• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Doudou :)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon. J'ai besoin d'aide.
Mon bras est le doudou de mon fils et je craque. Je veux qu'il investisse mieux ses doudous. Il en a 3 depuis longtemps dont deux plus investis à la crèche notamment. Et comme ils ne marchent pas du tout quand je suis là j'ai tenté un nouveau et mon mari aussi. Ça fait 5.
Je compte beaucoup sur un des deux premiers dont j'ai parlé qu'on a oublié depuis 2 mois chez une cousine, je le récupère bientôt.
Bref il est déjà pas mal investi pour la crèche et ce sera sûrement le cas aussi pour l'école, mais comment faire pour l'investir à la maison et qu'il me lâche [le bras]?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon. J'ai besoin d'aide.
Mon bras est le doudou de mon fils et je craque. Je veux qu'il investisse mieux ses doudous. Il en a 3 depuis longtemps dont deux plus investis à la crèche notamment. Et comme ils ne marchent pas du tout quand je suis là j'ai tenté un nouveau et mon mari aussi. Ça fait 5.
Je compte beaucoup sur un des deux premiers dont j'ai parlé qu'on a oublié depuis 2 mois chez une cousine, je le récupère bientôt.
Bref il est déjà pas mal investi pour la crèche et ce sera sûrement le cas aussi pour l'école, mais comment faire pour l'investir à la maison et qu'il me lâche [le bras]?
Ben scotche toi un doudou à chaque bras pardi!

Je règle aussi tous les conflits géo-politiques si vous voulez.
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait c'est horrible. J'arrête pas de me dire que c'est trop naze d'avoir eu un deuxième enfant aussi rapproché. Le petit Grec n'était pas prêt du tout du tout. Je sais bien que plus tard il y aurait sûrement eu d'autres difficultés et blablabla c'est jamais le bon moment c'est toujours dur l'arrivée d'un deuxième et tout et tout... Mais 😭
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait c'est horrible. J'arrête pas de me dire que c'est trop naze d'avoir eu un deuxième enfant aussi rapproché. Le petit Grec n'était pas prêt du tout du tout. Je sais bien que plus tard il y aurait sûrement eu d'autres difficultés et blablabla c'est jamais le bon moment c'est toujours dur l'arrivée d'un deuxième et tout et tout... Mais 😭
pardon j'ai fait de l'humour alors que tu avais besoin d'aide. Désolée
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie t'inquiète

"Il se pourrait toutefois qu’un enfant ait besoin de retrouver temporairement sa doudou si un événement plus difficile survenait dans sa vie, comme la maladie d’un proche, un déménagement ou l’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille. Il est important de respecter ce besoin. Quand l’enfant aura apprivoisé cette nouvelle situation, il délaissera de nouveau sa doudou de lui-même."

Je dois prendre mon mal en patience ? Il sait sûrement à quel point ça m'insupporte d'avoir le bras coincé (et souvent les deux : d'un côté ma toute douce de l'autre lui). Ça en devient physiquement hérissant, je ne supporte plus le contact et je veux partir loin très loin et que plus personne ne me touche :(
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie t'inquiète

"Il se pourrait toutefois qu’un enfant ait besoin de retrouver temporairement sa doudou si un événement plus difficile survenait dans sa vie, comme la maladie d’un proche, un déménagement ou l’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille. Il est important de respecter ce besoin. Quand l’enfant aura apprivoisé cette nouvelle situation, il délaissera de nouveau sa doudou de lui-même."

Je dois prendre mon mal en patience ? Il sait sûrement à quel point ça m'insupporte d'avoir le bras coincé (et souvent les deux : d'un côté ma toute douce de l'autre lui). Ça en devient physiquement hérissant, je ne supporte plus le contact et je veux partir loin très loin et que plus personne ne me touche :(
une de mes copine servait de doudou à sa fille aussi.
Sa petite lui caressait l'avant bras et celui du papa en même temps. Pour s'endormir (elle ne dormait presque pas donc c'était long), boire son biberon, faire un câlin, bref pour tout. Elle ne supportait plus on plus, elle avait envie de la pousser loin quand elle faisait ça.
et je comprends, je ne supporterais pas. J'ai horreur qu'on me touche au même endroit de façon chronique
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Doudou géant ici aussi :ennui: version tétine même puisque l'hippocampe tète mon doigt. Et je n'en peux plus non plus. Mes doigts sont cisaillés à force. Et là je craque parce qu'il veut MON doigt et plus celui de son papa.
Quand il était petit j'ai tenté d'introduire tétine et doudou, en vain. Je regrette de ne pas avoir insisté davantage.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
une de mes copine servait de doudou à sa fille aussi
Ça a duré longtemps ? Ça s'est réglé tout seul ou elle y a fait quelque chose ?
C'est depuis que j'ai écourté les tétées d'endormissement qu'il fait ça, ça fait bientôt un an 🤯
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on l'a rentré dans el rituel d'endormissement quand je voulais dissocier la tétée du sommeil
"Donc une histoire et puis titi - doudou - dodo !!!" Et après c'était "pipi - doudou - dodo"
Je pense que ça a aidé mais c'est surtout l'école qui a joué (ils sont pro doudou haha au point que j'étais inquiète) je ne me souviens plus s'il commence là ?

Et pour ce qui est des enfants rapprochés rappelle toi qu'ils sont perturbés à tout âge et l'important c'est surtout de les accompagner ! Et tu accompagnes très bien le petit grec ! Bon courage
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici pas de doudou non plus, juste la tétine. Depuis quelques semaines (le début de la grossesse, en fait 🤔) il me triture le téton pour s'endormir en cas de difficulté la nuit... Et ça.... c'est complètement insupportable pour moi !
Je ne sais pas si c'est hormonal ou autre, mais c'est vraiment un truc horrible ! Des fois, je le laisse faire en serrant (très fort) les dents et en me disant "il va dormir bientôt, ça va l'aider", mais d'autres je n'y arrive pas du tout et il pleure dès que je lui enlève la main ou cache mon sein.

Je comprends tes inquiétudes @Doobida mais tu fais tout au mieux pour ton petit Grec
:calin:
En discutant avec lui et en mettant en scène une passation de pouvoir entre toi et le doudou "Doudou ici présent s'engage à diffuser l'amour de maman toute la nuit sans faillir envers le Petit Grec" est-ce que ça pourrait lui plaire ? Quitte à lui proposer de choisir lui même quelle peluche sera ton représentant chaque soir.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça a duré longtemps ? Ça s'est réglé tout seul ou elle y a fait quelque chose ?
C'est depuis que j'ai écourté les tétées d'endormissement qu'il fait ça, ça fait bientôt un an 🤯
Faut que je lui demande. Mais oui ça a duré longtemps
 

Lili059

Lactarium
Et pour faire transition doucement proposer de caresser ses cheveux ou son bras à lui pour qu'il aie le contact quand même avec toi?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et si le doudou tète avant de dormir? Ca a l'air du n'importe quoi mais ici, depuis que je ne la laisse plus téter à l'entrée de la crèche, petit castor veut que son doudou me tète avant que je la dépose. Et le doudou est utile pour l'endormissement (mais à la crèche, pas à la maison)
 

Lyse

Hyperlactation
Ici j'ai essayé de donner un doudou que j'avais choisi pour mon ainée à la nounou mais non. Elle en a plusieurs dans son lit qui reste dans le lit sauf si on dort à l'extérieur pour éviter de les perdre, et c'est souvent le même qui revient. Mais c'est récemment qu'elle a adopté celui là...
Ça ne m'a rien appris, ma petite seconde vient d'arriver et j'ai craqué sur un Nin-nin made in France que j'adoooore et j'espère qu'elle l'aimera autant que moi. Je me dis que chaque enfant est différent !!
 

Nono&Sasha

Colostrum
une de mes copine servait de doudou à sa fille aussi.
Sa petite lui caressait l'avant bras et celui du papa en même temps. Pour s'endormir (elle ne dormait presque pas donc c'était long), boire son biberon, faire un câlin, bref pour tout. Elle ne supportait plus on plus, elle avait envie de la pousser loin quand elle faisait ça.
et je comprends, je ne supporterais pas. J'ai horreur qu'on me touche au même endroit de façon chronique
 
Haut