J'en ai gardé pour que les enfants jouent dans le bain ou transvasent.. Ahahla dimension des biberons, car la secrétaire du lactarium ne savait pas. Quelqu'un peut me donner une idée de la hauteur d'un bib de 240mL? J'arrive pas à trouver ça...
Si tu respectes leur protocole tu peux toujours les appeler quand le congel est plein et voir ce qu'ils disent.Je dois avoir 400 à 500 ml par semaine, ça fait 10 semaines, dans les biberons, ça ne tiendra pas dans mon congélateur c'est certain.
Je ne le jetterai pas, je le donnerai à ma fille ! Il ne sera pas perdu pour autant
Moi aussi j'avais des 240 mL (déjà stérilisés en plus, c'était pratique) : ça faisait tout pile la bonne hauteur pour tenir debout dans mon congel. Donc au final ça prenait pas tant de place que ça, je dirais au max la moitié d'un etage de congelo juste avant livraison. Et l'infirmière collectrice qui venait les chercher était super arrangeante, si je lui disais que je commençais à manquer de place elle venait dans la semaine.Je m'incruste car j'envisage de donner. J'ai appelé le lactarium, ils m'ont expliqué les différentes mesures.
Ce qui me fait hésiter c'est l'espace de stockage nécessaire : 18 biberons de 240mL sur 6 semaines.
Vu que notre congélateur est plutôt petit, je vais devoir faire un peu de maths (mon mari s'en occupera, à quoi ça sert d'avoir épousé un ingénieur sinon). Mais il nous manque une inconnue : la dimension des biberons, car la secrétaire du lactarium ne savait pas. Quelqu'un peut me donner une idée de la hauteur d'un bib de 240mL? J'arrive pas à trouver ça...
Je suis dans le sud de l'IdF, Amiens est à 1h45 de chez moi à peu près . Mais en tout cas, c'est génial que Lille ait pu te répondre favorablement !du coup ça peut peut-être te servir pour Amiens où trop loin de chez toi?
C'est malin maintenant il faudrait que j'aille au bout de mon idée.Madame,
Je vous remercie de votre proposition concernant le don de lait sur place, à Necker. Il est déjà tout à fait possible de venir tirer son lait dans nos locaux pour son usage personnel comme pour le don, 2 tire-lait sont à la disposition des femmes allaitantes entre 8h30 et 16h00 , du lundi au vendredi. Pour le don, nous vous demanderons alors de
pouvoir cumuler 1 litre de lait sur 2 mois maximum (une moyenne de 120ml par semaine donc).
Votre dossier sera constitué sur place avant le premier tirage et les sérologies pourront être faites dés lors que la quantité requise sera constituée.
Nous sommes à votre disposition pour vous accueillir si vous le souhaitez .
Bien cordialement