• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et culpabilité

aurellly

Hyperlactation
J'ai beaucoup utilisé ces céréales pour dépanner, et le + souvent je les faisait gonfler avec du bouillon ou du potage (on en mange tous les soirs été comme hiver ) + une cuillerée d'huile de bonne qualité.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m'étonne de ne pas avoir pensé à toutes vos idées!!!!
J'étais bloquée sur le fait de mettre du lait vu que c'est ce qu'il y a écrit sur la boîte :rolleyes:

Et niveau quantité, vous respectez les doses ou vous mettez au pif?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a testé aussi des petits sandwichs lors d'une réunion avec petit apéro... Ça a bien marché aussi!!!

Et quand je lui ai donné une tranche de chorizo, j'ai eu le droit à "attention!!!! C'est du chorizo!!!"
Réponse: "oui je sais :D" Sous-entendu "mais laissez-moi gérer que diable!!!"


J'ai juste beaucoup de mal à lui proposer du sucré par contre, à la grande incompréhension de mon père o_O
J'ai refusé de lui faire goûter le gâteau au chocolat et les boudoirs...


@Mamangâteau Ça me tente bien tes cannelloni :p
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon Minimoi boude de plus en plus les purées/compotes...

Alors on lui donne des touts petits morceaux!! C'est trop chou de la voir mâcher son poulet ou ses oeufs!!!

Même papa s'est détendu et est moins stressé :p


Par contre, je fais très régulièrement sauter son repas du soir... je la trouve trop fatiguée le soir, surtout après la crèche :rolleyes:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien est claqué depuis une semaine, il se rendort en revenant de la crèche. Il mange vers 20h / 20h30, lait et bonne nuit.

À son âge je pourrais commencer les solides le soir mais il n'est pas en état donc tant pis.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi elle vient de me faire une sieste de 17h30 à 20h!!!

Elle vient de manger un peu (je lui ai donné ce que j'avais dans l'assiette): pâtes aux poireaux à la crème :)
Coupé en petits morceaux, c'est niquel :p


Mais je suis d'accord, quand ils sont crevés, ça sert à rien! Souvent elle refuse d'ailleurs... Quand elleveut, je lui donne un morceau de pain, ça l'occupe et elle mange un peu comme ça!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour le bout de pain. Surtout avec les dents, ça aide ;)

Non mais là il se réveille à 20h et pleure, je veux même pas essayer de lui donner autre chose que son biberon ou le sein
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est officiel... Fini les purées et les compotes :confused: (j'en ai plein le congel :rolleyes:).

Elle ne mange que ce qui vient de mon assiette et à la fourchette et sur mes genoux!!

Du coup, elle a mangé crème, gruyère & cie vu les plats qu'on fait!

Mais les quantités sont pas terribles... j'ai peur qu'elle ne prenne pas assez de poids o_O
On verra à la fin du mois chez la pédiatre!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
T'inquiète pas @Elyuna, de ce que tu décris en plus elle mange des trucs plus caloriques que la purée de haricots verts :rolleyes:

Et elle a ton lait :)

Les bébés savent aussi ce dont ils ont besoin :)

Ça va sûrement revenir pour les compotes, ils ont leur période. Et sinon ton dîner est déjà prêt :D
 

pipistrelle

Hyperlactation
Je culpabilise car je donne occasionnellement du jus de pommes à mon loup, pour goûter, juste un fond de verre. C'est du 100% pour jus, qui vient du pressoir, c'est un agriculteur qui presse ses pommes donc que du bon. Mais je me dis, on met partout en garde contre les caries et l'eau est la seule boisson nécessaire à part la bon lait de maman. C'est juste un fond de temps en temps, pas tous les jours, max une fois où deux par semaine. Dois je arrêter ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je culpabilise car je donne occasionnellement du jus de pommes à mon loup, pour goûter, juste un fond de verre. C'est du 100% pour jus, qui vient du pressoir, c'est un agriculteur qui presse ses pommes donc que du bon. Mais je me dis, on met partout en garde contre les caries et l'eau est la seule boisson nécessaire à part la bon lait de maman. C'est juste un fond de temps en temps, pas tous les jours, max une fois où deux par semaine. Dois je arrêter ?
No stress... Quand il croque dans une pomme il y a aussi du fructose hein ! Juste pour te dire que tu n'as pas à culpabiliser, tu lui fais découvrir la pomme sous un autre aspect une autre saveur, comme tu dis tu prend du bon c'est pas comme si c'était du reconstitué goût pomme avec une flopée de colorants édulcorants etc..
Savoures de le voir se régaler !
Ici aussi on achète de temps en temps une bouteille à un producteur à 10 min de chez nous , je ne fais les compotes qu'avec ses pommes et le petit est content d'avoir du jus au petit déj ou au goûter pendant deux trois jours... Eh oui il n'y a rien d'autre que les pommes alors une fois entamé on laisse pas traîner la bouteille ouverte..
 
Haut