• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Donner un bib de LM le soir

Celine68

Montée de lait
Je vous rejoins sur la difficulté de faire accepter le biberon, nous avons tenté papa et moi avec plusieurs modèles même le fameux mumijumi accepté par 97% des bébés et toujours avec mon lait dedans et c'est un échec à chaque fois.

Ce n'est pas qu' elle le rejette mais elle n'arrive pas, elle ouvre la bouche comme au sein et ne parvient qu'à boire 10ml..

L'idée était de pouvoir prendre 3h pour moi pour un Rdv coiffeur ou autre, et les mamies n osent pas essayer d'autre moyen de donner le lait qu'au bib.

Ma sage-femme m'a dit de la laisser sereinement car si elle a faim et que je ne suis pas dans les parages (et ne sent donc pas son garde mangé tout proche) elle acceptera le bib. Mais je n'ose pas essayé, trop peur qu'elle hurle pendant des heures

Celine68

Montée de lait
merci Sorcellica ca me rassure!
J'entends beaucoup parler de bebe qui refuse le sein apres le bib alors ca fait peur....Apres je me dit il y a pleins de mamans qui reprenne le travail et continue d'allaiter. Les bebes ont plusieurs bib dans la journée mais tete quand meme avec maman alors bon moi je veux donner qu'un seul bib enfin si ca aide

Je n'ai pas pu essayer personnellement mais une amie qui a allaité son fils me disait que le soir en plus des tetees elle lui donnait un.bib de son lait et ils passaient tous une meilleure nuit.

Elle n'a pas eu de problème de confusion,il avait même une tétine.

MoiLi

Période de pointe
Je l ai laissé l autre jour au bout d une demi heure hurlait et impossible pour ma famille de lui faire accepter quoi que ce soit. Je suis rentrée s était calmée, mais environ 10 minutes après m a réclamé le sein ^^!

lili puce

Montée de lait
bonsoir

je viens vous donner des nouvelles.
Alors j'ai tenter le bib vendredi et hier soir mais rien a faire elle n'en veut pas !!!!!!!!!!! :( je vais retenter ce soir mais j'y crois pas trop !!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel dommage que ta fille n'en veuille pas, tu ne sera jamais si ta technique aura marché faudrai essayer une autre marque de bib peut etre ne pas hesité a s'en faire preté avant de trouver le bon :)

C'est le papa qui devrai tenter et toi tu reste dans une autre piece voir tu sort de la maison, tu peux aller promener le chien si tu en a un par exemple

Au pire c'est pas grave il reste le sein !!

Celine68

Montée de lait
Je comprends ta déception, moi ce qui me fait le plus mal au cœur c'est en plus de devoir jeter le lait tirer.

Je pense pareil, sort laisse le papa essayé et multiplie les biberons differents, ca finira peut etre par fonctionner

lili puce

Montée de lait
j'ai tester le bib avent et bebe confort mais elle cherche meme pas à teter.
Oui faut que je demande à mon homme de le faire mais le soir à cette heure il dort....

lili puce

Montée de lait
celine oui c'est ce que je me suis dit! J'avais tiré 90 ml alors les boules....et je dois recommencer pour lui proposer.

SEmilie non j'ai pas tester c'est quoi comme tuyau qui est utilisé?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
soit un dal fait maison avec une sonde gastropédiatrique 5 ou 6 ch (à commander en pharmacie)
soit un dal du commerce