• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

don ovocytes

Itchy

Période de pointe
Bonjour à tous et toutes !!!

Je ne sais absolument pas si le sujet a été aborder et si il a sa place sur ce forum mais je tente .

Voilà, je désire faire un don d'ovocyte et j'aurai aimé avoir des témoignages de femme qui l'ont fait.

En attendant vos retours, bonnes fêtes de fin d'année !!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Jamais fait mais suis passée par de nombreuses FIV et je ne peux que saluer ton geste, bravo!
 

Itchy

Période de pointe
@Axb Je te retourne le compliment ! Une amie passe par là, c'est long et difficile. J'admire beaucoup votre courage !!!!!
 
  • J'aime
Réactions: Axb

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu ce projet à un moment, mais je voulais attendre le sevrage de ma fille. Maintenant, je suis trop vielle...
 

Badabouprincess

Lactarium
Bonjour à tous et toutes !!!

Je ne sais absolument pas si le sujet a été aborder et si il a sa place sur ce forum mais je tente .

Voilà, je désire faire un don d'ovocyte et j'aurai aimé avoir des témoignages de femme qui l'ont fait.

En attendant vos retours, bonnes fêtes de fin d'année !!
Je suis moi aussi passée par les fiv pour avoir mon Loulou. Je peux te parler du traitement ou de l’opération en elle même si tu le souhaite. Tu as des questions peut être?
En tout cas ton geste est d une extrême générosité!!
 

Itchy

Période de pointe
@Badabouprincess merci de ta réponse ! Je viens avec du retard. Oui j'aurai quelques questions. Je voulais savoir si un couple désirant faire une fiv peut être prioritaire si dans leurs entourages une personne fait un don.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me permets de répondre...
Le don de gamètes d'un proche permet à un couple devant bénéficier d'un don de gamètes et sur liste d'attente (selon les centres Cecos le délai d'attente pour une fiv issue d'un don de gamètes est de +2 ans!) de gagner des places sur la liste d'attente et donc de passer plus rapidement au protocole... sachant bien sûr que le don étant anonyme, ce n'est bien entendu pas tes gamètes qui aideront le couple parrainé, c'est un don croisé.
 

Badabouprincess

Lactarium
C est ce que j ai cru comprendre aussi je crois que cela leur fait gagner 6 mois en moyenne.
N hésite pas pour les questions entre @Axb et moi nous devrions pouvoir te répondre!!
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et du coup je me demande, le cecos accepte sans pb le don de gamètes d'une femme allaitante?
Je me permets de soulever la question car le sujet revient souvent sur le forum. De nombreux centres pma refusent les protocoles pma aux femmes allaitantes car l'allaitement semblerait diminuer les chances et que ce n'est donc pas selon eux les conditions optimales...
 

Badabouprincess

Lactarium
Je pense qu il s agit des chances d être enceinte et non d un pb pr avoir des follicules en bon état. Tu ne crois pas? Ds c cas la il n’y a pas de pb pr donner. Ms effectivement ta question est intéressante!
 

Itchy

Période de pointe
@Axb Tu soulèves une bonne question. Mon ptit bout à 5 mois, j'aimerai l'allaiter jusqu'à 1 an de sur.

De ce que je comprend le don ce déroule en plusieurs étapes (entretien avec médecin, psy, traitement, hospitalisation). Je pensais le faire dans un an (le temps de récupérer de l'accouchement et de profiter de ptit bout.
J'aimerai également aider mon amie, vous pensez que c'est possible que je puisse attesté sur l'honneur faire le don, qu'elle bénéficie de l'avance et que j'attende la fin de l'allaitement pour commencer ?

J'ai une question au sujet du travail également. Est ce que la loi du travail prend en compte le don ? Avec le travail que je fais, je peux essayer de négocier avec les collègues un changement d'horaire sur un jour mais pas plusieurs.
 

Badabouprincess

Lactarium
Je ne sais pas si l attestation peut sufffire a fr passer ton amie plus haut ds la liste d attente. En tt k elle a une chance inouïe de t avoir une amie!!
Oui tt a bien compris le déroulement il y a un rdv avec un biologiste pr t expliquer ce qu ils font et aussi avec les sages femmes pr t expliqué comment t piquer. Ça fait pas mal promis!! Le traitement dure une 15 aine de jr tu retournes Qq fois au centre pour une prise de sang et une écho pr connaître ta réaction au traitement et voir l’évolution des follicules. Ensuite l opération et une semaine d arrêt maladie ensuite. Je pense et j espère que tout est prévu par la loi!!
 

Itchy

Période de pointe
Bon j'ai regardé sur plusieurs sites, ils déconseillent l'allaitement (baisse de lait et surtout les hormones qui risquent de passer dans le lait.)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est aussi ce qui revient souvent sur le forum des centres pma qui refusent une stimulation à une femme allaitante parce qu'il y a un risque pour le bébé allaité... Par contre sur ce point, il faudrait retrouver les discussions mais il me semble que le crat dit que c'est compatible, à faire confirmer.
Pour ce qui est de l'attestation sur l'honneur, je ne sais pas du tout si c'est suffisant pour faire "avancer" ton amie tout de suite car il peut tj y avoir des contre-indications au dernier moment pour la donneuse donc ça me semble délicat...
 
Haut