• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Don de lait

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Deux fois que je passe par eux ça c'est toujours très bien passé. Ils sont hyper pédagogiques et très disponibles. C'est en effet une très belle action, il ne faut pas hésiter!
 

Brioche

Montée de lait
Et bien moi je suis un peu déçue par le lactarium que j ai contacté, ils n avaient pas l air motivés à me convaincre, m ont dit que c était assez contraignant, qu il fallait que j y réfléchisse bien. Pas de collecte proposée il faut que je me déplace pour entretien, pds et récupérer mon kit de collecte, ensuite je dois amener mon lait toutes les 3 semaines (30min de rpute aller) et bien sûr ils ne veulent pas de mon stock actuel (bon ça je comprends)
j ai 7 litres en réserve et avec la reprise du boulot mon stock reste en positif avec un "excédent" de 200ml par jour environ, je n aurai bientôt plus de place pour stocker et je ne tire que pour éviter l engorgement, quand je pense à celles qui ont du mal à tirer suffisamment ça me fait de la peine

Je pense persévérer et le faire quand même mais suis déçue que ce "don" ne soit pas mieux accueilli
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mince, c'est effectivement décevant.

As-tu tenté d'appeler un autre lactarium dans ton secteur. Par ici, il y a eu une période où le lactarium n'était pas très sympa avec les mamans mais l'autre à 150bornes faisait les tournées jusque chez elles
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mince, en effet, il y a de quoi être découragée!
Pour les dons de lait qui ne sont pas tirés dans des conditions "optimales" certains lactariums les prennent quand même, mais ils font plus d'analyses dessus (et au final très peu est jeté). C'est vraiment dommage pour les bébés qui ont besoin de lait maternel que tout cet or blanc ne soit pas exploité...
 

Brioche

Montée de lait
Je vais tenter d appeler le lactarium à 100km de chez moi mais je me sens bien embêtée sur la façon de présenter la chose, je vais juste demander s ils sont intéressés pour récupérer une partie de mon stock actuel (genre 3-4 litres histoire de me laisser de la marge) et s'ils se déplacent pour collecter

si quelqu'un a un lactarium à recommander dans le nord ouest je suis intéressée!!
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as parfaitement le droit de signaler que tu souhaites donner ton lait au lactarium mais que tu n'envisages pas de te déplacer pour des raisons pratiques. La plupart des lactariums viennent à domicile. J'ai entendu dire qu'à une époque, le lactarium de Tours faisait de très larges tournées mais ce n'est peut-être pas assez Nord pour toi. Tu nous tiendras au courant ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les donneuses,

Savez-vous combien de temps après le tirage les lactariums acceptent encore le lait congelé ? J'ai commencé à tirer pour eux il y a cinq semaines, et le collecteur doit passer mardi... sauf que j'ai complètement oublié de faire viser le questionnaire médical par un médecin. Et je n'ai rendez-vous que le 1er mars avec la pédiatre de Nounours, qui pourrait me faire ça. Ca fera trop long comme report, vous pensez ?

Je les appelle évidemment demain, mais c'est pour anticiper déjà et voir si je m'organise en vitesse avec mon généraliste ou pas...
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A Montpellier, c'était 4 mois je crois, je n'en suis plus sûre. Passe leur un coup de fil si tu as un doute. Ils ne t'on pas donné de brochure avec le formulaire ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si, mais il ne le précise pas. Par contre le délai que tu donnes me rassures : j'appelle demain, mais ils me laisseront sans doute jusqu'à début mars alors. Merci beaucoup !
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ouah c'est super les filles ce que vous faites. J'espere moi aussi que je pourrai donner pour bébé 2... je m'etais un peu renseignée au debut quand Dorian est né mais ça m'avait semblé trop compliqué... il fallait que je me déplace pour entretien et prise de sang sachant que je tombe dans les pommes a chaque prise de sang et que je suis trop sonnée pour conduire après il aurait donc fallu que chéri soit motivé aussi pour faire ce don et m'accompagner... on s'est dit que c'était trop fatigant et compliqué...
 
Haut