• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification à la crèche

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je donnais du beurre sale (aux 2 aînés qui n'avaient pas d'aplv). On ne rajoutait pas de sel après cuisson simplement.

Liha

Période de pointe
Bonjour,
Je me permets de créer un sujet quant à la diversification à la crèche et la quantité de lait nécessaire pendant les heures de gardes.
Ma fille a eu 6 mois la semaine dernière. La crèche me demande de baisser son apport en lait maternel la journée.
Son rythme est le suivant : tétée vers 1h/2h, tétée vers 6h/7h, crèche à 8h, biberon de 180ml de lait maternel vers 10h30, entre 100 130gr de purée (selon appétit), biberon de 180ml de lait maternel vers 15h, compote de fruit au goûter, petite tétée au retour de crèche à 18h30 et tétée à19h30.s
Depuis quelques jours le yaourt à 16h a été intégré
Vendredi soir je récupère ma fille et on me demande d’amener plus que 1 biberon de 150 ml pour 10h30 11h puisquelle tête le matin avant la crèche, elle a son biberon de lait maternel à 10h30 11h mange 130gr de purée le midi et mange à 16h de la compote et 120gr de yaourt qui remplace le lait à 16h.
Aucun site ne dit la même chose quand a l’apport journalier de lait. Si je compare avec des bébés non allaités, les bib à 6 mois sont de 210 à 240 ml donc forcément je me pose des questions.
par avance je vous remercie pour l’aide apportée
Belle journée à vous
Moi ça me choque de donné si peu de lait à 6 mois pour plus de 10h
Ils la trouvent "trop grosse"? Ou ça les ennui tant que ça de donner un biberon de lait maternel ?

Je trouve que c'est quand même à vous de décider en tant que parents combien de biberons et quelle quantité donné. Oui, Ils ont bien leur mot à dire puisque faut que ça corresponde aux besoins de l'enfant et ils pourraient être responsables si les demandes des parents étaient complètement farfelues.

Je pense que si j'avais voulu donner un seul biberon de 150 ml à 6 mois. La crèche m'aurait dit que je suis folle et que j'affame ma fille.

Au pire tu peux essayer de fournir un mot du médecin.

Edel

Période de pointe
Ma fille a presque six mois et la crèche me réclame 400 ml/ jour. Et encore, parce que je leur ai dit que 450 ml c'était pas possible. Pour la grande je crois que je donnais genre 350/jour, j'ai dû diminuer à 300 à sept mois.

Même en admettant un bébé qui mange bien, je ne vois pas comment on peut être en-dessous de 250-300 à cet âge (=deux bibs).

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a presque six mois et la crèche me réclame 400 ml/ jour. Et encore, parce que je leur ai dit que 450 ml c'était pas possible. Pour la grande je crois que je donnais genre 350/jour, j'ai dû diminuer à 300 à sept mois.

Même en admettant un bébé qui mange bien, je ne vois pas comment on peut être en-dessous de 250-300 à cet âge (=deux bibs).
À six mois je donnais 50ml par jour, elle en buvait 20. Mais elle tétait avec moi à midi à la crèche. Je doute cependant qu'elle ait pris une telle quantité

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est intéressant cette différence. Tu sais pourquoi l'un est conseillé à 6 mois et l'autre à 12? Probablement pas pour des questions de lactose vu que le lait maternel en contient
Le lait entier est pauvre en fer c’est la raison pour laquelle il est totalement inintéressant den proposer. Le lait infantile est enrichi en fer artificiellement

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait entier est pauvre en fer c’est la raison pour laquelle il est totalement inintéressant den proposer. Le lait infantile est enrichi en fer artificiellement
Mais je ne parlais pas de lait artificiel mais de yogourt et de lait de vache. Les deux sont à base de lait de vache, pauvres en fer

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais je ne parlais pas de lait artificiel mais de yogourt et de lait de vache. Les deux sont à base de lait de vache, pauvres en fer
Je suis un peu les recommandations canadiennes. Et en fait le yaourt c’est pas gênant au gouter avec un fruit de temps en temps du moment quil est riche en MG et pas tres proteine. Par contre le lait entier n’est pas du tout conseillé…