• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Donner un bib de LM le soir

lili puce

Montée de lait
Bonjour à toutes

Ma fille va avoir 4 mois et se reveille ++++ la nuit !!! Cette nuit a etait tres compliqué et je suis fatigué! Avec 2 autres enfants de 3 et 6 ans je dois etre dispo pour tout le monde. J'aimerais donner un bib de mon lait le soir histoire de voir si elle enleve une tétée. L'idée n'ai pas qu'elle se reveille plus mais qu'elle supprime au moins un tétée.
Vous en pensez quoi? Elle prend la suce de temps en temps (voiture , ....) et tete quand meme bien le sein.
Je n'ai qu'un tire lait manuel ca va aller quand meme?

Merci
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec un tire lait manuel tu peux tout a fait tirer un biberon. Je le faisai avant avec un avent manuel au boulot.

Apres je ne suis pas sur que sa l'empechera de se lever mais tu peux de cette façon proposer au papa de prendre le relais avec ta petite et lui donner le biberon le temps que tu t'occupe des plus grand/ prenne une douche/ dorme une heure ou autre
 

titi94

Montée de lait
Ici, bébé a eu droit à un biberon de LM de 90 ml le soir suite aux recommandations du pédiatre à cause d' une faible prise de poids. Mes nuits étaient bien plus tranquilles et les tétées fréquentes me manquaient presque je dois dire.

Comme je n' étais pas trop à l' aise avec l' idée et que la question du poids s' est un peu réglée, le papa a accepté de laisser tomber le bibi du soir.

Si ça peut te soulager et si tu n' es pas contre le bibi, pourquoi pas? Je confirme que ça produit les effets escomptés :)
 

lili puce

Montée de lait
Merci pour vos réponses!

Alors je ne veux donner qu'un seul bib de lait maternel et ce serait le soir avant le couché.
Honnêtement si ca m’écorche de lui donner un bib meme si c'est mon lait ca me gene....c'est bete puisque c'est mon lait...mais on verra ce que ca donne je tiens à mon allaitement !!!
Je viens de tirer avec mon tire lait manuel 70 ml c'est leger .
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste pour te dire qu'il est rare qu'un bébé de cet âge fasse ses nuits et qu'il est tout à fait possible qu'il se réveille quand même même avec un biberon le soir.
Et que les tétées du soir et de nuit sont très bénéfiques à la lactation. De plus, le lait bu durant ces tétés est du lait gras donc assez calorique.

Mais tu as aussi le droit d'être fatiguée par tous ces réveils et de chercher (et trouver je l'espère) une solution qui te permette de te reposer et qui conviendrait à toute la famille.
Tu as déjà testé cette solution?
Bon courage à toi :)
 

titi94

Montée de lait
D' ailleurs, le même pédiatre m' a conseillé cette semaine lors d' une visite de reprendre le bibi du soir car bébé doit avoir un vrai repas le soir, en plus des tétées, sinon il aura faim... J' ai plutôt opté pour une purée de légumes...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
70ml est un très très bon volume. Il ne faut surtout pas comparer les volumes de lait bu au sein avec ceux des biberons de lait artificiel.

Les bébés nourris au sein tètent plus souvent et donc les volumes bus sont plus petits car adaptés à la taille de leur estomac qui n'est pas distendu par les volumes trop importants des biberons
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D' ailleurs, le même pédiatre m' a conseillé cette semaine lors d' une visite de reprendre le bibi du soir car bébé doit avoir un vrai repas le soir, en plus des tétées, sinon il aura faim... J' ai plutôt opté pour une purée de légumes...
ton pédiatre connaît l'allaitement?
Le lait est bien plus calorique que des légumes. Je ne sais pas quel âge à ton bébé mais le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an et remplir l'estomac avec une purée de légume avant la tétée du soir ne me semble pas être un conseil avisé. ça ressemble à un conseil pour un bébé nourri au biberon chez qui on cherche à remplacer progressivement le lait par l'alimentation solide.

Les parents savent ce qu'il est bon de faire pour l'alimentation de leur enfant. Un pédiatre ne peut que donner des conseils et non imposer une alimentation (sauf pathologie)
 
Dernière édition:

lili puce

Montée de lait
emilie il est HORS DE QUESTION de supprimer les téetés du soir ou de nuit. Ma fille aura le sein à disposition comme d'habitude ! Ce soir elle aura toutes les tétées dont elle a besoin et apres la derniere avant le couché je voudrait lui donner un complement de mon lait au bib (en plus de sa tétée) histoire d'esperer dormir une fois dans la nuit 3 ou 4 h d'afillé et quand elle va se reveillé se sera le sein comme d'habitude. Comme je disais le but n'ai pas qu'elle dorme toute le nuit mais que je puisse avec une periode sans reveil pour me ressourcer.
J'ai jamais tester elle connait pas le bib.
Vous aviez quelle marque? J'ai les avent natural. J'ai tellement peur qu'elle rejette le sein apres c'est ma hantise!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Raphael a les avent naturel les petit de 125 ml il s'en sert tout les jours chez nounou depuis ses 3 mois et il tete encore a 7 mois
 

titi94

Montée de lait
Ici, c'est les biberons bébé confort de 125 ml.

@SEmilie, bébé a 7 mois demain. Je pense aussi qu' il ne connaît pas bien l' allaitement, même s' il n' a rien contre ça, il me répète souvent... Merci de me rassurer, je suis pour le bibi que lorsque je ne suis pas là, sinon c'est tt à volonté.
 

lili puce

Montée de lait
merci Sorcellica ca me rassure!
J'entends beaucoup parler de bebe qui refuse le sein apres le bib alors ca fait peur....Apres je me dit il y a pleins de mamans qui reprenne le travail et continue d'allaiter. Les bebes ont plusieurs bib dans la journée mais tete quand meme avec maman alors bon moi je veux donner qu'un seul bib enfin si ca aide
 

lili puce

Montée de lait
pour les purées le soir j'ai toujours privilégié le lait plus que le solide. Je gardais ca pour le midi et gouter en plus du lait biensur!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
emilie il est HORS DE QUESTION de supprimer les téetés du soir ou de nuit. Ma fille aura le sein à disposition comme d'habitude ! Ce soir elle aura toutes les tétées dont elle a besoin et apres la derniere avant le couché je voudrait lui donner un complement de mon lait au bib (en plus de sa tétée) histoire d'esperer dormir une fois dans la nuit 3 ou 4 h d'afillé et quand elle va se reveillé se sera le sein comme d'habitude. Comme je disais le but n'ai pas qu'elle dorme toute le nuit mais que je puisse avec une periode sans reveil pour me ressourcer.
J'ai jamais tester elle connait pas le bib.
Vous aviez quelle marque? J'ai les avent natural. J'ai tellement peur qu'elle rejette le sein apres c'est ma hantise!
j'avais les mêmes pour chez la nounou jusqu'à 1 an (elle n'a jamais bu plus de 120ml depuis ses 2mois1/2 jusqu'à 1 an).
Ensuite je les ai caché dans un carton au fond d'un placard parce que je les déteste ces biberons là. Ils prenaient ma place la journée quand je travaillais et c'était une torture pour moi de la voir réclamer ces biberons là pour boire de l'eau ou pour jouer. Je les ai remplacés par un autre biberon :) basique.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a une technique pour donner le biberon à un bébé.
C'est bébé assis et biberon à l'horizontal pour éviter que le lait ne coule plus vite que ce que bébé voudrait. tétine taille 0 ou nouveau né. Et faire durer le biberon au moins 20min
Je te retrouve le lien.
 

MoiLi

Période de pointe
Bonjour,

Je rebondis sur l histoire du bib, comment arrivez vous à lui faire prendre? Car moi c est refus total et j aimerais occasionnellement le lui donner pour m accorder du temps, je sens parfois que ça me ferait du bien!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
il a accepter comme sa c'est sa tata qui lui a donner le premier elle est auxiliaire puéricultrice mais je pense pas que sa est un lien je pense juste qu'il est gentil mon tit gars.

Sinon tu peux lui proposer autrement DAL au doigts, tasse a bec, pipette doliprane, au verre ect...
 
Haut