• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

diversification=sommeil agite

Wondermôman

Colostrum
Bonjour..!

J'ai une multitudes de questions pour l'allaitement de ma petite dernière qui a 10 mois, mais je ne vais poser que les plus "urgentes" d'abord!
Bon, je m'allaite, ça c'est bon... Mais je l'allaite encore exclusivement...! De temps en temps, elle mange une banane, genre 1 fois toutes les 2 semaines!!, mais sinon, ce n'est QUE du lait de Môman...
Est ce "grave"..? (elle prends bien du poids):confused:
Lors d'une visite chez mon medecin, j'ai cru qu'elle (le médecin) allait s'arracher les cheveux quand je lui ai dit qu'elle ne prenait que le sein et rien d'autre (elle avait 8 mois), du coup, à la visite des 10 mois, j'ai dit : "Ouais, ouais, pas de soucis, elle mange pleeeeein de petits pots"... du coup, je ne peux pas trop demander de conseils..!

Ensuite, autre question : lorsque nous avons essayer au début de lui donner à manger des purées à midi, le soir, elle était infernale : très énervée, du mal à s'endormir, et la nuit elle brassait beaucoup. du coup, on s'est dit que ça venait peut être de l'alimentation... lorsque nous avons continué au sein exclusivement, tout revenait dans l'ordre...
Pourquoi cette réaction par rapport à la nourriture..? Allergie? pas "prête"?:confused:

J'ai déjà un petit garçon de 8 ans que j'ai allaité pdt 2 ans, mais il prenait du lait de vache à côté du coup, il est intolérant maintenant...! J'avoue que du coup, côté intolérance, allergie, j'y vais piano, piano!

merci pour vos réponses!!!
 

Roxane

Montée de lait
ça me rapelle mon ainée, elle a eu du mal a demarrer l allaitement mais une fois que c' était bien parti elle ne l a plus laché...elle n a vraiment commencé a manger que vers 1 an et n a jamais pris les purées; Elle a voulu manger directement comme nous, d ailleurs c est comme ça que ça a commencé: en piochant dans notre assiette..j aurai du lui, propôser plus tôt les aliments entiers je pense mais je n osais pas (peur de l 'etouffement). maintenant pour ma derniere qui a 7 mois j ai décidé de lui faire confiance et je me suis informée sur la diversification autonome et consciente , c' est a dire menée par l enfant. Tu trouvera uun fil de discussion sur le forum a ce sujet.
moi je me souviens que comme ma fille était trés menue(mais elle l est toujours et maintenant elle devore) on me regardait un peu de travers, tout juste si elle etait pas anorexique ! mais moi je savais qu elle allait bien...chaque enfant a son rythme.
 

Wondermôman

Colostrum
Merci pour ta réponse...
Pour la diversification, quand elle mange, c'est toute seule, comme la diversification autonome.
Mais bon, je vais la laisser choisir...
je viens de relire mon post et je viens de voir le méga lapsus "je m'allaite"!! je voulais bien sûr dire "je l'allaite"...!
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Effectivement, le sommeil agité est peut-être lié à la nourriture ...

Ma dernière fille était comme la tienne : elle n'a commencé à manger des solides que vers 10 mois (et elle en prenait que des pêches).

Mes enfants ont longtemps apprécié de téter le soir sans manger de solides, les solides, c'était en journée seulement (midi et après-midi) ...

Un excellent livre sur le sujet écrit par un pédiatre pro-allaitement (le titre rend assez mal à mon avis le contenu du livre qui est plutôt sur allaitement et diversification) : Mon enfant ne mange pas de Carlos Gonzales
 

Magali

Montée de lait
Mon petit ange a un sommeil agité quand il ne supporte pas un aliment. Par exemple, j'ai essayé plusieurs fois de lui donner des gâteaux pour bébé, et à chaque fois ça fait le coup. Je me demande donc s'il n'est pas intolérant au gluten (je vais refaire l'expérience avec d'autres marques de gateaux !!). Bref, il faut peut-être faire des expériences, pour savoir quels aliments sont mal supportés et savoir si c'est juste le temps que le système digestif s'habitue ou s'il y a vraiment une intolérance.
 
Haut