• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada des fois y a rien à comprendre, je me dis : ici il mange sans aucun gag et avec avidité jambon et poisson, par contre à l'inverse de ta fille les concombres par exemple (tu disais plus anciennement qu'elle en mangeait facilement, je crois ?) il ne les mange pas terrible (il prend le jus mais pas grand-chose de plus). Et ce qui ne passe pas du tout non plus ce sont les crevettes, pourtant assez souvent données dès les premiers mois de DME. Nounours n'arrive absolument pas à les mâcher encore moins à les avaler. Et puis les petites "peaux" (même les opercules qui se forment avec la cuisson sur les courgettes, par exemple, bien que pelées) passent mal elles aussi (gags systématiques).
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo, bébé !!!

Tiens Nounours n'arrive pas les brocolis, même à 9 mois ! Les têtes le font tousser !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les concombre elle les rongeait avec ses 2 dents du bas (ca a du lui faire les gencives d'ailleurs) mais quand les incisives sup sont arrivées, elle a arreté de les manger.

J'ai tenté sous plein de découpe différentes et maintenant on les découpes en tout petits cubes a la mandoline et on en fait parfois du tzitzaki. C'est plus pareil !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que je vais tenter autre chose. L'autre jour j'ai tenté l'omelette a la purée de legume (avec 2 cuilleres de céréales, faut bien que ca serve). Ca a fini en bouillie mais pas dans sa bouche.

Par contre elle a piqué 1 oeuf dur dans un bol posé trop pres et en a mangé le quart... zlle en avait jamais voulu avant !:mad: je vais devenir chevre !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des fois Esteban refuse si je lui propose directement alors qu'il ira plus volontiers si c'est dans un bol laissé à sa portée qu'il découvre tout seul. Exemple avec les crevettes et du bon rouget (de Méditerranée bien sûr ;) ).
Il mange mieux cette semaine, j'ai beau dire ça fait du bien quand même.
En parlant de chèvre, le fromage il n'est pas bon client..
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La chevre m'a fait rire !

Ouais comme quoi, ils ont leurs gouts c'est fou. La mienne ne mangerai que du lait si on la laissait faire. Vache chevre brebis, bufflonne... l'autre jour j'ai vu du lait de jument je me suis dit qu'on l'avait pas testé cuila -_-'

J'avais toujours coupé les oeufs pour qu'elle choisisse le jaune ou le blanc, bah manifestement c'était plus rigolo entier. Bon ca confirme qu'il faut encore ruser pour que ca redevienne interressant x)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben c'est ça. Manger n'a pas l'air d'être encore un truc sympa et attrayant...
Je crois qu'il y a aussi beaucoup de curiosité.
Peut être qu'on y attache de l'importance, il faut que nos bébés mangent c'est une préoccupation alors que pour eux ça doit se passer sur un mode ludique...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui l'entête quand même au fond c'est que j'ai quand même la sensation de devoir ruser pour qu'il mange suffisamment (selon moi).
Je veux dire que s'il mange peu, j'ai toujours une petite soupe, compote de côté pour qu'il avale un plus que 4 pauvres morceaux de melon et deux bouchées de pêche :confused: il l'avaler en jouant.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi c'est vraiment très variable d'un jour à l'autre... et évidemment quand tu te dis "allez c'est bon j'en ai marre que ce que je prépare finisse aux poules, tant pis ce midi je fais "rien"!" et ben évidemment t'es sûre que ce jour là il va dévorer o_O

Ce qui a bien fonctionné dernièrement, les raviolis (niçois bien sûr ;)), les petites ravioles du Dauphiné, la galette de sarrasin...
Sinon le fromage est tj une valeur sûre ici mais il ne mangerait que ça!! :eek:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais grave!!!

Je suis contente car aujourd'hui il a mangé de la bavette. Ça va un peu mieux dernièrement niveau protéines. Il mange même mieux en général :)
Mais j'espère que le vaccin lundi et une semaine chez les beaux-parents ne vont pas tout ficher par terre...:confused:

Tu m'as donné envie avec tes raviolis !!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui bon rout pareil.

Dernierement des pates au thon facon bébé (pate en forme de perle, creme et thon blanc au naturel) gros succes. Enfin quand je dis succes, quand elle voit le plat elle réclame mais elle en mange une cuillere a soupe meme pas (je suis optimiste).
Jai trouvé de quoi réguler le transit : les prunes crues. Ca va etre sympa quand ca sera plus la saison :(

Sinon coup de gueule : son pere a acheté un carton entier de berlingots de compote "allégée en sucre". Mais quel noob !
 

Pervenche

Période de pointe
Va falloir manger les compotes à la place de bébé :p
Ici, ma puce a mangé une crêpe entière ce soir ! Au lait végétal. Trop mignon, elle s'est régalée.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais me servir de ce post pour me plaindre.

Apres " je me lave les mains avec ma peche" et "je mastique les biscuits pour les cracher dans le couloir", "je teste mes joues de hamster ! Je me suis faite avoir a midi, je me dis "cool, elle aime le poivron !"

A la fin du repas les 10 petits bouts de poivron rouge sont ressortis d'un coup au profit d'une rasade d'eau...
 
Haut