• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

â–ș Douleur permanente au bras

Elodie R.

Colostrum
Alors le médecin m'a prescrit du solupred et du doliprane, du coup je me demandais pourquoi il avait pas prescrit directement de l'ibuprofÚne ce qui m'éviterait de prendre un anti-inflammatoire et un antalgique donc deux médicaments au lieu d'un... D'autant plus que d'aprÚs mes recherches il semble y avoir plus de recul sur l'ibuprofÚne.
Pour les deux médicaments il y aurait seulement 1 % qui passerait dans le lait maternel.
AprÚs, il n'a prescrit que 20 mg par jour pendant 7 jours, il m'a pris entre deux patients il n'avait pas trop le temps et puis je pense aussi qu'il a été prudent parce qu'il ne semblait pas trop trop savoir quoi faire...(il a sorti le Vidal, pas tout jeune le Vidal d'ailleurs)...ce que je peux comprendre.
Il a aussi prescrit des séances de kinésithérapie, je n'ai eu le temps de téléphoner qu'à un seul, pas de date avant mi-juin...
Pour le moment je n'ai pas pris les médicaments, j'attends la tétée qui a souvent lieu autour de 23h, comme celle qui suit généralement est plutÎt autour de 3h du matin...
je sais pas pourquoi je stresse comme ça, il faut dire que j'ai toujours évité la prise de médicaments pour moi alors je suppose que le moindre petit micro doute pour mon bébé m'angoisse... Mais bon quoi qu'il en soit je ne vais pas pouvoir rester comme ça.
Qu'en pensez-vous ?
Ah il a prescrit des prises de sang pour faire un bilan pour le fer notamment :)

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peu d'efficacité antalgique à une telle dose, mais bon. En tout cas il n'est pas logique d'associer solupred et ibuprofene, c'est l'un ou l'autre. Pour Le doliprane c'est indifférent.

Lullalynne

Fontaine de lait
Bonsoir,

Ça me fait tout drĂŽle de me replonger dans ces messages... Ça a Ă©tĂ© une pĂ©riode vraiment affreuse pour moi. Je n'ai jamais connu une douleur aussi terrible 😖
Ni les antidouleurs classiques (paracétamol ou ibuprofÚne), ni la chaleur, ni les massages ne pouvaient me soulager. Je ne pouvais plus bouger le bras sans déclencher une douleur aiguë intenable, j'avais mal h24, je ne pouvais pas supporter la position allongée donc je "dormais" semi-assise. Bref, atroce.
C'était donc bel et bien une névralgie cervico-bracchiale. Je pense qu'elle est apparue à cause d'une mauvaise position que j'ai prise de façon prolongée en dormant, la nuit de notre retour à la maison aprÚs la naissance de ma 2e fille (youpi).
Je me souviens que mon médecin de l'époque m'avait prescrit un truc costaud mais, en vérifiant sur le crat, je me suis rendue compte qu'il n'était pas compatible avec l'allaitement. Je ne me rappelle pas s'il m'avait proposé autre chose.
J'ai dĂ» faire des sĂ©ances de kinĂ©, une Ă  deux (voire trois) par semaine, pendant plusieurs mois. Et je n'ai ressenti les effets bĂ©nĂ©fiques qu'au bout de longues semaines. J'ai gardĂ© une perte de sensibilitĂ© dans ce bras pendant un moment et puis c'est revenu. Par contre, je n'ai jamais pleinement retrouvĂ© la mobilitĂ© au niveau de l'Ă©paule : mon omoplate droite ressort toujours un peu plus (on appelle ça les ailes d'ange 😇) mais ce n'est pas handicapant au quotidien.

Je ne peux que t'encourager à contacter d'autres kinés pour essayer de trouver des dispos rapidement. Pour ma part, c'est la seule chose qui a pu me soulager.
Plein de courage :calin:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en pense que je ne suis pas mĂ©decin, alors je fais confiance aux mĂ©decins (pas tellement le choix đŸ€­). C'est compatible allaitement, ton bĂ©bĂ© ne craint rien, tu as besoin de te soigner et ton bĂ©bĂ© a besoin d'une maman en forme. Pour le reste, la dĂ©cision t'appartient.

MoiLi

Hyperlactation
Bonsoir,

Ça me fait tout drĂŽle de me replonger dans ces messages... Ça a Ă©tĂ© une pĂ©riode vraiment affreuse pour moi. Je n'ai jamais connu une douleur aussi terrible 😖
Ni les antidouleurs classiques (paracétamol ou ibuprofÚne), ni la chaleur, ni les massages ne pouvaient me soulager. Je ne pouvais plus bouger le bras sans déclencher une douleur aiguë intenable, j'avais mal h24, je ne pouvais pas supporter la position allongée donc je "dormais" semi-assise. Bref, atroce.
C'était donc bel et bien une névralgie cervico-bracchiale. Je pense qu'elle est apparue à cause d'une mauvaise position que j'ai prise de façon prolongée en dormant, la nuit de notre retour à la maison aprÚs la naissance de ma 2e fille (youpi).
Je me souviens que mon médecin de l'époque m'avait prescrit un truc costaud mais, en vérifiant sur le crat, je me suis rendue compte qu'il n'était pas compatible avec l'allaitement. Je ne me rappelle pas s'il m'avait proposé autre chose.
J'ai dĂ» faire des sĂ©ances de kinĂ©, une Ă  deux (voire trois) par semaine, pendant plusieurs mois. Et je n'ai ressenti les effets bĂ©nĂ©fiques qu'au bout de longues semaines. J'ai gardĂ© une perte de sensibilitĂ© dans ce bras pendant un moment et puis c'est revenu. Par contre, je n'ai jamais pleinement retrouvĂ© la mobilitĂ© au niveau de l'Ă©paule : mon omoplate droite ressort toujours un peu plus (on appelle ça les ailes d'ange 😇) mais ce n'est pas handicapant au quotidien.

Je ne peux que t'encourager à contacter d'autres kinés pour essayer de trouver des dispos rapidement. Pour ma part, c'est la seule chose qui a pu me soulager.
Plein de courage :calin:
J ai en ce moment des douleurs cervico brachiale mais chez moi c'est chronique depuis plusieurs annĂ©es sauf que derniĂȘrement c'est encore plus, des sciatiques de bras en fait. Et en plus des douleurs de torticolis qui me rappelle un que j ai eu y a quelques mois, horrible, je ne pouvais plus m'allonger, plus m'asseoir dans le lit, plus dormir, mal aussi debout, mĂȘme pas dormir assise car mal quand je me penchais en avant, pour allaiter BĂ©bĂ© un suplice mon compagnon devait me maintenir BĂ©bĂ© et quand j essayais de me lever de la position allongĂ©e j avais l impression que j'allais tourner de l'oeil. DĂšs que je porte mon sac en bandouliĂšre bam je sens que les douleurs reviennent et comme je porte aussi bcp bĂ©bĂ© au dos. J'ai aussi une douleur au coccyx depuis l'Accouchement qui se manifeste surtout quand je me relĂšve d une position assise. La kinĂ© m a soulagĂ© mais ca revient. Maintenant j'aimerais travailler ces douleurs cervico brachiale. J'ai les cervicales qui font des bruits de sable sur certaines pĂ©riodes qui est Ă  priori le signe d'arthrose. Je ne sais pas si ça peut venir de lĂ . J'imagine que ça peut avoir un lien. J'ai aussi des douleurs fugaces du cou Ă  l'arriĂšre de la tĂȘte ou moitiĂ© visage (les ostĂ©os, kinĂ©s m ont tjrs dit que ct pas des douleurs qu il fallait laisser s'installer) c'est court mais ça fait mal++

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nĂ©vralgie cervicobrachiale correspond Ă  l’irritation de racines nerveuses du plexus cervicobrachial (les nerfs qui sortent de la colonne au cou, et innervent les bras), c’est effectivement la mĂȘme problĂ©matique que la sciatique, au plexus lombaire (les nerfs des jambes). L’arthrose peut Ă©trĂ©cir les tunnels osseux empruntĂ©s par les nerfs, et contribuer Ă  leur mise Ă  l’étroit, mais il n’y a pas de corrĂ©lation entre l’importance des signes d’arthrose Ă  la radio (on en voit sur toutes les imageries faites aprĂšs 40 ans) et le degrĂ© de douleur.

Il y a une composante musculutendineuse importante, et posturale, et c’est cela que le kinĂ© peut travailler car les contractures entretiennent la douleur et contribuent Ă  l’irritation fonctionnelle des troncs nerveux. Les douleurs cervicales, et les maux de tĂȘte, sont plus volontiers en lien avec ces composantes.

MoiLi

Hyperlactation
La nĂ©vralgie cervicobrachiale correspond Ă  l’irritation de racines nerveuses du plexus cervicobrachial (les nerfs qui sortent de la colonne au cou, et innervent les bras), c’est effectivement la mĂȘme problĂ©matique que la sciatique, au plexus lombaire (les nerfs des jambes). L’arthrose peut Ă©trĂ©cir les tunnels osseux empruntĂ©s par les nerfs, et contribuer Ă  leur mise Ă  l’étroit, mais il n’y a pas de corrĂ©lation entre l’importance des signes d’arthrose Ă  la radio (on en voit sur toutes les imageries faites aprĂšs 40 ans) et le degrĂ© de douleur.

Il y a une composante musculutendineuse importante, et posturale, et c’est cela que le kinĂ© peut travailler car les contractures entretiennent la douleur et contribuent Ă  l’irritation fonctionnelle des troncs nerveux. Les douleurs cervicales, et les maux de tĂȘte, sont plus volontiers en lien avec ces composantes.
Merci bcp pour les explications.

Les sciatiques me majoraient les jambes sans repos ++ et la nĂ©vralgie cervicobrachiale me provoque des crises de bras sans repos aussi😼‍💹

Est ce qu'une hyperlaxité peut favoriser ou rien avoir?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
de façon générale, l'activité physique est bénéfique sur la santé musculosquelettique, aprÚs c'est une question de bon sens, de la muscu à fond sur une zone douloureuse et contractée, bof.