Mais pas salé. Comment font les bretons ?Ah oui bien sûr, la base.
![]()
Arf, j'avoue, j'ai eu du beurre doux dans mon frigo 1an dans ma vie : des 6 mois aux 12 mois de mon Petit Chat, puis des 6 mois aux 12 mois de mon Minimoy.Mais pas salé. Comment font les bretons ?![]()
Honte à toiMoi je donnais du beurre sale (aux 2 aînés qui n'avaient pas d'aplv). On ne rajoutait pas de sel après cuisson simplement
Moi ça me choque de donné si peu de lait à 6 mois pour plus de 10hBonjour,
Je me permets de créer un sujet quant à la diversification à la crèche et la quantité de lait nécessaire pendant les heures de gardes.
Ma fille a eu 6 mois la semaine dernière. La crèche me demande de baisser son apport en lait maternel la journée.
Son rythme est le suivant : tétée vers 1h/2h, tétée vers 6h/7h, crèche à 8h, biberon de 180ml de lait maternel vers 10h30, entre 100 130gr de purée (selon appétit), biberon de 180ml de lait maternel vers 15h, compote de fruit au goûter, petite tétée au retour de crèche à 18h30 et tétée à19h30.s
Depuis quelques jours le yaourt à 16h a été intégré
Vendredi soir je récupère ma fille et on me demande d’amener plus que 1 biberon de 150 ml pour 10h30 11h puisquelle tête le matin avant la crèche, elle a son biberon de lait maternel à 10h30 11h mange 130gr de purée le midi et mange à 16h de la compote et 120gr de yaourt qui remplace le lait à 16h.
Aucun site ne dit la même chose quand a l’apport journalier de lait. Si je compare avec des bébés non allaités, les bib à 6 mois sont de 210 à 240 ml donc forcément je me pose des questions.
par avance je vous remercie pour l’aide apportée
Belle journée à vous
À six mois je donnais 50ml par jour, elle en buvait 20. Mais elle tétait avec moi à midi à la crèche. Je doute cependant qu'elle ait pris une telle quantitéMa fille a presque six mois et la crèche me réclame 400 ml/ jour. Et encore, parce que je leur ai dit que 450 ml c'était pas possible. Pour la grande je crois que je donnais genre 350/jour, j'ai dû diminuer à 300 à sept mois.
Même en admettant un bébé qui mange bien, je ne vois pas comment on peut être en-dessous de 250-300 à cet âge (=deux bibs).
Le lait entier est pauvre en fer c’est la raison pour laquelle il est totalement inintéressant den proposer. Le lait infantile est enrichi en fer artificiellementC'est intéressant cette différence. Tu sais pourquoi l'un est conseillé à 6 mois et l'autre à 12? Probablement pas pour des questions de lactose vu que le lait maternel en contient
Mais je ne parlais pas de lait artificiel mais de yogourt et de lait de vache. Les deux sont à base de lait de vache, pauvres en ferLe lait entier est pauvre en fer c’est la raison pour laquelle il est totalement inintéressant den proposer. Le lait infantile est enrichi en fer artificiellement
Je suis un peu les recommandations canadiennes. Et en fait le yaourt c’est pas gênant au gouter avec un fruit de temps en temps du moment quil est riche en MG et pas tres proteine. Par contre le lait entier n’est pas du tout conseillé…Mais je ne parlais pas de lait artificiel mais de yogourt et de lait de vache. Les deux sont à base de lait de vache, pauvres en fer
Coucou , Justement je viens d'inscrire ma fille en crèche et j'ai expliqué qu'elle était encore allaité elle à 17 mois .Buvait-elle tout le lait fourni à la crèche ?
Ma crèche aussi m'a demandé (à 9 mois, pas à 6), si j'étais d'accord de ne plus leur donner de lait tiré pour le goûter : ma fille le refusait au goûter et en prenait parfois difficilement 30ml une heure après. Or, je viens la chercher peu de temps après le goûter et elle tète dès qu'elle me voit. Donc pour eux c'était compliqué de devoir donner en deux fois. Et s'ils ne donnaient que le lait et pas les fruit, il lui arrivait de refuser et de ne rien prendre. Ils ont donc préféré lui donner les fruits (qu'elle accepte toujours) et attendre que je vienne l'allaiter à mon retour. C'est plus simple pour tout le monde. Mais il y a une raison. Et on en a discuté. Tu peux peut être prendre le temps d'en parler avec eux plus longuement que juste le matin ou le soir ?
Mais non ne t'inquiète pas. Ma fille a 14 mois, allaitée et elle ne prend pas de lait sur toute sa journée de crèche, 5 jours par semaine. Mon allaitement n'est absolument pas en péril. Et j'ai aussi allaité mon aînée 6 ans sans problèmeCoucou , Justement je viens d'inscrire ma fille en crèche et j'ai expliqué qu'elle était encore allaité elle à 17 mois .
Elle m'a dit oui pas de problème et j'ai dit qu'elle prenait 2 bib vers 10h30 et au réveil, elle m'a expliqué que sa allais être compliqué car c'est un grand bébé et que c'est mieux qu'elle suive comme les autres et donc prendre leur lait pour faire tous ensemble et c'était 1 seul bib .
J'ai peur que sa mette mon allaitement en péril...
Mais non ne t'inquiète pas. Ma fille a 14 mois, allaitée et elle ne prend pas de lait sur toute sa journée de crèche, 5 jours par semaine. Mon allaitement n'est absolument pas en péril. Et j'ai aussi allaité mon aînée 6 ans sans problème
Mais dans ce cas-là, combien de tétées par jour prennait vos bébés ?Pareil à partir d’un an ma fille n’avait pas de lait en journée et je l’ai allaitée jusqu’à ses deux ans sans soucis![]()
Il ne boit pas d'eau à la maison (on essaye, il joue beaucoup avec mais dès qu'il a de l'eau dans la bouche il recrache. Il préfère en verser partout)A 14 mois ça peut tenir avec 2 tétées par jour. Tu peux t'absenter un soir ou quelques jours sans souci, bébé prendra des solides et de l'eau
On a un gros stock au congélateur justement. Faut que je recontacte le lactarium pour faire du don de lait si je peux.Elle faisait peut-être trois tétées en semaine avec une le soir (elle se couchait tard vers 22h) mais j’ai commencé un sevrage sur la durée vers cet âge là en commençant par la nuit pour ne garder que la journée.
Si je m’absentais juste pour une réunion elle n’avait pas de lait et attendait mon retour. J’avais un mini stock au congèlo pour mes déplacements (que tu peux constituer à l’arrêt des tirages quand tu les arrêtés doucement pour éviter l’engorgement).
Il n'a pas encore un an (11 mois). Ce qui m'inquiète surtout c'est l'hydratation...Tu as passé les un an donc le lait n’est plus l’aliment prioritaire. Quand je l’ai sevrée à deux ans, elle n’a jamais pris / accepté de boire du lait et le pédiatre m’avait dit « deux ans d’allaitement c’est déjà incroyable, ça n’a pas d’importance »![]()
Ça peut être simplement qu’à la maison avec les tétées il n’a pas soif ?Il ne boit pas d'eau à la maison (on essaye, il joue beaucoup avec mais dès qu'il a de l'eau dans la bouche il recrache. Il préfère en verser partout)
Tant qu’il boit dans un contenantÀ la crèche il paraît qu'il arrive à boire dans une tasse à bec (presque en autonomie) mais il refuse catégoriquement la tétine des biberons (alors qu'avant les vacances il les prennait sans problème)
La condition pour le lactarium c’est que tout ton matériel aie été stérilisé avant chaque tirageOn a un gros stock au congélateur justement. Faut que je recontacte le lactarium pour faire du don de lait si je peux.
Désolée je ne sais pas pourquoi, j’avais lu 14 mois ! Beaucoup de bébés allaités se passent de lait en crèche à cet âge là (surtout que les crèches donnent yaourt et fromage) et boivent simplement de l’eau (à la tasse à bec c’est très bien). Mais c’est vrai qu’il y a souvent des tétées nocturnes encore.Il n'a pas encore un an (11 mois). Ce qui m'inquiète surtout c'est l'hydratation...
(Une personne m'a dit en rigolant "Ben fait lui du melon")