Bonjour à toutes,
Je profite du post pour poser mes questions à celles qui ont expérimenté la DME.
Ma fille a six mois tout juste, allaitée exclusivement jusqu'ici. Ca fait un bon moment qu'elle est HYPER intéressée par ce qu'on mange et qu'elle veut prendre de tout.
Jusque là je la laissais prendre des morceaux de pomme ou de carotte. Je suis super convaincue par la DME et je voulais tout faire comme ça mais je me rends compte qu'elle recrache pratiquement tout. En faisant des hauts le coeur qui font paniquer le papa, moi je vois bien qu'elle gère super bien et qu'elle réussit à sortir tous ces morceaux mais justement elle n'en avale pratiquement aucun elle recrache même les tous petits.
Vu que je voulais que l'apport essentiel soit le lait jusqu'ici ça allait mais maintenant j'aimerai bien qu'elle puisse manger vraiment de nouvelles choses, surtout quand je vois combien elle le réclame.
Mais voilà en fait elle peut rester avec son morceau hyper longtemps et tout recracher donc...que faire ?
En fait je me rends compte en vous écrivant
(merci LLL souvent rien que de vous écrire me permet d'analyser la situation) que je n'ai testé ça qu'avec de la poire et de la pomme et de la banane crue, mais peut être qu'avec du cuit elle le ferait moins ? Bêtement j'ai eu peur que le cuit passe de travers et donc je n'ai pas osé...
Je suis allée chez des amis qui donnent des purées et qui m'ont dit faire DME partielle, et du coup je lui ai donné de la purée de carotte et de la crème de riz cette semaine pour tester et elle a adoré (elle prend la cuillère elle même et mange toute seule !) mais je reste déçue de ne pas faire la DME...
Du coup qu'en est il de vos expériences ? Est ce que cette phase où ils recrachent tout passe ? Est ce que vos bébés avaient aussi des gros hauts le coeur la plupart du temps de mâchouillage ? Est ce que c'est parce que j'ai donné du cru et pas du cuit ?
Et dernière question, concernant le schéma d'introduction. Sur le site diversification alimentaire ils en proposent un simplifié mais un quand même. Et je lis que vous n'avez pas fait tout ça (ce qui me semblerait logique, spontanément j'ai vraiment envie de lui donner comme nous en fonction de ce qu'elle demande), du coup vous pensez que je peux m'écouter et balancer tout ça ?
En sachant qu'on mange très sainement, que du frais, fait maison, bio...
Merci à toutes une fois de plus pour votre aide !