Bravo
@roxoulila !!
J'avais commencé un processus de don en février 2022 au CHU de Montpellier, sachant que j'habite à 1h30. Je dois dire que j'ai été assez déçue de la prise en charge:
- Le délai pour avoir un premier rdv est d'environ 2 mois, aucune priorité donnée à celles qui veulent donner par rapport à celles qui reçoivent. Donc 1ers examens faits chez moi puis attente des résultats 1 mois puis attente pour le rdv 2 mois
- Je pensais me faire ausculter en arrivant là-bas. J'ai eu 2 rdv de 20min avec la généticienne puis la gynécologue. Donc 3h de route aller-retour pour "discuter", ça fait un peu mal.
- Ensuite attente de 3 mois pour passer en commission car les 2 premières ils n'ont pas eu "le temps" de traiter mon dossier. Ils ont tant de demandes que ça ??
Bon en relisant le texte je me dis que ce n'est pas si grave mais finalement avec toute cette attente l'envie de bébé2 est arrivée. D'ailleurs j'ai arrêté la pilule 2 jours avant qu'ils m’appellent enfin pour me dire que c'était bon.
Je suis tombée enceinte directement donc j'ai appelé le CHU pour mettre mon dossier en attente. Contrairement à d'autres CHU, il faut attendre la fin de l'allaitement donc je leur ai dit que ça pouvait prendre longtemps. Pas de soucis, mon dossier reste valide, peut être les examens médicaux à repasser je ne sais pas.
C'est quoi qui peut refouler une candidature ? Je pense au côté psy par exemple. Je ne sais pas si j'arriverai à autant de détachement par rapport à ces cellules de rien qui pourraient devenir/deviendront sûrement quelqu'un.
@Astraz Si tu as déjà eu des enfants, le psy n'est pas obligatoire, il te serait proposé si tu émets ce genre de doutes par exemple. Sinon dans les refus, il y a les examens médicaux: entre la PDS et l'échographie, ils font un espèce de calcul de tes chances d'avoir beaucoup d'ovocytes, si les résultats sont bof ils ne prennent pas de risque. Sachant que ça n'a aucun rapport avec ta possibilité de tomber enceinte naturellement. Il y a aussi les problèmes génétiques, tes ovocytes doivent être "parfaits" et les antécédents familiaux. En vrai il y a beaucoup de refus malheureusement.
Ton conjoint en pense quoi ? Il a été difficile à convaincre ? A quel point son point de vue était important pour toi ? En réciproque, je crois que ça me dérangerais que mon mari fasse un don de sperme
Mon conjoint n'est ni pour ni contre. Il me soutient dans ma démarche et avait donné son accord à l'époque même s'il n'est plus obligatoire maintenant
J'envisage de faire un ligature des trompes, je sais que ce n'est pas incompatible avec le don, mais vous pensez qu'il y a un sens dans lequel c'est mieux ?