• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dois je arrêter l'allaitement

Jenniferpadi

Montée de lait
Encore besoin d'aide.. je suis à 2 doigts d'arrêter l'allaitement et j'en est vraiment pas envie ..
Mon bébé de 3 mois tète uniquement mon sein droit sur une dizaine de minute, niveau rythme on est à une tétée entre 4h et 6h puis une vers 8h, une à 9h/10h une vers les 12/13h puis 15/16h , 18/20h et enfin 00h/2h ..ect
Les tétées entre 00h et 11h se passent très bien il mange et s'endort paisiblement au sein, mais toutes les autres son devenu un calvaire il commence paisiblement, puis lâche reprend lache reprend jusqu'à se tendre hurler et pleurer et c'est fini il ne veut plus du sein jusqu'à la prochaine tété.. parfois je lui propose in bibi pour voir s'il a encore faim mais il ne le boit pas ..

J'ai un ref, et en ce moment il ne fait quasi pas caca, se mange beaucoup les main (il a mal aux gencives aussi) et dort peu ..niveau poid il grossi, et niveau couche il les mouille biiiien

En dehors de ses crises hurlement et de grosse larmes il gazouille et sourie (gens qui rit gens qui pleur)

Je n'arrive donc pas à savoir s'il est assez bien nourri ou s'il faut que je complémente ou arrête carrément mon allaitement (j'en est mal au coeur rien que d'y penser mais c'est son bien être et sa santé avant tout)

Help merciiiiiii d'avance 🤞🙏
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Précédentes discussions :


@Jenniferpadi on va faire le point avec toi mais comme tu as déjà créé plusieurs sujets différents pour des questions qui portent toutes sur la conduite de ton allaitement, le ref, la production, on s'y perd un peu et on risque de te poser les mêmes questions...
Autant garder un seul sujet où on aura tout l'historique !
Tu n'as d'ailleurs pas répondu à @Sylvie sur l'autre discussion :
C'est-à-dire ?
Il ne fait pas pipi la journée ?
 

Jenniferpadi

Montée de lait
Précédentes discussions :


@Jenniferpadi on va faire le point avec toi mais comme tu as déjà créé plusieurs sujets différents pour des questions qui portent toutes sur la conduite de ton allaitement, le ref, la production, on s'y perd un peu et on risque de te poser les mêmes questions...
Autant garder un seul sujet où on aura tout l'historique !
Tu n'as d'ailleurs pas répondu à @Sylvie sur l'autre discussion :
Sisi il fait tres bien pipi jour et nuit mais pas caca et a partir de 11h c'est un combat pour le nourrir il s'énerve vomis hurle on essaie le bibi c'est pareil
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il faut abréger mois en "m" seulement.
Voilà ce que ça donne.

Ca va être intéressant d'avoir la prochaine pesée pour voir l'évolution.
 

Jenniferpadi

Montée de lait
Il faut abréger mois en "m" seulement.
Voilà ce que ça donne.

Ca va être intéressant d'avoir la prochaine pesée pour voir l'évolution.
Il
Il faut abréger mois en "m" seulement.
Voilà ce que ça donne.

Ca va être intéressant d'avoir la prochaine pesée pour voir l'évolution.
Merci alors il a pris 700 grammes en un mois, 5.900
Tu peux ajouter ce poids sur la courbe ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210521-103815_Chrome.jpg
    Screenshot_20210521-103815_Chrome.jpg
    854 Ko · Affichages: 37

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, les courbes du carnet de santé ne sont pas forcément adaptées à la prise de poids d'un bébé allaité.
D'après la courbe OMS, ton bébé suit sa croissance après avoir eu un moment de prise de poids moins optimum.
C'est super !!!
 

Jenniferpadi

Montée de lait
Oui, les courbes du carnet de santé ne sont pas forcément adaptées à la prise de poids d'un bébé allaité.
D'après la courbe OMS, ton bébé suit sa croissance après avoir eu un moment de prise de poids moins optimum.
C'est super !!!
Top alors, par contre ca fait 3 jours qu'il régurgite énormément après quasi chaque tété..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il a des selles rares du bébé allaité, c'est ça ?
Les gaz sont présents : c'est très bon signe.
Malodorants ?
Il y aurait des suspicions d'allergie ?
 
Haut