• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Doudou :)

Babillage

Voie lactée
Bonjour les filles,
J'ai une petite question lol j'aimerai savoir si vos enfants ont des doudous? Depuis quel âge? Et comment vous avez fait pour que votre petit ange se choisisse un doudou parmi ses doudou enfin qu'il s'attache à un en particulier.
Pour l'instant il joue avec mais c'est tout hahaha

Merci beaucoup
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le crapouillot a un doudou depuis ses 5-6 mois environ. Il n'en a reçu que 2, c'est nous qui avons fait le choix (le 2e était trop petit). Au début ça l'intéressait moyen, depuis ses 8-9 mois il est content de le voir et lui fait ses câlins mais ne le trimballe pas partout non plus.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici a 8.5 mois elle joue avec tous ceux que je laisse à disposition . Finalement sans faire exprès c'est un tshirt à moi qui fait un peu office de doudou . On dort ensemble mais je la couche avant moi, et elle aime bien mettre sa tête dans ce tshirt et elle s'endort avec . Je le sors pas du lit mais bientôt on va dormir dans de la famille et je le prendrais .

J'ai lu que les bébés maternés ont moins besoin de doudou alors t'inquiète pas s'il en a pas ;)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est moi le doudou :p

Chez nounou elle en avait un que j'avais choisi moi, j'avais dormi avec et ça me rassurait qu'elle l'ait. Je pense que je donne plus d'importance qu'elle, maintenant il ne sort pas de la maison, j'ai peur qu'on le perde, du coup il reste et on dort avec mais quand on le trouve pas parce qu'il est égaré dans la maison, elle prend un autre et c'est tout.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon grand son doudou c’etait Mes cheveux jusqu’à ce que je ne dorme plus avec lui, quand son petit frère est né il avait presque 5ans! J’ai essayé de lui proposer plusieurs doudous tout doux, souples, légers, facile à attraper... rien n’y a fait c’etait Mes cheveux!
Pour mon petit on verra il n’a que 4mois donc pour l’instant à part bouffer tout ce qu’il peut il s’en fiche!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon fils n'a pas vraiment de doudou.

A la crèche, aux tout débuts, on lui avait donné un lange avec mon odeur. Je sais pas où il est passé.

Il n'en a jamais réclamé (en revanche il a une tétine mais la plupart des enfants ont doudou et tétine).

Il y a 1 mois, il s'est pris d'amour à la crèche pour un doudou abandonné (il appartenait un enfant qui est parti) mais là ne semble plus trop le demander à la crèche (faut que je vérifie avec les filles).

En ce moment, il demande parfois l'une de ses peluches (c'est Goerges, le petit frère de peppa pig, qui tient un dinosaure et il adoooooooore les dinosaures) mais c'est par moments.

Donc pas de vrai doudou ici (presque 26 mois).
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille n'en avait pas jusqu'à ce qu'elle commence la crèche à 10 mois. Là, ils demandent qu'on amène un doudou, sorte d'objet de transition J'ai pris un petit lapin qu'elle avait reçu et qui ne l intéressait pas beaucoup. Mais depuis qu'elle a un an environ, elle y est très attachée, surtout quand je ne suis pas là. Elle le prend partout avec elle à la crèche et dans la rue. Il la rassure. J'ai cependant remarqué qu'en vacances, lorsque nous sommes ensemble, elle le délaisse un peu.
 

Noone

Lactarium
Ma fille a 2 doudous mais uniquement à la crèche pour dormir depuis qu’elle y va en septembre, soit à 11 mois. 1 doudou plat à tête d’ours et une petite poupée corolle toute mimi dont elle tètouille le bonnet.
Le 1er offert par son grand frère, le 2ème par ma mère.
Sinon à la maison c’est moi le doudou <3:D
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici raph s’attache à rien x) de temps à autre il réclame son chien (un idefix offert par mon père) mais là encore il dit le chien a froid et le fout au niveau de ses pieds sous la couverture x)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici pas de doudou avant la crèche à 13 mois. Pendant l'adaptation, j'avais essayé 2 peluches différentes qu'elle aimait bien mais sans plus. Puis je lui ai offert un doudou singe tout doux (ça la faisait rire les singes dans les livres) (sûrement le bruitage fait par ses débiles de parents) et ça a être le coup de foudre, elle s'est jetée dessus et lui a fait un gros câlin <3
Pas plus tard que lundi, reprise de la crèche après 3 ou 4 semaines sans, elle a passé la matinée dans un coin avec lui.
En dehors de la crèche, elle ne le réclame pas.
Quand je suis là, je suis le doudou.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon grand n'a pas vraiment de doudou, mais il est accro à sa sucette. ET lui en faut plusieurs.
Depuis qu'il va à l'école, il réclame des doudous (des peluches diverses et variées qu'on nous a offertes moi j'aime pas ça) mais je pense que c'ets plus pour faire comme les autres.

Le petit a eu un lange chez nounou pendant un an, ensuite le doudou de son frère.
Maintenant à la maison il est accro à un tout petit cochon en peluche, le cochon est indispensable pendant la tétée et pour aller se coucher.
Par contre je lui demande de le laisser dans le lit "le cochon est fatigué il a encore envie de faire dodo" j'ai pas envie de le chercher ensuite dans toute la maison
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici Minimoi a ses 2 doudous et elle y tient <3

Doudou de la crèche (c'est son nom) mis en place au moment de la crèche! Et Pinpin qu'elle a trouvé et trainé partout... On l'a perdu :confused: Depuis elle a doudou lapin pour remplacer (mais il est moche :eek:).

Ça lui sert pour dormir, pour se réassurer après un chagrin, pour téter, pour la voiture, pour tout en fait :D
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici doudou, le grand les laisse dans son lit depuis longtemps mais depuis qu'il va à l'école il en embarque un pour la classe.
La petite a commencé à tirer sur ses manches pour mettre quelque chose dans sa main quand elle suce le pouce, puis un joue elle a trouvé doudou sur son tapis d jeux et depuis elle met l'oreille du doudou dans sa main dont elle suce le pouce.
Elle s'endort aussi sans mais il lui faut toujours un truc à tenir..
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon poussin a 2 doudous, sa pieuvre qu'il a depuis sa naissance et un lapinou qu'il a eu par la suite.
Parfois il s'endort en tenant sa pieuvre mais le plus souvent il joue avec au réveil le matin, parfois même la nuit (en dormant ??) parce qu'il m'est déjà arrivé de recevoir sa pieuvre en plein visage ^^"
Il a aussi un doudou (chien ou lapin je ne sais pas trop) pour l'extérieur
 
Dernière édition:

Anais

Hyperlactation
Mes enfants n'ont pas vraiment eu de doudou. Ils ont eu des peluches préférées, mais ils changeaient régulièrement, et ils ne les trimballaient pas partout.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non, c'est un doudou d'intermarché :D
c'est un chien pour moi ! :D
Un lapin ça aurait pas un "museau" de couleur différente aussi large et les oreilles seraient plus longues !

(On a aussi eu un doute sur le premier doudou, on croyait que c'était une vache mais c'était un âne en fait, il tenait une carotte :p)

Et la première pensée que j'ai eu en voyant le doudou de ton fils @Priss.nass c'est "ouille" :D le crapouillot adore faire de grands mouvements avec son doudou pendant la tétée dodo donc je me prends des grands coups de doudou dans la figure :confused::rolleyes:
Et le tien a l'air bien dangereux ;)
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Eclira c'est pour ça que c'est le doudou "de dehors" il ne l'a jamais à la maison, en plus l'étoile fait "pouet", le milieu de son ventre fait aussi de bruit avec les petites billes et le ballon à un grelot à l'intérieur... Bref ce n'est pas du tout un doudou pour dormir :p

Autant sa petite pieuvre quand je la reçoit en plein visage la nuit c'est pas bien grave, autant celui-ci...
 
Haut