• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Don d'ovocyte - témoignage

roxoulila

Hyperlactation
C'est chouette ! Je m'étais renseignée aussi, mais un peu découragée car il fallait aller au chu (1h30 de route)...comme pour le lactarium, pas de relais local.
Il faut aller au CHU pour les premiers rdvs + la ponction, mais les trois rdvs de suivi peuvent être fait chez une sage femme je crois..
Je passe devant le CHU tous les matins donc cela facilite la vie 😅
Mais bon, avec 4 enfants et à 1h30 de route, je pense que cela devient quand même très compliqué de se lancer dans une telle démarche 😱

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo à toi @roxoulila et merci de ce témoignage !

Je ne m’y suis pas du tout penché encore, mais c’est vrai que ça pourrait m’intéresser.
Je trouve énorme qu’ils prélèvent 30 ovocytes dis donc…

Je vais méditer, merci 😉

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Y a vraiment besoin de l'accord du conjoint au fait ?
Non, plus depuis septembre 2022.

Moi je regrette qu'en France on ne puisse pas faire de "don dirigé" comme en Belgique, par exemple, et donner à sa soeur/sa cousine/une amie proche. Je ne suis pas capable d'être suffisamment détachée pour pouvoir donner mes gamètes à quelqu'un avec qui je n'ai pas de relation de confiance.

Dernière édition:

roxoulila

Hyperlactation
Bravo à toi @roxoulila et merci de ce témoignage !

Je ne m’y suis pas du tout penché encore, mais c’est vrai que ça pourrait m’intéresser.
Je trouve énorme qu’ils prélèvent 30 ovocytes dis donc…

Je vais méditer, merci 😉
Ce n'est pas sûr que les 30 follicules soient matures ou bien portant non plus ... Je ne saurai jamais 😍 la médecin qui a fait la ponction m'a dit que mes ovaires avaient bien travailles !
Au moins cela a valu le coup de faire tout cela