• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

diversification et constipation

Calvin

Voie lactée
Alors une journée sans petit pot et hop ça repart. Je me demande si les petits pots ne manqueraient pas de liquide en fait. Il boit bcp bcp bcp moins qd il prend des petits pots, ça peut jouer selon vous?

Lou33

Hyperlactation
Violette a sans doute raison ralentis un peu la diversification s'il ne boit plus beaucoup depuis qu'il mange des petits pots
Le lait doit rester l'aliment principal pour l'instant...d'autant plus s'il est constipé et que tout rentre dans l'ordre lorsqu'il reprend les tétées.
Ils ont bien le temps pour les solides nos ptits bouts ;)

Calvin

Voie lactée
Je vais lui proposer de la soupe aussi.
En fait au lieu d'un bib de 150 à 180ml il ne prend que 60 à 90 s'il a pris de la purée. Le "soucis" c'est qu'il adore les épinards, le potimarron, les haricots verts, ... et les compotes! Ca ça passe sans faim à priori.

J'avais une question con aussi, à votre avis du jus de fruit (du vrai jus de pomme sans sucre qui vient de chez le producteur à côté) si je dilue (genre une dose de jus pour 2 dose d'eau) je peux lui en proposer pour augmenter les liquides?