Depuis plus d'un mois, un fois que bébé a fini de téter j'ai une douleur dans le sein qui dure environ 10 minutes et s' estompe. La pharmacienne a pensé à une candidose et m' a donné un traitement homéopathique. Mais rien n' a changé.
Du coup, je suis allé chez mon médecin qui pense à des engorgements. Elle m' a prescrit des antibiotiques amoxiciline et extranase pour désengorger. Elle m' a conseillé de tirer mon lait pour vider complètement mon sein.
voila les questions que je me pose :
Si je tire mon lait après la tétée je vais produire encore plus???
S' agit-il vraiment d' engorgement? Je vais suivre le traitement en espérant qu'il n' y est pas de conséquence sur mon allaitement.
Est ce que ma surproduction de lait n' est pas en réponse aux besoin de mon bébé?
Bébé prends bien du poids. A la naissance: 4,120kg
Poids le plus bas: 3,800kg
1 mois: 4,590kg
2 mois : 5,520kg
Il tète 8 fois par jour.
J'ai commencé le traitement depuis hier et tiré mon lait après qq tétées, il n' est pas sorti grand chose.
Si il n' y a pas d' amélioration, je subirais la douleur tant pis.
Du coup, je suis allé chez mon médecin qui pense à des engorgements. Elle m' a prescrit des antibiotiques amoxiciline et extranase pour désengorger. Elle m' a conseillé de tirer mon lait pour vider complètement mon sein.
voila les questions que je me pose :
Si je tire mon lait après la tétée je vais produire encore plus???
S' agit-il vraiment d' engorgement? Je vais suivre le traitement en espérant qu'il n' y est pas de conséquence sur mon allaitement.
Est ce que ma surproduction de lait n' est pas en réponse aux besoin de mon bébé?
Bébé prends bien du poids. A la naissance: 4,120kg
Poids le plus bas: 3,800kg
1 mois: 4,590kg
2 mois : 5,520kg
Il tète 8 fois par jour.
J'ai commencé le traitement depuis hier et tiré mon lait après qq tétées, il n' est pas sorti grand chose.
Si il n' y a pas d' amélioration, je subirais la douleur tant pis.