• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification difficile bébé de 11 mois et demi

Zena

Montée de lait
Des nouvelles de ma chipie (elle viens de fêter avant hier ses 1 ans). Cette semaine peu de changements sur l'alimentation mais je me sens plus en phase avec le fait d'attendre que ma fille exprime le besoin de mangé. Quand je mange, je lui montre les aliments, elle a accepté de mangé un peu de steak. Le fromage frais n'as pas été à son goût tout comme l'avocat, par contre l'abricot, elle a adoré et en a mangé la moitié en petits morceaux. Grosse avancée sur la marche, ma fille marche de plus en plus debout c'est incroyable (d'ailleurs elle a chuté ce matin en nous faisant peur son papa et moi, elle a voulu se rattrapé et s'est cogné la bouche sur le meuble télé, heureusement plus de peur que de mal) j'ai pu voir que ses dents de devant sont très visibles prêtes à percer la gencive. (elle m'as fait des montées de température cette semaine qui confirme aussi cette piste) Je continuerai à donné des news et sur mes découvertes d'aliments à essayer avec bébé ;)
 
Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Des nouvelles de ma chipie (elle viens de fêter avant hier ses 1 ans). Cette semaine peu de changements sur l'alimentation mais je me sens plus en phase avec le fait d'attendre que ma fille exprime le besoin de mangé. Quand je mange, je lui montre les aliments, elle a accepté de mangé un peu de steak. Le fromage frais n'as pas été à son goût tout comme l'avocat, par contre l'abricot, elle a adoré et en a mangé la moitié en petits morceaux. Grosse avancée sur la marche, ma fille marche de plus en plus debout c'est incroyable (d'ailleurs elle a chuté ce matin en nous faisant peur son papa et moi, elle a voulu se rattrapé et s'est cogné la bouche sur le meuble télé, heureusement plus de peur que de mal) j'ai pu voir que ses dents de devant sont très visibles prêtes à percer la gencive. (elle m'as fait des montées de température cette semaine qui confirme aussi cette piste) Je continuerai à donné des news et sur mes découvertes d'aliments à essayer avec bébé ;)
Ici c'est la marche qui a débloqué la nourriture. Dès qu'il a vraiment su bien marcher sans tomber tous les 3 pas, il s'est mis d'un coup à mieux manger !
(Quand je dis "mieux manger" on est pas sur des quantités énormes non plus, hein, mais maintenant on peut dire qu'il mange alors qu'avant c'était plus du grignotage)
 

Zena

Montée de lait
Confirmation hier matin, les dents de devant sont en train de sortir, l'émail est visible, c'est rouge et gonflé et ma chipie hurlé de douleur 😓. Un peu de paracétamol et des siestes à gogo et cela va mieux. J'en profité pour racheter une brosse à dents pour elle et du dentifrice adapté à son âge. Autant dire que dans ses conditions, elle ne mange rien, mais j'espère un changement après la venue des dents. Pour la marche, cela va de mieux en mieux.
 

Zena

Montée de lait
Ici c'est la marche qui a débloqué la nourriture. Dès qu'il a vraiment su bien marcher sans tomber tous les 3 pas, il s'est mis d'un coup à mieux manger !
(Quand je dis "mieux manger" on est pas sur des quantités énormes non plus, hein, mais maintenant on peut dire qu'il mange alors qu'avant c'était plus du grignotage)
J'espère aussi que cela aidera ma fille.👍
 
Haut