• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relancer production

Jenniferpadi

Montée de lait
Bonjour, depuis ces 3 semaines bébé ne voulait pas beaucoup de mon sein gauche, du coup par facilité je ne lui edt donné quasiment que le droit n'alternant plus ni pendant ni entre les tétés.. aujourd'hui 2 mois et demi il ne produit plus beaucoup et est devenu beaucoup plus petit que mln sein droit
Je lui redonne à chaque tété + tire 1 à 2 fois par jour

Mais auriez vous des solutions pour relancer une bonne production (et ne plus être déséquilibrée niveau poitrine lol) sans augmenter la production de mln autre sein (ayant deja un REF ..)

Merci d'avance :)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici vers 4 mois j'ai remarqué qu'il n'y allait presque plus de lui même, ça devait faire un moment qu'il ne stimulait plus beaucoup je pense.
Je me suis acharné jusqu'à ses 6 mois pour avoir "un plan de secours" au cas où il arriverait un pépin a mon sein producteur.
1) je disais a mon bébé de persévérer sur le mauvais sein et je l'obligeait a y rester plus longtemps au moins le temps que le RE arrive.
2) j'ai essayé de tirer au tire lait mais... Pfff... La contrainte... Du coup ça n'a pas duré longtemps 😅
3) beaucoup de tétouille. Surtout le soir je prenais bébé en porte bébé/sling et tétouille du mauvais sein. Je crois que c'est ça qui a relancé ma production mais ça a pris du temps et ce n'est pas miraculeux non plus.

Niveau taille ça revient à la normale au bout d'un moment, ici je dirait autour d'un an, à vue de pif.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une fois que la lactation des 6 premières semaines est lancée est difficile de rectifier le tir.
Ici à 4 mois J'ai décidé de donner seulement le fainéant la nuit, vu que c'est un moment de forte stimulation. Ça a tenu jusqu'au bout même si toujours un gros écart de production.
La différence de taille était au max à 3-4 mois, et s'est atténuée vers 6.
 
Haut