• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diminution quantité lait tirer sur 24h -relactation

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je confirme que les teterelles lactina ne sont pas compatibles avec le swing maxi. :(

Lactina et symphony ont les mêmes kits et swing maxi et freestyle un autre système.

J'étais trop dégoûtée quand j'ai acheté le freestyle.
Tu peux détailler ? Étant donné qu'ils ne vendent qu'un seul modèle de téterelle, je n'arrive pas à voir comment ça peut ne pas être compatible... l'entrée tuyau peut-être ? Ce genre de chose se "bidouille" facilement et sans risque (rien n'est au contact du lait dans les tuyaux)...
Ou alors dans le swing la téterelle est "fixée" au "coude" ? C'est naze, on ne peut donc pas changer de téterelle ?

@Christelleetkevin2010 une SF qui te fait la morale pour un moyen de contraception ? :eek; Changes-en ! C'est toi qui fais ton choix, zut ! Bon après elle aurait pu te proposer d'autres choses aussi (la mienne m'a fait un panel de tout ce qui existait avec avantages et inconvénients, elle m'a même montré un vrai DIU...).
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu peux détailler ? Étant donné qu'ils ne vendent qu'un seul modèle de téterelle, je n'arrive pas à voir comment ça peut ne pas être compatible... l'entrée tuyau peut-être ? Ce genre de chose se "bidouille" facilement et sans risque (rien n'est au contact du lait dans les tuyaux)...
Ou alors dans le swing la téterelle est "fixée" au "coude" ? C'est naze, on ne peut donc pas changer de téterelle ?
.

C'est les embouts des tubes qui sont plus gros...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christelleetkevin2010 je trouve la levure maltée en magasin bio. Ça n'a pas le même goût que la levure de bière (moins amer) mais les produits sont très proches donc si la levure de bière n'a pas d'effet sur ta lactation n'en attend pas non plus des miracles.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@bzoui merci lol je viens de voir cela . Jai reçu mon medela swing maxi je suis dégoûtée j'avais 3 tuyau de rechange plus quelques membranes et embout jaune mais bon tant pis. Je suis très contente il fonctionne super bien !
Rien à voir avec le lactina.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Cactus2002 je vais tester quand même lol, en faite y a pas grand chose qui marche sur moi mise a part l'eau qui aide il me reste également le fenouil a tester .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Jai eu mon medela swing et je l'adore !!
Je ne maîtrise pas encore parfaitement son utilisation mais il est efficace et pratique.
En effet les tuyau sont différents du lactina ainsi que l'embout avec les membranes mais le reste et compatible.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je vais aller faire le point avec mon médecin traitant demain .
Selon vous est ce que l'utilisation du motilium pourrait m'aider ?
Comment en parler à mon médecin ?
Elle est avec moi mais n'est pas habituée à ces contexte là. C'est son premier cas de relactation.
La machine est lancée c'est certain mais qu'est ce que c'est décourageant de voir les quantités si peu montées.
Sinon il a d'autres médicaments similaire ?
Je vis en France et apparemment y a plus trop de prescription de domperidone.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de lui ce post , cela ne m'aide pas trop malheureusement. Sais tu si il y a des posts ou les mamans parlent de leurs allaitements avec la prise de médicament ?
Je ne peux pas me permettre de ne pas réussir , je dois réussir la santé de mon fils en dépend.
Je me permets de taguer les animatrices pour la domperidone.
C'est une prescription médicale donc il n'est pas possible d'en faire une "promotion" sur un forum de ce type. Elles auront peut-être plus d'informations ou pourront peut être te conseiller en mp ?

@Sylvie @Tatian@
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@bad mom oui je sais bien je ne souhaitais pas l'utiliser justement mais bon j'avance pas trop comme tu le sais et ça devient un peu urgent quand je vois l'état de santé de mon loulou , il continue de perdre beaucoup de poids ( + 400g) ce mois ci.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je viens de lui ce post , cela ne m'aide pas trop malheureusement. Sais tu si il y a des posts ou les mamans parlent de leurs allaitements avec la prise de médicament ?
Je ne peux pas me permettre de ne pas réussir , je dois réussir la santé de mon fils en dépend.
J'imagine que tu as consulté les documents sur notre site, comme ce feuillet du Dr Newman https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-du-dr-newman/979
Certaines mamans discutent en effet de la prise de dompéridone avec leur médecin ou leur sage femme, cela reste soumis à prescription médicale.
 
Haut