bonjour je viens de "tomber" sur ce post et je tenais apporter mon témoignage.
Je suis maman de 2 enfants ( 4 ans et demi et 4 mois)et j'avoue qu'au 1er il m'était dans l"impossibilté psychologique de laisser mon enfants ( j'arrivais meme pas à le laisser plus que quelque heure ( à ces grand parents) ce qui a dû arriver quelque jour a l'age de 18 mois quand je faisais une formation.
avant la naissance de bb1 j'étais nounou au domicile des parents et suite a celà je suis devenu assistante maternelle agrée ( celà fais pres de 4 ans que j'exerce).
J'ai eu des bébé vraiment petit ( 3 semaine et 2 mois et demi) et franchement les mamans ont repris le travail avec plaisir (car elle avait confiance
) bref j'ai pu me mettre a leur place car pas facile de laisser son enfant.c'est vrai que souvent j eme dit a moi meme ( c'est dommage que maman de X rate celà ( quand l'enfant fiat un nouveau progres ............) mais bon generalement après le we les parents sont ravi de me reconfier leur petit montre du we ( ah il m'a rendu chèvre ce we lol j)j'y ai souvent droit le lundi matinlol
je suis une assmat qui utilise beaucoup l'écharpe ( surtout quand j'en avais 3 et qu'on faisait la babygym) et que j'ai en garde un petit bébé.
Dans mon projet d'accueil je parle de l'allaitement ( que j'accepte que maman tire le lait ........ect mais sans grand succés deppuis 4 ans lol), j'accepte les couches lavables ( sans grand succes non plus)..........
j'ai mon fils qui a 4 mois et defois le matin quand j'accueille j'ai bébé dans le dos et j'ai une maman qui m'a dit plusieur fois en sourirant " ah on dirais une africaine "lol je ne l'ai pas pris "mal" car c'est une personne très gentille mais ça m'a fait rire qu'on assimile toujours "afrique et portage" alors je lui ai répondu en rigolant " il est blanc pour un africain "mdr ( mon fil est blond comme le sblé avec les yeux bleu
mais il est vrai que rien ne facilte le maternage ( moi par exemple si je devais bosser sans mon fils il aurait pris des bib de lm mais à 4 mois il tété encore quand bon lui semble (alors qu'avec le bib) la personne qui l'aurait a garder ne pourrait pas lui faire un bib de lait mater toute les heures defois ou bien il prend une tt calin (alors comment faire avec le bib??)
moi j'admire les mamans qui continu a allaiter (tout en trvaillant à l'exterieur)car moi j'ai "que" le facile c'est a dire bb pleure bien bb tete.Il tete quand je joue aux voitures avec les autres, qaund on est au jardin ect.........;
voilà meme si ce n'ets pas très interressant ce que je raconte je tenais à apporter mon témoignage