• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification huiles?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A partir du moment où tu choisis de donner des aliments autres que le lait, il faut qu'ils soient équilibrés. Donc avec du gras. C'est très rare de manger des légumes nature vapeur sans gras comme repas pour un adulte. Pas de raison de donner ça à un enfant non plus
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Heu...oui oui bien-sûr. Je ne pensais pas que ça ferait polémique... Je me questionnais simplement...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les sujets que je ne maîtrise pas les produits estampillés bébés me rassurent personnellement. Je partage pour celles qui sont comme moi, tant mieux pour celles qui sont au dessus de tout ça.
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu as bien raison 😉 parce qu'au final je donné que huile d'olive et colza. Ces huiles sont composées de 4 ou 5 différentes. Donc c'est chouette 😊
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les sujets que je ne maîtrise pas les produits estampillés bébés me rassurent personnellement. Je partage pour celles qui sont comme moi, tant mieux pour celles qui sont au dessus de tout ça.
Je ne suis pas au dessus de tout cela. Ces produits n'existent pas chez moi. Ici les gens donnent des huiles normales aux bébés
 

Monceau

Hyperlactation
En fait ce ne sont pas les huiles spéciales mais juste mes mélanges thématiques. Il y en a pour les bébés, pour les femmes enceintes, pour les seniors,... grosso modo ils les composent de différents sortes d'huiles en se basant sur les besoins spécifiques de chaque catégorie. En tout cas c'est censé d'être fait comme ça. Mais après tout ça reste les huiles et le seul intérêt de préndre ça c'est de donner le mélange de plusieurs huiles en une fois. Huile simple de ceci ou de cela n'est pas moins bonne que ce mélange. Au contraire même- on sait pas quels huiles sont mis dans les mélanges, alors qu'en choisissant une mono-huile on choisi la marque, la qualité, le mode de pression, la provenance etc.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Euh oui je sais qu'il n'y a pas une huile qui proviendrait d'un fruit spécifique aux bébés...
 

Gabe

Hyperlactation
Ici, c'est huile et beurre à gogo car souci de prises alimentaires.
Tous les pédiatres que j'ai vu ont leur propre avis et expériences là dessus, mais tous ont le même raisonnement en fin de compte : question de goût et d'éducation. Ce n'est pas mauvais d'en donner c'est comme tout, rien en excès.

Les saveurs c'est important pour un bébé aussi, un truc tout fadasse il va vite s'en lasser. Je rencontré ce problème avec mon fil de 2 ans qui finalement apprécié grandement la cuisine asiatique lol
 

Gabe

Hyperlactation
Alors là j'avoue c'est pas moi, c'est la mère de mon neveu qui est vietnamienne et ma belle sœur qui est Cambodgienne...
Plus les makis végétariens, il adore ça !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai. Mais y a tellement d'informations contraires . Tout et son contraire. Donc je comprends qu'on se perde et qu'on ne sache plus quoi faire 🙃
C'est sûr que c'est compliqué de s y retrouver, chaque médecin a ses habitudes : 4 mois ou plutôt 5, allergènes tout de suite ou surtout pas, blanc d oeuf ou pas... Plus on a d'avis plus on est perdu.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai connu une pédiatre extraordinaire : pour la diversification, elle renvoyait aux convictions des parents.
Ainsi, une maman qui pensait que la banane devait être cuite, elle disait "oui, oui, faites, c'est très bien !"
Et une autre qui donnait la banane crue, elle disait "oui, oui, faites, c'est très bien !" ;)
Et en réunions, les mamans disaient : "Le docteur B m'a dit que c'était très bien de..." et au final, tout était très bien ! 👍

Écoutez votre coeur ❤️
Regardez votre bébé et écoutez-le !
 
Haut