• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Donner du sens a la parentalite

Lisemeuh

Période de pointe
A mon avis Sealine, tu fais pile ce qu'il faut :). Moi aussi une fois j'ai mis une tape légère sur la main, elle m'en a redonné une, alors j'ai dit non fort en redonnant une tape légère ... puis je me suis figée, j'ai réalisé ce que je faisais et j'ai complètement arrêté, expliqué, je me suis excusée et ça n'est plus arrivé...
 

allreset

Lactarium
Aurélie a raison, parfois on reproduit nos parents.
Mais bon nous raisonnons, nous ne trouvons pas normal de taper ou d'hurler. :)
Le mien fait très bien la différence entre taper et câlin. Nous lui disons plusieurs fois "non" fermement; quand il est en crise, on le pose.
On a pris sa main et on se l'ait appliqué en caresse sur notre visage en lui disant "Câlin" avec un grand sourire. On lui explique que cela fait mal de taper en mimant la douleur ou la tristesse.
Etre parent c'est difficile :eek: je trouve quand même que les parents d'aujourd'hui sont mieux.
 

floreange

Colostrum
bonjour je viens de "tomber" sur ce post et je tenais apporter mon témoignage.

Je suis maman de 2 enfants ( 4 ans et demi et 4 mois)et j'avoue qu'au 1er il m'était dans l"impossibilté psychologique de laisser mon enfants ( j'arrivais meme pas à le laisser plus que quelque heure ( à ces grand parents) ce qui a dû arriver quelque jour a l'age de 18 mois quand je faisais une formation.

avant la naissance de bb1 j'étais nounou au domicile des parents et suite a celà je suis devenu assistante maternelle agrée ( celà fais pres de 4 ans que j'exerce).
J'ai eu des bébé vraiment petit ( 3 semaine et 2 mois et demi) et franchement les mamans ont repris le travail avec plaisir (car elle avait confiance :confused:) bref j'ai pu me mettre a leur place car pas facile de laisser son enfant.c'est vrai que souvent j eme dit a moi meme ( c'est dommage que maman de X rate celà ( quand l'enfant fiat un nouveau progres ............) mais bon generalement après le we les parents sont ravi de me reconfier leur petit montre du we ( ah il m'a rendu chèvre ce we lol j)j'y ai souvent droit le lundi matinlol

je suis une assmat qui utilise beaucoup l'écharpe ( surtout quand j'en avais 3 et qu'on faisait la babygym) et que j'ai en garde un petit bébé.
Dans mon projet d'accueil je parle de l'allaitement ( que j'accepte que maman tire le lait ........ect mais sans grand succés deppuis 4 ans lol), j'accepte les couches lavables ( sans grand succes non plus)..........

j'ai mon fils qui a 4 mois et defois le matin quand j'accueille j'ai bébé dans le dos et j'ai une maman qui m'a dit plusieur fois en sourirant " ah on dirais une africaine "lol je ne l'ai pas pris "mal" car c'est une personne très gentille mais ça m'a fait rire qu'on assimile toujours "afrique et portage" alors je lui ai répondu en rigolant " il est blanc pour un africain "mdr ( mon fil est blond comme le sblé avec les yeux bleu:eek:

mais il est vrai que rien ne facilte le maternage ( moi par exemple si je devais bosser sans mon fils il aurait pris des bib de lm mais à 4 mois il tété encore quand bon lui semble (alors qu'avec le bib) la personne qui l'aurait a garder ne pourrait pas lui faire un bib de lait mater toute les heures defois ou bien il prend une tt calin (alors comment faire avec le bib??)
moi j'admire les mamans qui continu a allaiter (tout en trvaillant à l'exterieur)car moi j'ai "que" le facile c'est a dire bb pleure bien bb tete.Il tete quand je joue aux voitures avec les autres, qaund on est au jardin ect.........;

voilà meme si ce n'ets pas très interressant ce que je raconte je tenais à apporter mon témoignage
 

flobayet

Montée de lait
Très intéressant comme sujet!!

Moi je suis étudiante à la fac en langues, la fac est à 5 min à pied de la maison, bien pratique!
Je m'absente très peu en journée, il n'y a pas beaucoup d'heures à la fac et c'est bien reparti donc je reviens souvent et donne le sein à ce moment là! Et puis mon fils a pris l'habitude de m'attendre :) C'est le papa qui le garde, il était en recherche d'emploi mais vient de trouver un travail le matin ( de 6h à 10h). Heureusement, dans une semaine je suis en vacances jusqu'en septembre! Je vais pouvoir bien profiter de mon fils! :) Pour l'année prochaine, je ne me vois pas l'emmener à la crèche ou chez une nounou et puis pour l'allaitement, j'imagine que ça ne doit pas etre facile... Au pire si je dois passer l'année deux fois pour l'avoir, je le ferai mais je ne crois pas que j'aurai la force de laisser mon fils...
Mon projet d'avenir: devenir traductrice à domicile, vraiment l'idéal pour combiner travail et maternage :)
 
Haut