• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification huiles?

Caro11

Montée de lait
Bonsoir ´

j ai 2 pédiatres celle que je vois tous les mois et celle en cas d urgence car elle a des créneaux pour cela
J y suis allée dans ce cadre la dernière fois, et elle m a donné un protocole pour la diversification. Elle met de l huile dans les purées .
j ai attendu l aval de ma pédiatre que je voyais 10 jours plus tard, elle m a donné son protocole, et pas d huile dans les purées…
Ma fille aura 5 mois semaine prochaine, que dois je faire huile ou pas?
J ai l impression que la pédiatre « urgences » n a pas tenu compte de l allaitement. Est ce que le fait d allaiter fait qu il n est pas nécessaire de mettre de l huile dans les purées?
merci pour vos lumières ✨😊🌸
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi j'en mets dans les repas de mes enfants... Les avis m'intéressent! 😊
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, nous on en mettait, une spéciale pour les bébés avec 5 mélanges d'huiles si je me rappelle bien achetée sur Gr**weez
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben déjà faut donner des purées pour pouvoir y mettre de l'huile #dme
ensuite faut que bb aime parce que l'huile ça donne un goût et une texture différente.
ensuite c'est très marketing les huiles pour bb. ce qu'il faut surtout ce sont des huiles première pression à froid et ne pas les cuire (à cru).
et le gras c'est la vie 😇
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
faut donner des purées pour pouvoir y mettre de l'huile #dme
Aaaah nous on ne donne pas pas de purées mais pour ma toute douce je peux te dire qu'on met de l'huile 😂 elle avait très peu d'appétit mais adorait tout ce qui était gras, alors allons-y !
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ben déjà faut donner des purées pour pouvoir y mettre de l'huile #dme
ensuite faut que bb aime parce que l'huile ça donne un goût et une texture différente.
ensuite c'est très marketing les huiles pour bb. ce qu'il faut surtout ce sont des huiles première pression à froid et ne pas les cuire (à cru).
et le gras c'est la vie 😇
Non.... Ici DME et huile dans les repas 😉
 

TatianaRP

Voie lactée
En faisant les purées de mon fils je mets la même huile que pour nos salades, le mélange oméga 3 de Émile Noël. C'est assez neutre. Environ 1 CS par petit pot. Après je ne me stresse pas pour son alimentation. Je ne pèse rien et fait come pour nous : des légumes, des légumineuses et des céréales avec des fruits en dme à côté.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La première chose que ma fille a mangé était une frite. Donc il y avait de l'huile (c'est vrai en plus).
Plus sérieusement un enfant a besoin de gras mais pas forcément dans des purées (ça peut aussi être de la dme). Et les huiles n'ont pas besoin d'être pour bébés. Si tu achète de l'huile de colza ou de l'huile d'olive, ce seront les mêmes mais sans le marketing qui va avec
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai qu'elle a 5 mois. Elle n'a pas besoin d'huile ni de légumes en fait. Elle a juste besoin de ton lait. Le reste c'est de la découverte pas un besoin 👍
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le gras ça fait grossir alors qu'une purée de carotte non. Ça intervient dans la construction de l'organisme. Donc si en plus tu t inquiètes du poids de ton bébé tu peux rajouter du gras pour rendre la purée calorique. En tout cas ma pédiatre disait de rajouter de l'huile au moment de servir (ne pas la cuire pour conserver les nutriments ) dès le début (avant 5 mois).
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Par contre je ne comprends pas l'utilité de rajouter de l'huile comme si cela était nécessaire alors que la diversification n'est conseillée qu'à partir de 6 mois. Le gras nécessaire est dans le lait. Du coup je comprends qu'on puisse être perdu avec toutes ces informations... 😶🤔
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai. Mais y a tellement d'informations contraires . Tout et son contraire. Donc je comprends qu'on se perde et qu'on ne sache plus quoi faire 🙃
 
Haut