• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification midi reprise travail et garde

loren0000

Colostrum
Bonjour,

Je suis mal car je me rend compte que mon bébé de 7 mois et demi est diversifié depuis six mois et sous les conseils du pédiatre il ne faut donner que purée et fruits le midi entre 6-9mois. Sauf que parfois notre petit Elyam tête tôt 7h30 -8h et du coup ne reboit qu'au goûter vers 15h- 15h30 . Pendant un temps il demandais du lait vers 10h mais pas toujours.

Manque t'il de lait ? Il ne pleure pas après les tétées tête la nuit souvent trois fois 2h-4h-6h environ . Le matin 8h après 15h -18h - 21h

Merci de vos retours.
 

loren0000

Colostrum
Bonjour,

Je suis mal car je me rend compte que mon bébé de 7 mois et demi est diversifié depuis six mois et sous les conseils du pédiatre il ne faut donner que purée et fruits le midi entre 6-9mois. Sauf que parfois notre petit Elyam tête tôt 7h30 -8h et du coup ne reboit qu'au goûter vers 15h- 15h30 . Pendant un temps il demandais du lait vers 10h mais pas toujours.

Manque t'il de lait ? Il ne pleure pas après les tétées tête la nuit souvent trois fois 2h-4h-6h environ . Le matin 8h après 15h -18h - 21h

Merci de vos retours.
Je n'ai pas précisé je me questionne car en plus il commence la garde mercredi prochain heureusement je serai à mi temps . 2 ou 3 jours semaine.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Entre 6 et 9 mois, ma fille tetait avant le repas du midi et après 😂 et à la crèche elle avait encore 3 bib sur la journée (matin, midi et goûter)
Je pense que ton pédiatre te donne les recommandations d'un bébé au LA.
Pour savoir s'il manque de lait, il faut regarder sa prise de poids

Quelle est ta question par rapport à la garde ?
 

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour @loren0000 !

Effectivement, on conseille plutôt d'allaiter à la demande à l'âge de ton bébé et de privilégier le lait maternel car c'est l'aliment essentiel la première année. Lors des repas, les mamans donnent souvent le sein avant de proposer les solides. Qu'est ce que tu en penses ?

Tu dis que tu te sens mal, je voudrais te rassurer, tu fais au mieux pour ton bébé avec tous les conseils souvent contradictoires qu'on donne aux mamans. Et surtout, ta lactation est bien lancée, tu peux tout à fait augmenter le nombre de tétées, ton corps va suivre !!

Comment tu te sens par rapport à ta reprise ? Tu as déjà réfléchi à ton organisation ?
 

loren0000

Colostrum
Bonjour @loren0000 !

Effectivement, on conseille plutôt d'allaiter à la demande à l'âge de ton bébé et de privilégier le lait maternel car c'est l'aliment essentiel la première année. Lors des repas, les mamans donnent souvent le sein avant de proposer les solides. Qu'est ce que tu en penses ?

Tu dis que tu te sens mal, je voudrais te rassurer, tu fais au mieux pour ton bébé avec tous les conseils souvent contradictoires qu'on donne aux mamans. Et surtout, ta lactation est bien lancée, tu peux tout à fait augmenter le nombre de tétées, ton corps va suivre !!

Comment tu te sens par rapport à ta reprise ? Tu as déjà réfléchi à ton organisation ?
Merci de vos retours 🙏
En fait c'était pas super clair sur la feuille du pédiatre. Mais je crois qu'avec la pression et comme je voyais qu'il prenait bien quand même la purée cela m'a influencé à suivre les recommandations du midi sans proposer forcément le sein. Mais ils disent que si une tétée complète un repas elle doit toujours être proposé après sur un petit paragraphe en haut de feuille( cela me donnait l'impression qu'il fallait éviter de donner le midi et que l'objectif était de donner juste du solide comme mentionné après )

Je suis pour lui donner principalement le lait. j'ai allaité ma fille jusqu'à 8 mois avant et elle mangeait peu de purée dans les débuts, diversifiée plus tôt 4 mois, alors je complétais au sein dans les début . Et par la suite elle ne buvait qu'à mon retour vers 15h . Elle a favorisé le lait jusqu'à un an puis à commencer à plus manger après. Mais là l'allaitement est plus long
 

loren0000

Colostrum
Bonjour,
Entre 6 et 9 mois, ma fille tetait avant le repas du midi et après 😂 et à la crèche elle avait encore 3 bib sur la journée (matin, midi et goûter)
Je pense que ton pédiatre te donne les recommandations d'un bébé au LA.
Pour savoir s'il manque de lait, il faut regarder sa prise de poids

Quelle est ta question par rapport à la garde ?

Bonjour @loren0000 !

Effectivement, on conseille plutôt d'allaiter à la demande à l'âge de ton bébé et de privilégier le lait maternel car c'est l'aliment essentiel la première année. Lors des repas, les mamans donnent souvent le sein avant de proposer les solides. Qu'est ce que tu en penses ?

Tu dis que tu te sens mal, je voudrais te rassurer, tu fais au mieux pour ton bébé avec tous les conseils souvent contradictoires qu'on donne aux mamans. Et surtout, ta lactation est bien lancée, tu peux tout à fait augmenter le nombre de tétées, ton corps va suivre !!

Comment tu te sens par rapport à ta reprise ? Tu as déjà réfléchi à ton organisation ?
Merci de votre réponse cela me paraît tout a fait cohérent, en plus je ne sais pas pourquoi je me suis mis des idées en tête . Il a été vu beaucoup dernièrement avec les virus qui traine et le poids, ça allait .

La garde me questionne d'autant plus car il ne prend pas très bien au biberon déjà très peu le plus a été 50 ml . Et si je dois prévoir du lait le midi j'ai peur de ne pas suivre malgré le mi temps . Normalement, je pourrai tirer du lait au travail, je suis aide soignante donc soit je fais 6h35-14h15 ou 13h46 - 21h18. Les horaires de gardes seront 8h35 -15h si je suis du matin ou 9h30 -16h quand je suis du soir ( sur cet horaire le papa prend le relais à 16h )
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre réponse cela me paraît tout a fait cohérent, en plus je ne sais pas pourquoi je me suis mis des idées en tête . Il a été vu beaucoup dernièrement avec les virus qui traine et le poids, ça allait .

La garde me questionne d'autant plus car il ne prend pas très bien au biberon déjà très peu le plus a été 50 ml . Et si je dois prévoir du lait le midi j'ai peur de ne pas suivre malgré le mi temps . Normalement, je pourrai tirer du lait au travail, je suis aide soignante donc soit je fais 6h35-14h15 ou 13h46 - 21h18. Les horaires de gardes seront 8h35 -15h si je suis du matin ou 9h30 -16h quand je suis du soir ( sur cet horaire le papa prend le relais à 16h )
Est ce que vous avez essayé un autre contenant éventuellement ? (tasse à paille par exemple ?)

Après si tu penses ne pas réussir à fournir et que la prise de poids est OK, tu peux rester sur ce fonctionnement là semaine voir compléter par un laitage t proposer un peu plus la tetee le week-end.
 

loren0000

Colostrum
Est ce que vous avez essayé un autre contenant éventuellement ? (tasse à paille par exemple ?)

Après si tu penses ne pas réussir à fournir et que la prise de poids est OK, tu peux rester sur ce fonctionnement là semaine voir compléter par un laitage t proposer un peu plus la tetee le week-end.
D'accord je suis à mi temps donc je ne travaillerai que 2 ou 3 jours dans la semaine . Déjà je pourrai faire vraiment en fonction de lui les autres jour . J'ai testé une autre tétine mais pas tasse à paille il arriverai à aspirer ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'accord je suis à mi temps donc je ne travaillerai que 2 ou 3 jours dans la semaine . Déjà je pourrai faire vraiment en fonction de lui les autres jour . J'ai testé une autre tétine mais pas tasse à paille il arriverai à aspirer ?
Oui les bébés peuvent commencer à partir de 6 mois. Il suffit juste de leur montrer le truc ! Tu mets du liquide da's la paille, tu mets dans sa bouche pour qu'il aspire et normalement il aura compris quand aspirant le liquide vient 😁 c'est comme ça que j'ai fait pour ma fille !
 

loren0000

Colostrum
Oui les bébés peuvent commencer à partir de 6 mois. Il suffit juste de leur montrer le truc ! Tu mets du liquide da's la paille, tu mets dans sa bouche pour qu'il aspire et normalement il aura compris quand aspirant le liquide vient 😁 c'est comme ça que j'ai fait pour ma fille !
D'accord, merci on a une tasse à paille on essaiera demain avec le Papa .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @loren0000 , tu as lu cet article?

dans l’étude multicentrique de l’OMS de 2006, les enfants avaient en moyenne : à 6 mois, 9 tétées et 2 repas ; à 9 mois, 7 tétées et 4 repas ; à 12 mois, 5 tétées et 4,5 repas.
Un bébé allaité de cet âge tète en moyenne 9 fois par 24h ;) Les solides s'ajoutent aux tétées, elles ne "sautent" pas aux premières purées.
Je suis surprise, pas de féculents, protéines, matières grasses dans les préconisations de ton pédiatre? Les fruits et légumes seuls sont peu caloriques.
 

loren0000

Colostrum
Bonsoir @loren0000 , tu as lu cet article?


Un bébé allaité de cet âge tète en moyenne 9 fois par 24h ;) Les solides s'ajoutent aux tétées, elles ne "sautent" pas aux premières purées.
Je suis surprise, pas de féculents, protéines, matières grasses dans les préconisations de ton pédiatre? Les fruits et légumes seuls sont peu caloriques.
Oui excusez moi il y a bien de la viande huile
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Ma fille a le même âge et la diversification a bien aidé. A la crèche elle prend des biberons de 60mL à 10-12-14h environ (parfois elle monte à 100mL sur celui de 12h qu’ils donnent en deux fois avant et après le repas). Et ça diminue chaque semaine je pense que le lait va bientôt sauter au profit sûrement de laitages !

Si tu peux tirer ton lait et/ou que ton bébé accepte les laitages tu ne devrais pas avoir de soucis :calin:
 

loren0000

Colostrum
Bonjour !

Ma fille a le même âge et la diversification a bien aidé. A la crèche elle prend des biberons de 60mL à 10-12-14h environ (parfois elle monte à 100mL sur celui de 12h qu’ils donnent en deux fois avant et après le repas). Et ça diminue chaque semaine je pense que le lait va bientôt sauter au profit sûrement de laitages !

Si tu peux tirer ton lait et/ou que ton bébé accepte les laitages tu ne devrais pas avoir de soucis :calin:
D'accord merci beaucoup pour votre retour cela m'aide bien . Je suis un peu rassurée. 🤗
 

Maryne55

Période de pointe
Bonsoir ,

Petite question si vs avez des conseils à me donner. Ma fille depuis que je travail refuse le biberon de lait que je tire et m attend quand je rentre du travail elle pleure elle veux que le sein je pense.. elle mange à midi et compote à 16h je finis a 21h du coup faut je voit lui donner peut être une petite soupe le soir en m attendant ? Es ce que c'est déjà arriver à quelqu'un,?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Maryne55 !

Elle refuse le biberon quelle que soit l’heure ? Quid du lait dans un verre, une tasse à bec ou autre ? Sous forme de flan ou de crème ? Dans les purées ?

Tu peux toujours proposer une purée le soir mais ça ne va pas la caler 😉.

Il a fallu un mois d’essais à la crèche pour que ma fille prenne des mini biberons.
 

AudreyL

Hyperlactation
@Maryne55

Ta fille a quel age ? Tu peux lui proposer un repas supplémentaire et voir si elle est ainsi un peu moins nerveuse le soir ! LLL parle en moyenne en plus des tétées de 2 repas à 6 mois, 4 à 9 mois, 4.5 à 12 mois.
Mes enfants allaités ou pas sont souvent un peu énervés le soir, ils déchargent de la journée et c'est déconnecté de la faim !
 

Maryne55

Période de pointe
@Maryne55

Ta fille a quel age ? Tu peux lui proposer un repas supplémentaire et voir si elle est ainsi un peu moins nerveuse le soir ! LLL parle en moyenne en plus des tétées de 2 repas à 6 mois, 4 à 9 mois, 4.5 à 12 mois.
Mes enfants allaités ou pas sont souvent un peu énervés le soir, ils déchargent de la journée et c'est déconnecté de la faim !
Coucou oui merci pour les conseils elle a eu 6 mois et elle mange super bien les petits pots tout mais compliquer du coup la avec le papa le temps qu'elle s adapte aussi elle est allaiter au sein et le plastique de la tetine je pense ne lui convient pas elle prend mais genre 40 ml pas plus et le soir c'est le bordel quand je finis tard . Peut être un repas avec un peu de lait mélanger ça la ferais peut être tenir oui pk pas quand je suis pas là parce que si elle prend pas le l'ait depuis le midi elle a que les petits suisse ou compote dans le ventre
 

Maryne55

Période de pointe
Coucou oui merci pour les conseils elle a eu 6 mois et elle mange super bien les petits pots tout mais compliquer du coup la avec le papa le temps qu'elle s adapte aussi elle est allaiter au sein et le plastique de la tetine je pense ne lui convient pas elle prend mais genre 40 ml pas plus et le soir c'est le bordel quand je finis tard . Peut être un repas avec un peu de lait mélanger ça la ferais peut être tenir oui pk pas quand je suis pas là parce que si elle prend pas le l'ait depuis le midi elle a que les petits suisse ou compote dans le ventre
Elle tête comment la tienne à
Bonjour @Maryne55 !

Elle refuse le biberon quelle que soit l’heure ? Quid du lait dans un verre, une tasse à bec ou autre ? Sous forme de flan ou de crème ? Dans les purées ?

Tu peux toujours proposer une purée le soir mais ça ne va pas la caler 😉.

Il a fallu un mois d’essais à la crèche pour que ma fille prenne des mini biberons.
Je suis soit matin sois aprem alors elle a pas rien dans le ventre mais le soir quand je finis a 21h compliquer avev le papa le dernière de lait tirer au bib elle va casi rien prendre et hurle pleure je pense elle m attend elle veux le sein.......justement je vais voir oui avec les purée car c'est galère elle viens d avoir 6 mois et du coup je tire le l'ait elle prend casi rien elle tête le marin a 6h à 10h après petit pot à 12h tête à 14h et à 18h et va au lit le 18h quand je suis pas là elle prend rien du coup le biberon elle en veux pas gr.....
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous elle prend de mini biberons, plein de fois 10-15mL avec papa. Elle attend d’avoir vraiment très très faim pour boire un peu quoi…
 
Haut