• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

difficultes du co allaitement pendant la grossesse

mimichou37

Colostrum
Bonjour,

Je suis enceinte de bb2 ( de 5 semaines!!) et mon ainé a 15 mois. Pour l'instant, on souhaite continuer l'allaitement. Mais j'ai déjà une grosse baisse de lactation, je n'aurais pas pensé que ça viendrait aussi vite. J'envisage de compléter avec du lait (soit d'amandes, ou chèvre, ou ce qu'il supportera car il est iplv et intolérant au gluten). C'est aussi un tout petit gabarit (8kg 2 à peine à 15mois).
Mes questions : si j'ai eu dès le départ une baisse de lactation, est ce que ça peut revenir pendant la grossesse en augmentant le nombre de tété?
Est ce que le lait reste assez nutritif pendant la grossesse?
Depuis quelques jours, il a de nouveau des coliques... est ce que ça peut venir de mon lait (est ce qu'il a commencé déjà à changer).
Pfff, quelle aventure!!!
 

fannie

Hyperlactation
sinon tu complètes avec yaourt fromage et autre laitages sans lait de vache si il est allergique!

ne t'inquiète pas pour ton lait, ton ainé si il a faim car reçoit moins de lait maternel, se rattrapera de lui même sur autres choses ( féculents par exemple), un enfant mange à sa faim.

le lait est toujours bon pour ton petit en tout cas! même à la fin, c'est du colostrum, c'est bon! et en prime, gros calin à maman!

pour mon expérience perso: je suis tombée enceinte mon ainé avait 15 mois aussi, il tétait souvent le jour et la nuit. j'ai introduit des bibs de LA car je voulais le sevrer, on a diminué les tétes tout doucement jusqu'à garder deux tétées par jour avant la sieste et le coucher du soir.
niveau baisse de lactation, elle a commencé à 6 mois, à 7.5 mois je n'avais plus de lait, mais mon ainé n'était pas dérangé du tout.
depuis la naissance de sa soeur, il est passé à 4 tétées par jour, et là j'ai du lait à revendre!
 

maloudaine

Période de pointe
et les yaourts au lait de brebis? c'est moins fort que le chèvre et chez nous mon fils en raffole! Il alterne avec yaourt au soja et petits suisses classiques.... pour le reste chapeau bas pour le co -allaitement que je ne connais pas!
 

mimichou37

Colostrum
ça se complique

j'ai de moins en moins de lait et je suis tres fatiguée et malade en plus (une vilaine brochite!!!)... Je crois que je vais devoir sevrer mon petit bout car là, il ne prend pas assez de lait et commence à perdre du poids. j'ai acheté des yaourts au lait de brebis et on va essayer de lui en donner ce week end.
Je suis triste de devoir le sevrer, on n'en avait pas envie, ni le papa, le bébé et moi! Mais là, je ne vois pas ce que je peux faire pour avoir plus de lait.
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Une maman de mon groupe s'est vue prescrire du Motilium pour ses nausées de début de grossesse et un des effets secondaires a été une lactation abondante...
 

mimichou37

Colostrum
merci

je vais essayer d'en prendre un peu. ça peut peut être relancer la lactation. La bonne nouvelle c'est qu'il n'est à priori pas allergique au lait de brebis. Il aime bien les yourts! Pour le moment, je maintiens comme je peux des tétés et mon petit bonhomme tète même quand il n'y a plus de lait je pense!
 
Haut