnée dans l'article ? J'ai nettoyé à la biseptine
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
par contre je ne sais pas quelle est cette crème antiseptique mentionnée dans l'article
Pour cela il faudrait voir avec un médecin ou pharmacien, les animatrices bénévoles sont des mamans et nous ne pouvons pas donner de conseil quant à l'utilisation d'un traitement.
C'est déjà une bonne chose si tu es soulagée et si tu as pu désinfecter.
 
Haut