• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et culpabilité

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage c'est bientôt fini ces fichus vaccins ! Le dernier à 18 mois et on n'en entend plus parler jusqu'à 6 ans, ouf!!
Sinon ici j'ai de la chance j'apprécie mon pédiatre et mon mari est présent à chaque rdv. Et puis il a des idées bien tranchées depuis qu'il a lu C. Gonzalez :p
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ahhh ba j'ai fait plus tot le premier alors xD j'ai fait pile au 1 ans 4 mois apres sa fait 16 mois ^^ en plus sa colle avec les visite "obligatoire" de la sécu
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai vu qu'on était "en décalage": Esteban a été malade alors qu'il devait être vacciné alors on a du repoussé et du coup on arrive à ce calendrier.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ah ba voila raph est jamais malade xD sauf la .. il a une sale toux sa fait deux semaine que sa dure pfff j'ai rendez vous a la fin de la semaine on verra bien
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauvre doudou. C'est l'été qui fini :(
En même temps c'est super s'il n'est jamais malade ! Une vraie force de la nature :)
Ici 3 pharyngites : je crois que j'ai tendance à ne pas assez le couvrir des fois avec le temps qu'on a ici...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pauvre doudou. C'est l'été qui fini :(
En même temps c'est super s'il n'est jamais malade ! Une vraie force de la nature :)
Ici 3 pharyngites : je crois que j'ai tendance à ne pas assez le couvrir des fois avec le temps qu'on a ici...
Je continue le hors sujet pour une info qui peux t'intéresser. J'ai découvert au détour d'une conférence lll, que la naissance par cesarienne entraîne plus de maladies respiratoires chez le bébé/enfant. l'allaitement aide à protéger des maladie mais dans ce cas, ça ne contrebalance pas complètement l'effet de la cesarienne. Une histoire de bactéries auxquelles on est exposé en voie basse et pas par cesarienne.
Je crois me souvenir que c'est ton cas ?
J'ai appris ca aux 2ans de mon fils et jusque là je me demandait bien pourquoi il etait autant malade alors qu'il ne se privait pas de mon lait.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @bzoui pour cette information qui me déculpabilise un peu dans un sens. Moi-même fragile des bronches je me suis toujours dit que j'avais transmis cette faiblesse à mon Esteban.
Deux pharyngites à cause du temps (trop où pas assez couvert) et une fois à cause de son cousin mal soigné par ses parents (ouais ça m'énerve ça les parents qui laissent leur minot avec le nez dégoulinant alors qu'ils savent qu'il va être au contact d'un bébé :mad:).
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier soir Minimoi a mangé de la pizza :):p
Elle était à fond, se régalait... et j'ai dû lui enlever car ma belle-mère nous a fait une crise... Et que mon homme s'est rallié à elle :( (s'il n'y avait eu que ma belle-mère, j'aurais laissé mais mon homme m'a fait comprendre discrètement (c'est cool d'ailleurs, il ne lui a pas donné raison à haute voix, personne s'en est rendu compte du coup!) qu'il voulait que je lui enlève... Donc je lui ai enlevé...).

Et d'après ma belle-mère, elle a faim donc mon lait ne serait pas assez nourrissant o_O Et il faut lui donner une compote pour la rassasier :D:D

Et heureusement que j'ai bientôt la visite des 9 mois avec la pédiatre (dans 1mois) comme ça elle pourra me dire si lait 2eme âge ou lait de croissance :eek::rolleyes:
Je crois qu'elle ne veut toujours pas comprendre que je vais allaiter encore un moment :rolleyes:


Breeeeffffff!!!!!
Vivement la fin de ce week-end!!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle est paaaaartiiiiiie!!!!!
Mais bon je suis au taf :confused: Je peux pas profiter de mon bébé :(


Sinon question!!!!!

J'ai acheté un paquet de céréales HIPP pour lui en donner un peu le matin en bouillie car elle est moins fan du pain des fleurs en ce moment.

Vous en avez déjà donné? Vous respectez les doses de céréales et de lait préconisées? Ou vous faites un peu au pif?

Je ne sais pas dans quoi je me suis lancée, j'ai déjà limite assez de lait pour quand elle est gardée :rolleyes:
 
Haut