• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification et nounou

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il vaut mieux donner le lait en premier pour que les solides peu caloriques ne prennent pas tout son estomac.
 

Pennylane

Montée de lait
Bonjour à toutes ! Alors j'ai testé le flan, j'ai fait mon produit en croix pour le dosage de l'agar agar. Mais c'était hyoer epais.. C'est normal ou il y en avait trop ? Pour avoir une consistance plus compote, plus facile à avaler existe t il une autre méthode que l'agar agar ? Où avez-vous un dosage plus ajusté? J'ai trouvé pour 500ml de lait, 2g d'agar agar.. Mais je n'ai jamais autant de lait frais.. Du coup pour 200ml de lait environ j'ai mis un demi gramme environ.. Mais c'est chaud de peser ce genre de quantité.. Donc c'est à l'œil.. J'ai vu qu'on pouvait faire avec de la maïzena aussi.. Vous en pensez quoi ? C'est pas un peu bourratif ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans font le flan puis mixent le flan pour avoir une texture moins compacte ;)
Sinon avec la maïzena, ça fait comme une crème dessert.
De mémoire, je mettais 1càc pour 100ml de lait pour une crème dessert.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, ça épaissit sur le feu puis on verse dans les pots et là ça épaissit un peu plus au froid. (en tenir compte du coup au niveau du dosage).
 
Haut