• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification midi reprise travail et garde

Maryne55

Période de pointe
Nous elle prend de mini biberons, plein de fois 10-15mL avec papa. Elle attend d’avoir vraiment très très faim pour boire un peu quoi…
Ah voilà punaise la mienne fait pareil c'est ouf mais quand c'est l heure de manger parce que elle est quand même assez bien rythmer à 18h elle boit et va dormir mais la du coup elle prend 30 et veux plus rien va pleurnicher un peu elle m attend je finis a 21h en plus c'est chiant :/
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En la berçant le papa n’arrive pas à l’endormir quitte à ce qu’elle se rattrape avec une mega tétée ensuite ?
 

Maryne55

Période de pointe
En la berçant le papa n’arrive pas à l’endormir quitte à ce qu’elle se rattrape avec une mega tétée ensuite ?
Si tetine et en général il arrive elle se rattrape début de nuit mais même chez la gardienne donc le lait que je tire elle boit kedal lol on comble avec des petits suisse chez la gardienne du coup j'ai changer de tetine biberon tout je pense c moi qu'elle veux le sein quoi..
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’était l’hypothèse de mon pédiatre pour expliquer pourquoi ma fille prenait aussi peu le biberon : « elle fait une grève de maman ». Heureusement la diversification ça va mieux, bientôt plus de biberons nécessaires !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si tetine et en général il arrive elle se rattrape début de nuit mais même chez la gardienne donc le lait que je tire elle boit kedal lol on comble avec des petits suisse chez la gardienne du coup j'ai changer de tetine biberon tout je pense c moi qu'elle veux le sein quoi..
As tu essayé les flans de lait maternel ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si tetine et en général il arrive elle se rattrape début de nuit mais même chez la gardienne donc le lait que je tire elle boit kedal lol on comble avec des petits suisse chez la gardienne du coup j'ai changer de tetine biberon tout je pense c moi qu'elle veux le sein quoi..
Tu as testé le verre ou la tasse à paille?
 

Maryne55

Période de pointe
C’était l’hypothèse de mon pédiatre pour expliquer pourquoi ma fille prenait aussi peu le biberon : « elle fait une grève de maman ». Heureusement la diversification ça va mieux, bientôt plus de biberons nécessaires !
Oui comme tu dit heureusement il y a la diversification ça aide parce que sinon c'est galère après je me dit il vont pas se laisser mourrir de faim mais bon..
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non j'ai peur qu'elle aille trop vite et qu'elle me fasse une faute route là tasse à paille avec la paille elle aura le réflexe d aspirer ? Elle a 6 mois
A partir de 6 mois, la tasse a paille peut convenir à 1 bébé. Il faut juste lui montrer comment obtenir le lait 😉
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par ici la recette : https://www.lllfrance.org/vous-info...-flans-une-autre-utilisation-du-lait-maternel

Après ça dépend des bébés, ma fille n’a jamais voulu de mon lait cuisiné quelle que soit la recette ! Sauf si on masque bien bien le goût.

Elle boit au verre depuis ses six mois, alors oui parfois elle boit un peu vite mais a priori rien de grave elle y retourne ! Un peu comme le biberon on le donne à l’horizontale et bébé vient laper l’eau avec la langue on n’incline pas le verre
 

Maryne55

Période de pointe
Par ici la recette : https://www.lllfrance.org/vous-info...-flans-une-autre-utilisation-du-lait-maternel

Après ça dépend des bébés, ma fille n’a jamais voulu de mon lait cuisiné quelle que soit la recette ! Sauf si on masque bien bien le goût.

Elle boit au verre depuis ses six mois, alors oui parfois elle boit un peu vite mais a priori rien de grave elle y retourne ! Un peu comme le biberon on le donne à l’horizontale et bébé vient laper l’eau avec la langue on n’incline pas le verre
D'accord benh je vais tester c'est fou c'est du a quoi sa ? C'est la matière de la tetine qui ne lui correspond pas je pense . Je vais essayer le biberon cuillère tu a déjà tester ?? Merci pour le lien top
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n’ai jamais testé le biberon cuillère, et je n’ai pas beaucoup de réponses ! ma fille à un frein de langue qui était restrictif même si il s’est un peu assouplit, ça ne m’étonnerait pas que ça ne l’aide pas pour le biberon !
 

Maryne55

Période de pointe
Par ici la recette : https://www.lllfrance.org/vous-info...-flans-une-autre-utilisation-du-lait-maternel

Après ça dépend des bébés, ma fille n’a jamais voulu de mon lait cuisiné quelle que soit la recette ! Sauf si on masque bien bien le goût.

Elle boit au verre depuis ses six mois, alors oui parfois elle boit un peu vite mais a priori rien de grave elle y retourne ! Un peu comme le biberon on le donne à l’horizontale et bébé vient laper l’eau avec la langue on n’incline pas le verre
D'accord à tester je vais voir j'aurais tout fait lol après on comble aussi avec des petits suisse sa peut aider .. mais c'est frustrant quand meme
 

MilouBebou

Montée de lait
Ma fille, qui va avoir 7 mois, a eu beaucoup de.mal avec le biberon aussi. Elle faisait une grimace de dégoût...elle prenait juste le minimum syndical quand elle était affamée je pense (30ml après plusieurs heures d'absence de maman). Parfois, sur quasi 10h de garde, elle a fait des journées avec 60ml en tout et pour tout (même pas encore diversifiée...).
Malgré tout, jamais de cassure dans la courbe de poids, donc elle devait se rattraper.
Elle a fini par s'y faire après un mois et demi, deux mois, je dirais...
La diversification aide bien. Elle veut toujours boire dans nos verres aussi, du coup on lui propose à la tasse 360. Elle aime bien, mais elle ne boit pas des masses non plus (on se dit que c'est toujours ça de pris). C'est encore une autre possibilité !
 

Maryne55

Période de pointe
Ma fille, qui va avoir 7 mois, a eu beaucoup de.mal avec le biberon aussi. Elle faisait une grimace de dégoût...elle prenait juste le minimum syndical quand elle était affamée je pense (30ml après plusieurs heures d'absence de maman). Parfois, sur quasi 10h de garde, elle a fait des journées avec 60ml en tout et pour tout (même pas encore diversifiée...).
Malgré tout, jamais de cassure dans la courbe de poids, donc elle devait se rattraper.
Elle a fini par s'y faire après un mois et demi, deux mois, je dirais...
La diversification aide bien. Elle veut toujours boire dans nos verres aussi, du coup on lui propose à la tasse 360. Elle aime bien, mais elle ne boit pas des masses non plus (on se dit que c'est toujours ça de pris). C'est encore une autre possibilité !
Ha bon sa me rassure je suis pas là seule il préfère attendre maman c'est fou. Oui la tasse faudrait j essaye bon il prenne comme tu dis juste ce dont il ont besoin Ha ye. Bon comme tu dit si la courbe de poid reste stable c'est bon merci elle tête bcp encore chez toi la journée et la nuit ?
 

MilouBebou

Montée de lait
elle tête bcp encore chez toi la journée et la nuit ?
Oui, elle réclame sa tétée avant chaque sieste, même après son repas diversifié. La nuit elle tète encore 5-6h après s'être endormie et ensuite elle se réveille parfois pour tetouiller (des fois toutes les heures, des fois toutes les deux heures...).
 

Maryne55

Période de pointe
Oui, elle réclame sa tétée avant chaque sieste, même après son repas diversifié. La nuit elle tète encore 5-6h après s'être endormie et ensuite elle se réveille parfois pour tetouiller (des fois toutes les heures, des fois toutes les deux heures...).
Ha voilà moi c'est a peu près pareil du coup sa dépend des nuits après c'est vrai que je me dit si j allaiterais pas et qu'elle se reveillerais comme sa la nuit je cest pas comment je ferais pour la rendormir c'est tellement plus simple en faite.. sa aide beaucoup après c'est vrai y a se lien fusionel aussi merci pour ton retour tu compte allaiter jusqu'à quel âge?
 

Maryne55

Période de pointe
Ma fille, qui va avoir 7 mois, a eu beaucoup de.mal avec le biberon aussi. Elle faisait une grimace de dégoût...elle prenait juste le minimum syndical quand elle était affamée je pense (30ml après plusieurs heures d'absence de maman). Parfois, sur quasi 10h de garde, elle a fait des journées avec 60ml en tout et pour tout (même pas encore diversifiée...).
Malgré tout, jamais de cassure dans la courbe de poids, donc elle devait se rattraper.
Elle a fini par s'y faire après un mois et demi, deux mois, je dirais...
La diversification aide bien. Elle veut toujours boire dans nos verres aussi, du coup on lui propose à la tasse 360. Elle aime bien, mais elle ne boit pas des masses non plus (on se dit que c'est toujours ça de pris). C'est encore une autre possibilité !
Punaise c'est halucinant ma fille c'est pareil que toi bon après l essentiel ta trouver une alternative mais c'est sur pas simple pour les personne qui les garde .. et pour s endormir pas de galère ?? Punaise en plus pas diversifier sacrer reserve quand même doit bien se rattraper sur toi la nuit j imagine...:/
 

MilouBebou

Montée de lait
Punaise c'est halucinant ma fille c'est pareil que toi bon après l essentiel ta trouver une alternative mais c'est sur pas simple pour les personne qui les garde .. et pour s endormir pas de galère ?? Punaise en plus pas diversifier sacrer reserve quand même doit bien se rattraper sur toi la nuit j imagine...:/
Ben c'est ce que pensait la nounou aussi mais je n'ai même pas eu l'impression (ou alors je ne l'ai pas senti ?? C'est un peu le truc en cododo, c'est que je ne me rends pas trop compte du nombre de fois où elle vient téter). En tout cas, elle a toujours bien pris du poids donc elle devait bien trouver son compte quelque part !! Pour l'endormir, ça va, car plusieurs choses fonctionnent (bercer, écharpe de portage, la voiture...), par contre la Rendormir, là c'est mort... Son père y arrive pendant les siestes en écharpe mais sans le sein, sinon, elle n'enchaîne pas les cycles de dodo :(

merci pour ton retour tu compte allaiter jusqu'à quel âge?
Alors, dans mon "projet" de départ, j'aurais déjà arrêté maintenant, ou bien il y a un mois. Aujourd'hui, impossible de dire quand j'arrêterai :s ça va dépendre beaucoup d'elle je crois, j'ai l'impression qu'elle en a trop besoin pour le moment. On se dit qu'on va tâter le terrain quand elle aura un an, et on verra en fonction...
 
Haut