• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aaah l'artichaut, racler la feuille dans le mauvais sens avec les dents et la jeter dans le saladier des déchets, comme maman...

Vivement qu'il ait plus d'une dent pour le faire parce que pour l'instant j'ai fait sous forme de purées et c'est quand même relou à préparer (mais tellement bon !)

Le mien aime aussi le navet, ça ressemble un peu au fenouil sans le côté anisé c'est sympa.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo ici non plus on n'a jamais introduit un aliment à la fois car aucun des trois pédiatres que j'ai vues ne m'a parlé de ça, et qu'autour de nous une partie des copains avait reçu cette consigne et l'autre non. Puis vu le nombre d'aliments simples qui existe, il aurait passé un an à manger des repas "mono" avant qu'ils ne soient tous introduis ! J'en ai conclu que ce n'était pas une règle si importante que ça (et d'application de toute façon délicate). Après si quelque chose pose problème ou ne "passe pas", c'est certes difficile de l'identifier en faisant comme ça. Si tu préfères introduire un seul aliment à la fois tout de même, ça reste tout à fait possible en DME.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je l'ai fait pour les légumes (pas mélangés au début) pour qu'il découvre bien le goût de chaque aliment. Autrement dit, j'ai pas mélangé plusieurs légumes pour une purée.

Après en DME, les aliments sont déjà séparés donc je pense que tu pourras vite proposer plusieurs légumes à la fois.

Je dis n'importe quoi mais genre la première fois tu donnes un bâtonnet de carottes, le lendemain carottes et brocolis, etc...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pas de terrain allergique connue a ce jour alors on a donner ce qui yavais dans les assiettes et il est rare que je mange que de la carotte quoi.. ;) donc comme tu le sens
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah alors oui ici aussi je donne beaucoup les aliments "purs" avec comme toi @ParisianLawyer l'objectif qu'il connaisse le goût des aliments simples et pas seulement des plats élaborés. Par contre je n'ai jamais fait l'introduction d'un seul légume pendant trois jours, ce genre de choses.
 

Gatita

Hyperlactation
Ici aussi on commence petit à petit la diversification (bébé 5 mois)
Elle a refusé la compote de pomme... Mais s'est régalée avec un morceau de banane (la cata il y en avait partout !! ) et aussi avec un morceau d'abricot bien mûr..
Je ne sais pas si c'était le goût de ma compote ou la consistance qui ne lui plaisait pas...

J'aime bien la DME mais ça fait stresser quand même !! Elle a eu un petit morceau de banane dans la bouche et elle a eu un reflex de vomissement pendant un looonnng moment alors que je morceau été tout petit...
Papa a flippé !! Et moi un peu aussi !!

Alors papa est très sceptique quant a la DME !!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je verrai bien. Peut-être pas intégrer trop à la fois.
J'ai lu sur un site qu'il fallait commencer la DME 6 mois après le terme du bébé. Ma puce est née avec 15 jours d'avance. Ce qui ferait démarrer fin août.
Moi je voulais démarrer début août.
Je ne sais pas si ces 15 jours sont importants.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça doit-être impressionnant. Je me pose la question du filet pour le début. Mais ds ces cas-là, ce n'est pas vraiment de la DME.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
. Par contre je n'ai jamais fait l'introduction d'un seul légume pendant trois jours, ce genre de choses.

Moi non plus, je te rassure.

Les toutes premières fois, vu les quantités, je lui donnais 2 jours de suite le même légume.

Mais comme je rebosse désormais, si je donne un légume par week end, on n'est pas rendus :D

Après je suis très détendue sur le sujet. La crèche lui a donné par erreur du poisson pour la première fois quand il avait genre 5 mois 1/2, qu'il a bien sûr très bien mangé, je n'en ai pas fait tout un plat alors qu'ils se confondaient d'excuses.

Ici aussi on commence petit à petit la diversification (bébé 5 mois)
Elle a refusé la compote de pomme... Mais s'est régalée avec un morceau de banane (la cata il y en avait partout !! ) et aussi avec un morceau d'abricot bien mûr..
Je ne sais pas si c'était le goût de ma compote ou la consistance qui ne lui plaisait pas...

Si l’abricot passe bien, alors que c'est un peu particulier et assez acide, c'est peut-être la consistance qui lui plait pas.

Le mien réagissait au début plus à la consistance qu'au gout je trouvais.


J'aime bien la DME mais ça fait stresser quand même !! Elle a eu un petit morceau de banane dans la bouche et elle a eu un reflex de vomissement pendant un looonnng moment alors que je morceau été tout petit...
Papa a flippé !! Et moi un peu aussi !!

Alors papa est très sceptique quant a la DME !!!

C'est normal qu'elle ait encore ce réflexe nauséeux à son âge, ca va passer. Après c'est plus prononcé chez certains bébés que d'autres

Pas mal de gens flippent sur la DME, faut pas hésiter à faire de gros morceaux. J'ai donné un gros bout de pain à mon fils ce matin, il a kiffé ^^ Bien sûr il mange pas grand chose et tu te retrouves avec un gros bout de pain à la bave après, mais il est trop content.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
ici, elle s'est jeté sur de la nourriture à 4mois et demi, on a donné régulièrement à partir de 5 mois et demi donc 6 mois...... toi qui vois si t'es patiente (et que ton petit bout l'est aussi !)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors papa est très sceptique quant a la DME !!!

Le mien est contre... Impossible de le faire changer d'avis...
Mais je crois qu'il a envie de préparer des purées et des compotes à sa fille :D
Il se débrouillera du coup, j'ai dit que j'y touchais pas :cool:

Bon Minimoi n'est toujours pas intéressée par la nourriture donc on attend encore!!!

Et terrain allergique ici, ça me gonfle déjà de devoir faire un par un :rolleyes:
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
avant d'acheter un filet, teste sans juste pour voir si ça se passe bien et si ça vous convient. Pas la peine d'acheter trop de choses exprès, sinon c'est plus vraiment de la DME
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna sinon tu fais pas un par un mais tu note si ya reaction sur un melange tu donne chacun des aliment tu melange 1 par 1 pour trouver le coupable..

Moi j'ai cru que les tomate avais fait des plaque rouge et bah j'ai redonner plusieur fois de suite la tomate ya rien x) sa devrai etre un jour comme sa ;) les plaque on disparu dans la nuit facon
 

Gatita

Hyperlactation
C'est cool ça @Elyuna un papa qui veuille faire la cuisine !!!
C'est ce que je lui ai dit !! "Je ne pense pas que tu préparera compotes et purées en rentrant du boulot !! "

Et j'ai l'impression qu'elle préfère suçoter un morceau plutôt qu'une cuillère de compote...
Ce n'est que le début...on verra bien ensuite !!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous devriez voir mon mari c'est a mourrir de rire
"Il s'etouffe il s'etouffe adeline il s'etouffe sort le de sa chaise"
Et moi
"Mais non il gere"
Raph crache un enorme morceau de saucisson
Moi
"Bon ok le saucisson c'etait peu etre en trop x)"

C'est a peu pres comme sa a chaque repas meme a 1 an quand il prend le gros bout que je lui coupe c'est sur qu'il va le recraché c'est normal :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est qd mm pas la même approche. Qd on donne les purées et les compotes, les bébés sont passifs et se font "gaver".
Qu'avec les morceaux, ils choisissent eux-mêmes et découvrent l'aliment.
Après faire un mix ça peut être bien. Comme ça ils goûtent à toutes les textures.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna sinon tu fais pas un par un mais tu note si ya reaction sur un melange tu donne chacun des aliment tu melange 1 par 1 pour trouver le coupable..

Moi j'ai cru que les tomate avais fait des plaque rouge et bah j'ai redonner plusieur fois de suite la tomate ya rien x) sa devrai etre un jour comme sa ;) les plaque on disparu dans la nuit facon

Pas bête!!
Je verrais avec le papa du coup comment il veut faire!

J'ai dit ok pour purées/compotes mais j'ai l'autorisation de donner des morceaux de fruits si Minimoi est intéressée :)
C'est important les concessions :p

Et oui @Gatita j'ai de la chance, mon homme adore cuisiner :) Moi pas du tout!
Par contre il cuisine que le salé!! La pâtisserie pas son truc donc moi je fais un peu quand il faut!!
Hâte de partager ça avec Minimoi (mais oui je sais, ya le temps :D), la voir couverte de farine :D
 

Gatita

Hyperlactation
Vous devriez voir mon mari c'est a mourrir de rire
"Il s'etouffe il s'etouffe adeline il s'etouffe sort le de sa chaise"
Et moi
"Mais non il gere"
Raph crache un enorme morceau de saucisson
Moi
"Bon ok le saucisson c'etait peu etre en trop x)"

C'est a peu pres comme sa a chaque repas meme a 1 an quand il prend le gros bout que je lui coupe c'est sur qu'il va le recraché c'est normal :)

C'est impressionnant ce reflex !! Je comprend ton homme !!
J'avoue que j'ai eu un peu peur aussi alors que c'était un micro morceau de banane tout mou... :rolleyes:

Aahhhh le saucisson !! La hantise des parents ! Je crois qu'on a tous une anecdote saucisson dans nos famille !!! :D Ici c'est papa justement qui,petit, a "volé"une rondelle de saucisson pendant que sa mère avait le dos tourné et s'est empressé de la manger sauf que fausse route et sur le point de s'étouffer avec !!!
Et toc ! On t'avais prévenu de l'attaque du saucisson !!! :D:D:D
 
Haut