• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification et allaitement

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'idée du lait végétal c'était dans la mesure où le LM matin, goûter et soir suffisait sur le plan nutritionnels à couvrir ses apoorts. C'était donc une diversification supplémentaire.
Quand un bambin a accès au sein à volonté en la présence de sa mère, il régule ses apports sur la semaine.
Si la famille consomme un jus végétal, l'enfant peut en consommer comme aliment de diversification. Tout en gardant à l'esprit que c'est un aliment peu calorique qui ne "compense" pas une tétée ;)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu peux aussi lui donner d'autres aliments plus faciles à manger en ton absence: par exemple des flocons d'avoine chauffés dans un peu d'eau (ou de lait végétal vu que tu souhaites les utiliser), ou des flocons de millet. Ma fille prenait cela à la crèche en mon absence au goûter(car je ne donnais pas de LA)
 
Haut