• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Difficultés d’allaitement

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Swenie qu'est ce qui te fait dire que tu n'as toujours pas assez ? Tu complementes sur l'ensemble de la journée ou plutôt le soir ?
 

Swenie

Colostrum
@Swenie qu'est ce qui te fait dire que tu n'as toujours pas assez ? Tu complementes sur l'ensemble de la journée ou plutôt le soir ?
Bah au début je tirais exclusivement. Comme yavait rien, même pas le colostrum. Puis y’a eu au bout de plusieurs jours. Et je pouvais tirer autant que je voulais je donnais du lait 2fois en 24h seulement. J’avais 50ml à gauche et rien à droite. Et les fois d’après en tirant y’a rien qui sortait. En rentrant à la maison on est resté sur ce cycle là de tirer exclusivement pour voir combien j’en sortais et d’aider à lancer le cycle de lactation. Sa perte de poids était en chute libre depuis le début. Et il avait une belle jaunisse. J’ai fini par avoir 100ml à gauche et 50ml à droite. Mais pas plus de 2 ou 3 fois en 24h. Alors bien sure que tout le reste fallait compléter. A la maternité c’était a la paille au sein. Et encore il n’a accepté le sein que par ce qu’il y avait le bout de sein et qu’il était ok avec la tétine.
La mise au sein était super tendu car il rejetait à cause du début. J’avais beau le mettre c’était niet il hurlait. Il avait rejeté le sein car il avait tété trop longtemps dans le vent et il ne comprenait pas pourquoi on le forçait à y aller. C’étaient des grosses crises à chaque fois. Et ont ma surtout conseillé d’insister mais pas de m’acharner pour ne pas ancrer son refus du sein.
a la maison quand je le mettais c’était avec le bout de sein mais je voyais bien que ça sortait pas. Enfin si des fois un peu. Mais à la maison j’avais pas les sondes/pailles. Donc complément ou lait maternel je donne au biberon. La comme je disais, il a enfin accepté d’aller au sein sans le bout de sein, donc on y va à chaque fois. Un peu. Le temps qu’il tete comme il veut. Et après je complémente ai tout hasard. Et je constate ce qu’il mange. C’est pas compliqué. Après la tété je vois ce qu’il mange au biberon. Donc je sais s’il a pu manger ou pas au sein. s’il me vide un biberon après le sein je sais qu’il avait rien ou peu pris au sein. C’est suffisamment aléatoire ce qu’il mange au biberon pour se faire une idée. Ca varie de 10ml à 120ml.je complémente à chaque fois comme suggéré par la pédiatre. Mise au sein puis biberon. S’il boit rien tant pis on jete c’est qu’il a eu au sein.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est très bien de commencer par le sein ! A combien de tétée par 24h es tu ? Sachant que les bébés tetent plus le soir que le matin
 

Swenie

Colostrum
Coucou, désolée de revenir vers vous si tard mais j’ai eu des soucis de connection sur le forum 😅
Bref, ma lacitation s’est tarit puisque je ne tire plus que 10 a 20ml par jour pour les 2 seins. Je faisais le pont ce matin ma SF et elle a pointé du doigt que je n’ai jamais eu de tension mamaire. Enfin 1 seule fois, c’était à la montée de lait du sein gauche la premiere nuit. Mais c’est vrai pas depuis. Je comprends que la machine ne serait pas bien mise en route depuis le début. Alors je vais continuer mes efforts encore cette semaine. J’arrêterai samedi si ça ne redécolle pas. 🤷🏻‍♀️. Mais vu que je produits encore moins je pense que ça va s’arrêter tout seul d’ici ce week-end.
Merci en tout cas, à toutes de m’avoir aider. C’était super chouette.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
comment te sens tu?
tu as donné de ton mieux et ton bébé a bien profité du bon lait de maman, si le chemin s'arrête là et que vous deux allez bien, c'est l'essentiel
 
Haut